crochat Publication: 9 juillet 2007 Partager Publication: 9 juillet 2007 je viens de trouver ce locotracteur qui est destiné au chalumeau quelqu'un aurait il des renseignements sur ce modele ??? il a une plaque marquée CROCHAT, mais je ne trouve rien sur le net merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 10 juillet 2007 Partager Publication: 10 juillet 2007 je viens de trouver ce locotracteur qui est destiné au chalumeau quelqu'un aurait il des renseignements sur ce modele ??? il a une plaque marquée CROCHAT, mais je ne trouve rien sur le net merci d'avance Les Crochat se distinguent par leur transmission électrique et ont étés utilisés principalement par l'Armée. Celui-çi paraît en bon état et sans pub....seraît-il dans un camp militaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochat Publication: 10 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 10 juillet 2007 (modifié) c'est bien un diesel a transmission electrique il etait encore en service il y a un an dans un depot de cereales, mais les moteurs electriques sont maintenant HS et apparemment introuvables Modifié 10 juillet 2007 par crochat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 13 juillet 2007 Partager Publication: 13 juillet 2007 (modifié) c'est bien un diesel a transmission electrique il etait encore en service il y a un an dans un depot de cereales, mais les moteurs electriques sont maintenant HS et apparemment introuvables un moteur electrique ca se refait. J'ai vu au depot des essences de Metz en 98 ou 99 un locotracteur un peu curieux qui avait des boites d'essieu similaire et qui devait avoir une generatrice Crochat.(les boites ressemblent a des boites allemandes de wagons je trouve) Malheureusement concurrence a la vente des domaines et pas eu. J'avais cependant fait des photos mais pour les retrouver..... Pour revenir au loco je ne me souviens pas trop du chassis, ni de la cabine. Les capots moteur et l'aeration arriere ressemble a de la renovation Richard des St Chamond Crochat de l'armee(ALVF) en 105cv.... 105cv http://perso.orange.fr/alain.mionnet/img/trappes19.JPG voir pres porte pour la bosse aeration. Aurais tu des photos de l'interieur moteur thermique, generatrice,moteur electrique. Ca serait pas dans l'est? la photo date de plusieurs semaines deja semble t il. AM correction mot "ALVF" Modifié 31 juillet 2007 par alain28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochat Publication: 15 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2007 merci pour les infos les boites d'essieu sont effectivmenet allemandes (texte en allemand) et datées de 1913 le poste de commande est signé crochat le diesel est un poyaud le chassis est marqué ets Richard et daté de 1951 et il est en cote d'or voila qqes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 25 juillet 2007 Partager Publication: 25 juillet 2007 merci pour les photos. Ca ressemble a ce que j'aurai vu a Metz mais il n'y a pas de trace de vert armee en peinture sur le chassis. Il y a eu des exemplaires qui sont partis dans le civil apres 1948 je pense. La cabine semble avoir un bout du poste original ALVF http://perso.orange.fr/alain.mionnet/img/cabinealvf.JPG (photo pas tres bonne prise au musee de Mulhouse en fev 2006 ou il y a un exemplaire en 2 essieux tres bien restaure) Le CFVA pourrait le sauver peut etre meme si en panne. Le Poyaud 3 cyl doit faire 75-80cv. La masse doit pas etre importante 16-18T ? Au niveau moteur electrique on voit pas bien, cela semble different du modele ALVF. Faudrait voir sur l'automoteur Crochat a Pithivier comment est le moteur electrique et la transmission aux essieux. AM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crochat Publication: 30 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 30 juillet 2007 il fait 19 T voila la photo des moteurs de traction (4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 31 juillet 2007 Partager Publication: 31 juillet 2007 Ok, merci. Les moteurs ne sont pas ceux des 2 essieux ALVF. Beaucoup plus petits mais semble vieux. C'est pourquoi j'aimerai bien voir comment c'est fait sur automoteur Crochat a Pithivier. As tu eu mon MP hier matin? Ca ressemble bien a celui vu a Metz.(j'ai d'ailleurs essaye de contacter encore le gars qui aurait achete a l'epoque, il m'avait laisse un mail de sa cherie il y a 3 mois car j'etais tombe sur lui par hazard a une vente) Les moteurs etaient petits et different des ALVF que je connais. Pour la masse, ma fourchette etait donc pas loin. AM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain28 Publication: 1 août 2007 Partager Publication: 1 août 2007 Je ne me souvenais pas que ce lien avait pas mal de chose sur Crochat: http://www.rail.lu/crochat.html J'ai demande a Pithivier par mail pour le moteur electrique de l'automoteur mais d'apres les infos ci dessus la puissance est trop faible. ca serait plus a chercher du cote du locotracteur metrique pour moteur/transmission. "Crochat" m'a envoye un MP me disant que le loco etait sauve mais j'en sais pas plus. Egalement ca serait bien celui que j'ai vu au depot des essences (armee) de Metz. Il a ete chez un ferrailleur a Metz et ensuite vendu a une cooperative agricole vers les vosges/haute saone. AM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant