Murphy'S Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 (modifié) Bonjour Il est certain que la population est de plus en plus réactionnaire notamment sur ce sujet .Et la moindre contrariété est prétexte à employer les grands moyens sans se soucier des prochaines mesures antisociales. Et c'est pas fini..........nous allons avoir droit à une "belle" campagne de dénigrement au fur et à mesure (quitte à la baser sur le mensonge éhonté) que ca va avancer... On a souvent reproché à la gauche de jouer sur la jalousie et l'aigreur des gens vis à vis des gens riches ou aisés Mais la je crois que la droite n'a pas de lecon à recevoir sur ce plan la.........si elle n'a pas (et ne joue pas) joué sur l'aigreur et la jalousie des gens vis à vis des personnels à statuts je sais pas ce que c'est (sans compter que ca prépare effectivement des choses bien plus radicales dont je me demande si elles nous seront appliquées) Et le pire c'est qu'après les retraites (dont reculer l'age un peu ne me gène pas tant que ca) on continuera de servir d'exhutoir à cette aigreur en pointant du doigt nos emplois a peu près garantis....... Modifié 14 juillet 2007 par Murphy'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 Ce sondage me rappelle cet épisode relaté aux "Grosses Têtes" où il avait été révelé que dassault avait voulu commander comme sondage : "êtes-vous favorable à ce que les mamans donnent le sein à leur petit bébé ?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 par contre il y aura de grande difficultée a le mettre en place se srvice minimum au heure de pointes car il faut 80a 85 % du personnel pour pouvoir le realiser . et de plus avec la TT035 qui n arrange rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 c'est aussi simple que ça, et ça existe déja pour les infirmières travaillant dans le domaine public... tu as deux gendarmes qui se présentent chez toi avec un bon de réquisition signé du Préfet, et tu n'as pas le choix... même en étant retraité, je reste mobilisable sur arrêté préfectoral jusqu'à 55 ans... ça promet... tes connaissances lignes ne sont valables que 9 mois maxi.alors!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 par contre il y aura de grande difficultée a le mettre en place se srvice minimum au heure de pointes car il faut 80a 85 % du personnel pour pouvoir le realiser . et de plus avec la TT035 qui n arrange rien Je crois que c'est la que ça coincera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy'S Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 Je crois que c'est la que ça coincera. qu'est ce que la TT035? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 c'est aussi simple que ça, et ça existe déja pour les infirmières travaillant dans le domaine public... tu as deux gendarmes qui se présentent chez toi avec un bon de réquisition signé du Préfet, et tu n'as pas le choix... même en étant retraité, je reste mobilisable sur arrêté préfectoral jusqu'à 55 ans... ça promet... J'imagine la tête de mes voisins quand ils verront les flics m'embarquer.... juste pour aller bosser !!! J'ose espérer qu'ils nous ramènent au moins, sinon je pourrais même pas rentrer en train. Du coup, faudra pas oublier de ne pas compter ces km pour les frais réels ...on a bossé, mais pas avec notre voiture... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 (modifié) qu'est ce que la TT035? TT 0035 : Habilitation des conducteurs du domaine traction C'est la Directive qui fixe les conditions d'aptitudes physique et professionnelles à remplir par le personnel pour être habilité à exercer, même à titre occasionnel, les fonctions de conducteur sur le réseau ferré national ainsi que les règles relatives à la formation, l'évaluation des compétences professionnelles et l'habilitation de cet opérateur. Il donne également la définition du conducteur : « agent chargé de la conduite d'un engin moteur sur une voie ferrée du réseau ferré national ». Aux termes de l'arrêté d'aptitude, l'habilitation d'un agent à la fonction de sécurité de conducteur lui impose de répondre aux conditions d'aptitude physique et professionnelle. Ce document définit les finalités, les objectifs et les modalités pratiques de mise en oeuvre de l'habilitation initiale et du renouvellement de l'habilitation des conducteurs du domaine traction. Peux pas faire mieux........ Modifié 14 juillet 2007 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 par contre il y aura de grande difficultée a le mettre en place se srvice minimum au heure de pointes car il faut 80a 85 % du personnel pour pouvoir le realiser . et de plus avec la TT035 qui n arrange rien La Direction se fera piéger à son propre jeu. Ils ont voulu imposer des délais de passage sur les lignes, et réduite les connaissances de ligne de chacun pour que nous coutions moins cher. Pour les jours de grève, les non grévistes ne pourront même pas tirer les trains....... ou si peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 Ouais enfin cette loi la une fois votée, personne ne reviendra dessus..... C'est vrai qu'il existe encore quelques lois datant de Pétain... Et l'autre jour il a été fait référence à une loi de 1880... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy'S Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 (modifié) J'imagine la tête de mes voisins quand ils verront les flics m'embarquer.... juste pour aller bosser !!! J'ose espérer qu'ils nous ramènent au moins, sinon je pourrais même pas rentrer en train. Du coup, faudra pas oublier de ne pas compter ces km pour les frais réels ...on a bossé, mais pas avec notre voiture... Comme je l'ai écrit un peu plus haut la difficulté sera contournée par la déclaration 48heures avant.........c'est cette déclaration qui permettra la réquisition. Au moment ou la déclaration sera faite, en fonction des chiffres de traffic qui sera désiré par l'autorité organisatrice (voir plus haut encore), on t'interdira de faire grève..........on te dira sur place, non tu peux pas.......et si tu rechigne.....bah.....ils sont entrain de mettre des dispositions pénales dans le projet de loi.... En en plus cerise sur le gateau "ils" seraient capables donc de réquisitionner et de ne pas payer la période travaillée (la je spécule hein.........faut voir dans le milieu hospitalier comment ca se passe) Modifié 14 juillet 2007 par Murphy'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy'S Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 TT 0035 : Habilitation des conducteurs du domaine traction C'est la Directive qui fixe les conditions d'aptitudes physique et professionnelles à remplir par le personnel pour être habilité à exercer, même à titre occasionnel, les fonctions de conducteur sur le réseau ferré national ainsi que les règles relatives à la formation, l'évaluation des compétences professionnelles et l'habilitation de cet opérateur. Il donne également la définition du conducteur : « agent chargé de la conduite d'un engin moteur sur une voie ferrée du réseau ferré national ». Aux termes de l'arrêté d'aptitude, l'habilitation d'un agent à la fonction de sécurité de conducteur lui impose de répondre aux conditions d'aptitude physique et professionnelle. Ce document définit les finalités, les objectifs et les modalités pratiques de mise en oeuvre de l'habilitation initiale et du renouvellement de l'habilitation des conducteurs du domaine traction. Peux pas faire mieux........ Merci ....bref c'est un peu comme nos habilitations.........on ne l'est que sur notre établissement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 La Direction se fera piéger à son propre jeu. Ils ont voulu imposer des délais de passage sur les lignes, et réduite les connaissances de ligne de chacun pour que nous coutions moins cher. Pour les jours de grève, les non grévistes ne pourront même pas tirer les trains....... ou si peu. oui et pour ma part pas de service minimun car plus d autorisation voyageur . vive la spécification vive nos dirigents lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 oui et pour ma part pas de service minimun car plus d autorisation voyageur . vive la spécification vive nos dirigents Celà ne va pas dans le sens de la nécessaire solidarité entre mécanos, entre cheminots (même si j'ai tout à fait compris l'humour de ton intervention), c'est un peu plus de privatisation, de découpage de "la grande Famille". Ensuite, chacun sa m... en somme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Celà ne va pas dans le sens de la nécessaire solidarité entre mécanos, entre cheminots (même si j'ai tout à fait compris l'humour de ton intervention), c'est un peu plus de privatisation, de découpage de "la grande Famille". Ensuite, chacun sa m... en somme... [/quote pas de commantaire helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 pas de commantaire Je le rappelle, celà n'exprime pas ma pensée et j'ai bien compris que tu faisais de l'humour pour le "pas concerné" mais mettre les mécanos voyageurs d'un côté avec leur service minimum et ceux des marchandises de l'autre avec leurs CRML, celà ne va pas dans le sens de mouvements unitaires car ce sont des problèmes spécifiques à une activité ; celà est fait exprès pour nous diviser, chacun l'avait compris. Alors en effet après pour résoudre les problèmes, j'ai bien peur que l'on aille vers le "chacun sa m...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 koiquesse oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 16 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 16 juillet 2007 Interview de Le Reste dans Le Monde http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-925281,0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy'S Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 (modifié) c'est quoi cette histoire de 7000 licenciements dans le fret? (il pipote ou il confond licenciements et non remplacements?) sinon il a (et quoiqu'on puisse penser de lui) raison sur au moins une chose...........cette hiistoire de service minimum est liée à tout ce qu'il a cité (plus probablement quelques autres choses dont nous ne sommes pas encore au courant) Modifié 16 juillet 2007 par Murphy'S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Du lourd cher(e)s collégues! http://fr.answers.yahoo.com/question/index...17015837AAq0e62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Ces reactions confirme ce que disait dans un autre sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry114324 Elles ne m'etonnent pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Ces reactions confirme ce que disait dans un autre sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry114324 Elles ne m'etonnent pas du tout Je comprends parfaitement la réaction de nos clients qui sont toujours le dindon de la farce alors que eux, ne demandent qu'une chose : pouvoir aller au travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 17 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2007 Je comprends parfaitement la réaction de nos clients qui sont toujours le dindon de la farce alors que eux, ne demandent qu'une chose : pouvoir aller au travail Tout le monde comprend.................. http://www.jeunesump61.com/article.php?sid=369 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 17 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 17 juillet 2007 (modifié) Et maintenant Fillon veut restreindre le droit de gréve pour les enseignants! Une main de fer, dans un gant de velours, tenant un verre de Vichy à la main!! http://www.lefigaro.fr/elections-legislati...ce_minimum.html Modifié 17 juillet 2007 par antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acid Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 on est baisé, voila tout. Il ne faut pas se leurrer: on a perdu le droit de grève à cause de l'intoxication de la population par les médias. C'est logique, ils nous voient comme des privilégiès surpayés aux conditions de travail agréables, comment pourrait til en être autrement! En perdant le droit de grève, on perd la CP, le RH077 et le peu de garde fou reglementaires qu'on avait pour preserver la vie de famille (roulants). Les gesticulations des OS ne servent à rien, la population est contre nous et tout ce que veut faire passer sarko passera. Fallait faire flic, c'est le seul métier d'avenir dans ce pays! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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