titoph Publication: 26 juillet 2007 Partager Publication: 26 juillet 2007 (modifié) je confirme, les TER Rhône-Alpes vers Genève sont bien des 96xxx et non des 896xxx dont le 8 serait "omis". De plus, dans la région, de nombreux TER "rapides" sont dénommés 177xx vers Marseille, 176xx vers Grenoble, 175xx vers Annecy... ce qui les classerait dans les CIC, ce qui n'est pas le cas. Christophe Je pense plutôt que c'est parce que ce sont des trains "internationaux" ou à destination de la Suisse, chez nous aussi les trains pour La Chaux de Fonds sont des 96xxx et plus particulièrement des 964xx. Je ne pense pas que ce soit pour cette raison dans ce cas! Modifié 26 juillet 2007 par titoph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 (modifié) Bonjour Je recherche la derniére version de l'IN 1913 TRA 1 (toutes annexes). La derniére fois, quelqu'un me l'a envoyé en PDF par mail. Alors si quelqu'un à ca, je suis preneur! *@*il.fr Merci! modifié par Km315 Pas de coordonnées en clair , merci de faire vos contact via Messages privés meme quand on les met en clair dans sa signature Modifié 23 novembre 2008 par asct-tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 (modifié) Pour info si l'IN en question est un document propre a la SNCF , il est hors de question de le diffuser ici ... Modifié 23 novembre 2008 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité asct-tr Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Pour info si l'IN en question est un document propre a la SNCF , il est hors de question de le diffuser ici ... Je ne demande pas sa diffusion. De plus, il ne s'agit pas d'un document placé "secret défense"; il s'agit d'un référentiel d'infrastructure relatant l'attribution de la numérotation des circulations. J'ai vu pire qu'une diffusion de ce genre de document sur d'autres forums (comme le détail de la Vo025, de la procédure de VISA...) mais bon, passons passon, quoi que, on en sait jamais assez! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Ce n'est pas le problème de secret-défense-truc-bidule, c'est juste que si ce sont des documents propriété de la SNCF, ils ne peuvent pas être diffusés ( en tout cas, pas ici ). Si ailleurs, ça se fait, grand bien leur fasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 novembre 2008 Partager Publication: 23 novembre 2008 Sauf que les documents relatifs a la numerotation des trains sont a ce jour du domaine de RFF... La phase de transition n'est pas simple , propriété des proprietaires du reseau ferré devrait on dire lol :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Oui, mais l'IN est la déclinaison à la SNCF... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Je ne demande pas sa diffusion. De plus, il ne s'agit pas d'un document placé "secret défense"; il s'agit d'un référentiel d'infrastructure relatant l'attribution de la numérotation des circulations. J'ai vu pire qu'une diffusion de ce genre de document sur d'autres forums (comme le détail de la Vo025, de la procédure de VISA...) mais bon, passons passon, quoi que, on en sait jamais assez! http://lwdr.free.fr/numerotrains.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 (modifié) http://lwdr.free.fr/numerotrains.html C'est un poil périmé, mais il y a de l'idée... À titre d'exemple : les 2xxx, ce sont les TGV Est, maintenant. Modifié 24 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 C'est un poil périmé, mais il y a de l'idée... À titre d'exemple : les 2xxx, ce sont les TGV Est, maintenant. Asct-Tr saura au moins que s'il est commandé sur un 72236, y a un p'tit problème bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Asct-Tr saura au moins que s'il est commandé sur un 72236, y a un p'tit problème Effectivement, le doc en lien n'est pas trop à jour. Si je suis cette doc, un 72236 est un TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 (modifié) Effectivement, le doc en lien n'est pas trop à jour. Si je suis cette doc, un 72236 est un TER. Sur ce coup-là, c'est toi qui picoles ! Il y a 2 colonnes : avant le service d'été 2001 et après. Tu as pris la mauvaise... bigbisous Modifié 24 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Sur ce coup-là, c'est toi qui picoles ! Il y a 2 colonnes : avant le service d'été 2001 et après. Tu as pris la mauvaise... Mouais, t'as fait rajouter la colonne juste pour m'ennuyer..... (non je ne suis pas mauvais joueur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 Mouais, t'as fait rajouter la colonne juste pour m'ennuyer..... (non je ne désolé je suis pas mauvais joueur) bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 (modifié) Tu peux me donner ton p'tit nom en MP, où je bosse , je vais pouvoir me venger okok Modifié 24 novembre 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 (modifié) Tu peux me donner ton p'tit nom en