michael02 Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 (modifié) Bonsoir, Pour l'attractivité économique d'une grosse ville, il est indispensable de pouvoir faire l'aller-retour de ou vers Paris dans la journée. C'est comme ça ; et en train, depuis Pau, regarde sur RIHO les horaires... (et vu les prestations proposées, c'est pas le train de nuit qui va changer les choses !). Au fait, Paris - Pau c'est Air France, pas la première low cost venue. Cela dit, si l'exécutif local subventionne les low cost, c'est ptêt aussi parce que ça fait marcher le tourisme et qu'en fin de compte, ça crée des emplois directs et indirects... Si les petits aéroports de rechignent pas à payer malgré les "conditions effroyables", c'est peut-être que tout le monde y trouve son compte... il faut noter que la plupart de les liaisons proposées par les aéroports de province avec les lowcost évitent Paris... Pour Carcassonne, il faudrait que je prenne l'avion à Charleroi... une fois Alors prenons le train ... Oui, mais... on ne retrouve plus les horaires TGV transversaux nord-sud comme avant... et ca c'est la cata pour organiser les déplacements entre par exemple Lille et Bordeaux... Modifié 12 juillet 2007 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 pas évident : comme la majorité des membres du CA de la SNCF sont nommés par le gouvernement, si ceux-ci bloquent toutes les décisions prises par Idrac, elle n'aura pas d'autre choix que de démissionner. il faudrait mettre un terme à cette ingérence étatique au sein d'une entreprise soumise à concurrence et avec obligation de bénéfice à tous prix ! ou alors la SNCF est une entreprise comme une autre, et l'état doit lui foutre la paix, ou alors la SNCF a une réelle mission d'aménagement du territoire et de service public, et là, la présence de l'état est justifiée, en tant que garant des institutions et des missions allouées. Je suis d'accord le melange des genres n'est jamais bon et dans le cas que tu cite c'est difficile de faire fonctionner cet equilibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 entre un train électrique non polluant et un avion polluant, le choix pour la planète me paraît évident... En es tu sûr ?? Un train électrique ne pollue pas en lui même, mais le mode de fabrication de l'énergie l'est pourtant bel et bien. Et ce, quelle que soit son origine (charbon, nucléaire....)....a par l'éolien, mais ça pousse pas dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 En es tu sûr ?? Un train électrique ne pollue pas en lui même, mais le mode de fabrication de l'énergie l'est pourtant bel et bien. Et ce, quelle que soit son origine (charbon, nucléaire....)....a par l'éolien, mais ça pousse pas dur. J'ai un copain qui travaille dans les éoliennes qui m'a dit que chacune de ses éoliennes font 4400kW, juste de quoi alimenter une... 4400kW ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 J'ai un copain qui travaille dans les éoliennes qui m'a dit que chacune de ses éoliennes font 4400kW, juste de quoi alimenter une... 4400kW ! Bah une éolienne tous les 2/3 km, et on devrait arriver à faire rouler quelques trains. koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 12 juillet 2007 Partager Publication: 12 juillet 2007 Et comme ça les trains à la voile avanceront vraiment grâce au vent ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 (modifié) ADIEU IDRAC, on t'aimait bien Tu vas nous manquer tu sais, T'étais vraiment la seule marrante, On va vraiment te rgretter presqu'autant qu'Arlette Laguiller, Je veux qu'on rit, je veux qu'on danse mais je veux surtout pas qu'on pleure Modifié 17 juillet 2007 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
27300 la patineuse Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Faudra peut-être que nos gouvernant apprennent à faire le distinguo entre un métro et un train....on est pas à la RATP à la sncf... je suis tout à fait d'accors avec toi satanas. mais je suis pas certains que nos dirigeants fassent un jour la différence. ils préfèrent la voiture et pour eux, tout ce qui roule sur rail s'apparente à un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 je suis tout à fait d'accors avec toi satanas. mais je suis pas certains que nos dirigeants fassent un jour la différence. ils préfèrent la voiture et pour eux, tout ce qui roule sur rail s'apparente à un train. Je suis entièrement d'accord avec 27300 la patineuse, D'ailleurs heureusement qu'il y ades CC pour faire le secours de ces machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72065 Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 (modifié) je suis tout à fait d'accors avec toi satanas. mais je suis pas certains que nos dirigeants fassent un jour la différence. ils préfèrent la voiture et pour eux, tout ce qui roule sur rail s'apparente à un train. et puis après IDRAC, ils essaieront de débarquer Pépy ah ça ira ça ira, Modifié 17 juillet 2007 par CC 72065 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 et puis après IDRAC, ils essaieront de débarquer Pépy ah ça ira ça ira, PEPY est SNCF IDRAC est nomé par le gouvernement nuance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 En es tu sûr ?? Un train électrique ne pollue pas en lui même, mais le mode de fabrication de l'énergie l'est pourtant bel et bien. Et ce, quelle que soit son origine (charbon, nucléaire....)....a par l'éolien, mais ça pousse pas dur. Il y a une autre méthode de production encore inconnue et pourtant inépuisable au sein de la SNCF: L'éolienne de couloir Mode d'emploi: Disposer l'éolienne au centre du batiment entre -ceux qui brassent de l'air. -ceux qui nous pompent l'air. Que d'économies d'énergie en perspective ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 L'éolienne de couloir Mode d'emploi: Disposer l'éolienne au centre du batiment entre -ceux qui brassent de l'air. -ceux qui nous pompent l'air. Avec 2 ou 3 hélices bien placé dans certain bureau je crois que l'on peut alimenter une bonne partie du réseau... D'ou les 31000 volt de la LGV en Avril ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 23 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 23 juillet 2007 Idrac est revenue dans le droit chemin.............................pour poursuivre une longue carriére!! http://www.latribune.fr/info/Idrac-exclut-...;Channel=Bourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant