antoine 80 Publication: 10 juillet 2007 Publication: 10 juillet 2007 bonjour à vous tous ( il y a du monde ) je me présente je m'appelle antoine et je suis passsioné de trains surtout ce de la je fais une demande aux conducteurs si une âme charitable peut me faire un scan d'un bulletin de freinage ou bulletin de composition d'avance A+
Invité _______22 Publication: 10 juillet 2007 Publication: 10 juillet 2007 bonjour à vous tous ( il y a du monde ) je me présente je m'appelle antoine et je suis passsioné de trains surtout ce de la je fais une demande aux conducteurs si une âme charitable peut me faire un scan d'un bulletin de freinage ou bulletin de composition d'avance A+ Salut.je ne serais pas contre mais ca reste tout de meme un document officiel donc je ne sais pas...qu'en pense notre administrateur???
antoine 80 Publication: 10 juillet 2007 Auteur Publication: 10 juillet 2007 salut steakfrites tu lui demande si tu peut le faire mais sinon tanpis c pas grave je rigole
Roukmoute Publication: 10 juillet 2007 Publication: 10 juillet 2007 En même temps, il y a une revue mensuelle ( excellente par ailleurs ) éditée par la vie du rail qui a fait un article là-dessus. Ce même article étant écrit par un ADC de Perrigny journaliste à ses heures... Donc, pour steakfrites, pour la confidentialité, on repassera. Et pour antoine80, ben... Dégote-toi la revue en question... ( Pour le reste, je ne peux pas faire grand'chose, je suis en vacances )
antoine 80 Publication: 10 juillet 2007 Auteur Publication: 10 juillet 2007 je l'ai la revue en question mais c pour voir a quoi elle ressemble
Roukmoute Publication: 10 juillet 2007 Publication: 10 juillet 2007 (modifié) je l'ai la revue en question mais c pour voir a quoi elle ressemble Il y a des photos, si ma mémoire est bonne. Sinon, la description n'est pas bien passionnante, ce sont tous les 2 des feuilles au format A4, dont l'une est en couleurs ( bulletin de composition ) et l'autre pas ( bulletin de freinage, afin de pouvoir le faxer entre 2 postes pour le remettre au conducteur ) et qui reprennent sous forme de tableau des informations concernant la catégorie du train, le nombre de véhicules, la longueur et la masse du train ( entre autres ). Modifié 10 juillet 2007 par Roukmoute
Invité _______22 Publication: 10 juillet 2007 Publication: 10 juillet 2007 bonjour à vous tous ( il y a du monde ) je me présente je m'appelle antoine et je suis passsioné de trains surtout ce de la je fais une demande aux conducteurs si une âme charitable peut me faire un scan d'un bulletin de freinage ou bulletin de composition d'avance A+ bon...laisse moi le temps d'en scanner un et je te l'envoi.
antoine 80 Publication: 10 juillet 2007 Auteur Publication: 10 juillet 2007 merci steakfrites de m'envoyer un scan de bulletin de freinage je commençer a desesperer merci A+
Mp 89 CA Publication: 12 juillet 2007 Publication: 12 juillet 2007 (modifié) merci steakfrites de m'envoyer un scan de bulletin de freinage je commençer a desesperer merci A+ Salut Il y a un article expliquant tout sur le bulletin de freinage dan un Rail passion. Modifié 12 juillet 2007 par Mp 89 CA
A1AA1A68000 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Salut pour rappel : ce sont des documents internet SNCF, attention donc à leur diffusion (de plus en plus surveillée actuellement). Amicalement Yaya
BB4100 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Salut pour rappel : ce sont des documents internet SNCF, attention donc à leur diffusion (de plus en plus surveillée actuellement). Amicalement Yaya Bah, comme ça a été dit plus haut, Rail Passion en a publié un fac-similé. Pour le côté secret défense, on repassera :Smiley_51:
xabel Publication: 15 juillet 2007 Publication: 15 juillet 2007 Salut pour rappel : ce sont des documents internet SNCF, attention donc à leur diffusion (de plus en plus surveillée actuellement). Amicalement Yaya Bonjour, Ce n’est plus un document SNCF. C’est un document EPSF. Il est valable pour toutes les compagnies circulant en France. Il y a de grande chance pour qu’il soit européen.( a verifier ) Le même principe que le constat amiable pour les automobiles. Seule la langue change, mais les cases restent les mêmes. Xav.
Invité Fabr Publication: 28 juillet 2007 Publication: 28 juillet 2007 Bonjour, Ce n'est plus un document SNCF. C'est un document EPSF. Il est valable pour toutes les compagnies circulant en France. Il y a de grande chance pour qu'il soit européen.( a verifier ) Le même principe que le constat amiable pour les automobiles. Seule la langue change, mais les cases restent les mêmes. Xav. Le comparatif est osé, tout de même..... franchement je ne l'aurais pas fait. Il semblerait, pour avoir consulté celui d'une autre EF lors d'un secours, que les items soient les mêmes (heureusement), mais l'organisation des colonnes pas tout à fait identique au document que nous possédons. L'essentiel étant de s'y retrouver, ce qui est le cas. Fabrice
CHARREAU Publication: 10 octobre 2007 Publication: 10 octobre 2007 je m'en mêle ! Le bulletin de freinage répond parait-il à une harmonisation européenne; il semble que nous étions les derniers à ne pas tenir compte de la masse freinée. Par contre, même si Rail Passion présente le document, sa diffusion en externe ne doit pas être autorisée...
Jeff2CY Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 je m'en mêle ! Le bulletin de freinage répond parait-il à une harmonisation européenne; il semble que nous étions les derniers à ne pas tenir compte de la masse freinée. Par contre, même si Rail Passion présente le document, sa diffusion en externe ne doit pas être autorisée... On m'aurai menti ?
Roukmoute Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 En fait, on était parmi les derniers à faire du freinage à l'essieu.
Jeff2CY Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 En fait, on était parmi les derniers à faire du freinage à l'essieu. OK ! J'étais parti sur FRET et non pas sur VFE. C'est vrai que c'est plus imple ainsi. Quel merdier avec les proportions, les compos, les déclivités, ... lors d'incidents de frein. Des sujets d'examens à tous les coups. bigbisous
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 OK ! J'étais parti sur FRET et non pas sur VFE. Mais tu parles comme un cadre !!! Gexci cette année, très bien !!! bigbisous okok okok okok
Jeff2CY Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 Mais tu parles comme un cadre !!! Gexci cette année, très bien !!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr Monsieur est trop bon. cestachier
Casimirian Publication: 16 octobre 2007 Publication: 16 octobre 2007 Ne pas confondre les BF intérieurs et les BF internationaux. De plus, concernant les BF internationaux, il y a la nuance entre transporteur unique et train d'interpénétration (ici on parle en matière de Fret, bien entendu). Pour ce qui est de l'harmonisation européenne, c'est encore à voir, puisque pour l'instant, en France on tient compte de la masse de l'EM de remorque, ce qui n'est pas le cas partout. C'est d'ailleurs un casse-tête pour les BF avec des 16500... =)
Salera Briva Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 OK ! J'étais parti sur FRET et non pas sur VFE. C'est vrai que c'est plus imple ainsi. Quel merdier avec les proportions, les compos, les déclivités, ... lors d'incidents de frein. Des sujets d'examens à tous les coups. Bien vu, il n'y a pratiquement qu'en examen qu'on fait partir un MA 100 freiné pour l'arrêt et la dérive à 50 km/h. on s'en esttapé plein en exos de formation mais les formateurs nous ont bien dit que la plupart du temps les compo et freinage des trains sont conformes. dans le cas contraire, on diffère des wagons (ou voitures) on modifie la compo parce que tu verra rarement un mécano faire un train prévu à la base MA 100 partir à 30 ou 40 km/h. Cela dit, c'est utile pour se familiariser avec les règles de compo, freinage et les mesures à prendre en cas de règles non satisfaites.
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 (modifié) Bien vu, il n'y a pratiquement qu'en examen qu'on fait partir un MA 100 freiné pour l'arrêt et la dérive à 50 km/h. on s'en esttapé plein en exos de formation mais les formateurs nous ont bien dit que la plupart du temps les compo et freinage des trains sont conformes. dans le cas contraire, on diffère des wagons (ou voitures) on modifie la compo parce que tu verra rarement un mécano faire un train prévu à la base MA 100 partir à 30 ou 40 km/h. Cela dit, c'est utile pour se familiariser avec les règles de compo, freinage et les mesures à prendre en cas de règles non satisfaites. Oui, mais en cas d'incident en pleine ligne, ça peut nous arriver de devoir " refaire la compo ", en freinant à l'arrêt/dérive pour se traîner jusqu'à la première gare. PS : Ceci dit, merci d'aller à la pêche aux topics ! :Smiley_29: Modifié 18 janvier 2008 par Roukmoute
Salera Briva Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Bien sûr, un incident en ligne, ça peut toujours arriver. Disons que je me plaçais dans le cas du chantier formation du train, quand tu te rends compte que les règles de compo ou de freinage ne sont pas satisfaites, tu remanie le train pour qu'il soit apte à sa vitesse maxi plutôt que de trainer un MA 100 à 50 km/h en ligne. C'est dans l'interet de tout le monde :Smiley_29:
Roukmoute Publication: 18 janvier 2008 Publication: 18 janvier 2008 Bien sûr, un incident en ligne, ça peut toujours arriver. Disons que je me plaçais dans le cas du chantier formation du train, quand tu te rends compte que les règles de compo ou de freinage ne sont pas satisfaites, tu remanie le train pour qu'il soit apte à sa vitesse maxi plutôt que de trainer un MA 100 à 50 km/h en ligne. C'est dans l'interet de tout le monde Oui, évidemment.
gexmile Publication: 20 janvier 2008 Publication: 20 janvier 2008 salut, c'est clair appel donc le COGC pour lui annoncer que tu veux faire partir un MA100 en arret derive limité a 50 km/h ! le gars va faire des bonds . Il me semble qu'il y a deja un bulletin de freinage commun lorsque le train pars en belgique par exemple !
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