MP, maintenant que je bosse à un certain endroit, je vais pouvoir me venger C'est cela oui... Ceci dit, à partir de maintenant, je pourrai balancer à tout le monde que certains GM picolent sérieusement et qu'il ne faut pas s'étonner de certains " problèmes " ! ( Re- ) okok Modifié 24 novembre 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 24 novembre 2008 Partager Publication: 24 novembre 2008 C'est cela oui... Ceci dit, à partir de maintenant, je pourrai banlancer à tout le monde que certains GM picolent sérieusement et qu'il ne faut pas s'étonner de certains " problèmes " ! ( Re- ) Manqué, je bosse au FRET dans une entité FRET, mais j'ai décidé de rester fidèle au transport, j'ai pas pris un poste GM bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Voilà tout est dans le titre, il me semblais que c'était repris dans le LMTr mais non... J'ai utilisé la recherche du forum je n'ai rien trouvé... donc la question est: est ce que quelqu'un à la liste des signification de numéro de train: pour être plus clair: 433XXX Fret; 85XXXX TER; 3XXXXX HLP etc etc... merci de votre bienfaisance ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Salut je vais te donner juste les séries que je connais... 123XXX : train banlieue nord de l'axe paris / pontoise 121XXX : train banlieue nord de l'axe creil / pontoise et paris / crepy en valois 124XXX : train banlieue nord de l'axe Paris / Valmondois et Persan 125XXX : train banlieue nord de l'axe paris / monsoult (persan-luzarches) d'une manière générale 11XXXX : train banlieue est 12XXXX : train banlieue nord 13XXXX : train banlieue st lazare 14XXXX : train banlieue sud-ouest (et RER C) 15XXXX : train banlieue sud-est 16XXXX : train banlieue montparnasse après il y a les TGV, 9XXX : TGV internationaux... Ensuite, il y a le premier numéro qui donne le réseau (8 pour Sud-Ouest, 2 pour le Nord etc...) Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Le reglement qui traite de la numérotation des Trains est l IN 1913 et plus précisement l'article 11! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 janvier 2009 Partager Publication: 30 janvier 2009 Le reglement qui traite de la numérotation des Trains est l IN 1913 et plus précisement l'article 11! Vi vi on trouve ça sur intranet (dans le système de prescription "syspre") et le réglement est d'une précision hallucinante (trains de pélerins, Hlp, trains de machines, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 Vi vi on trouve ça sur intranet (dans le système de prescription "syspre") et le réglement est d'une précision hallucinante (trains de pélerins, Hlp, trains de machines, ... ) Oui c'est d une précision incroyable... Hein,tu vois Assouan au moins 1heure pour apprendre tout ce tableau avec les destinations! Tout ca pour etre interrogé sur la définition du sillon!!! :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 Avant c'était repris au LMTR mais ça ne l'est plus depuis 2005. Globalement : 433 XXX : train régulier fret. 320 XXX : hlp fret. 858 XXX : régulier TER 720 XXX : hlp TER 20 XXXX : hlp corail inter cités 45 XX : corail inet cités Et les fac répondent aux même règles. Tout ça de mémoire donc à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 1 à 29999: Trains de voyageurs GL internationaux et nationaux+trains Régionaux avec résa 30000 à 99999: TRains de Fret Internationaux et Nationaux 100000 à 109999: Navettes Voyageurs Tours St pierre des Corps Orléans les Aubrais 110000à 199999: TRains de Voyageurs IDF 200000 à 399999: HLP et trains de machine 400000 à 499999 : Trains régionaux de Fret,spéciaux Fret,Défense Nationale, 500000 à 599999: MI 600000 à 799999: TRains de matériel vide Voyageurs 900000 à 998999: Idem 800000 à 829999: TRains de service,trains d essais, trains de tournée de surveillance,trains de matériel vide Voyageurs des pointes de neige Sud Est 999000 à 999999: Idem 830000 à 899999: Trains régioanux de voyageurs hors résa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 31 janvier 2009 Partager Publication: 31 janvier 2009 1 à 29999: Trains de voyageurs GL internationaux et nationaux+trains Régionaux avec résa 30000 à 99999: TRains de Fret Internationaux et Nationaux 100000 à 109999: Navettes Voyageurs Tours St pierre des Corps Orléans les Aubrais 110000à 199999: TRains de Voyageurs IDF 200000 à 399999: HLP et trains de machine 400000 à 499999 : Trains régionaux de Fret,spéciaux Fret,Défense Nationale, 500000 à 599999: MI 600000 à 799999: TRains de matériel vide Voyageurs 900000 à 998999: Idem 800000 à 829999: TRains de service,trains d essais, trains de tournée de surveillance,trains de matériel vide Voyageurs des pointes de neige Sud Est 999000 à 999999: Idem 830000 à 899999: Trains régioanux de voyageurs hors résa En plus ca te permet de reviser lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant