Invité ibrahima Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 437B ; 122 ; 172 ; 100 ; 170A etc... La codification des roulements est fixée en fonction de plusieurs paramètres (types de trains, types d'engins moteurs, etc...). Quelles sont ces règles s.v.p ? A quoi correspondent les chiffres et les lettres ?
nicopasta Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 437B ; 122 ; 172 ; 100 ; 170A etc... La codification des roulements est fixée en fonction de plusieurs paramètres (types de trains, types d'engins moteurs, etc...). Quelles sont ces règles s.v.p ? A quoi correspondent les chiffres et les lettres ? Le 1er chiffre correspond à la nature du roulement, le 2ème au mode de traction, et le 3ème à la nature du service. Voici un document qui reprend tout okok 1
A1AA1A68000 Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 Salut je complète juste la réponse de nicoposta pour les lettres: la lettre accolée derrière le numéro du roulement correspond à un numéro d'ordre si plusieurs roulements identiques existent. Exemple , si tu as deux roulements dont les compétences sont identiques, tu pourras avoir une 101A et 101B (ou parfois la lettre peut indiquer une connaissance de ligne); La lettre pour les journées de roulement indique en général l'ordre du roulement sachant que A = roulement des vieux, B, roulement plus jeune etc... Plus la lettre est loin dans l'alpahabet, plus elle indique un petit roulement. Exception faite pour les lettres T et R apparement... Yaya 1
Invité ibrahima Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 Merçi pour ces infos, Messieurs. okok
nicopasta Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 Salut je complète juste la réponse de nicoposta pour les lettres: la lettre accolée derrière le numéro du roulement correspond à un numéro d'ordre si plusieurs roulements identiques existent. Exemple , si tu as deux roulements dont les compétences sont identiques, tu pourras avoir une 101A et 101B (ou parfois la lettre peut indiquer une connaissance de ligne); La lettre pour les journées de roulement indique en général l'ordre du roulement sachant que A = roulement des vieux, B, roulement plus jeune etc... Plus la lettre est loin dans l'alpahabet, plus elle indique un petit roulement. Exception faite pour les lettres T et R apparement... Yaya Pas forcément, par exemple avant à Bordeaux il y avait un roulement 161P et un 161N, les lettres correspondaient à la connaissance de ligne P pour Paris et N pour Nimes, et le 161P était pour les plus anciens que le 161N. Mais bon la problème ne se pose plus car maintenant ils ont été rebaptisé, en 120 (vers Paris) et 160 (vers Marseille)
francoué Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 Hmmm, à ce que je vois le 120 de Paris Austerlitz devrait s'appeler 121 ou même 122 depuis pas mal d'années....... Marchandises et omnibus......
luxemburg Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 les lettres peuvent aussi designer de qu'elle UP est le roulement. 172 A= Avignon 172M = Miramas Apparement les roulements EPOC sont des 121C Quand aux lettres devant la journée de service, le roulement TGV d'Avignon à la lettre V. nonmais
Tophe Publication: 8 juillet 2007 Publication: 8 juillet 2007 (modifié) A Rennes, le roulement 100 a la lettre N. Le rlt 171 TER : A Le rlt 171 FRET : M Le rlt 172 : B Le rlt 173 : C Le rlt 174 : E Ne cherchez pas le D, et ne demandez pas pourquoi. Le rlt 468 : K Le rlt 478 : O Je ne sais pas s'il y a des règles d'attribution pour les lettres ou si ça se fait par établissement à la sauce locale. Modifié 8 juillet 2007 par Tophe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant