ced7010 Publication: 11 juillet 2007 Publication: 11 juillet 2007 bonjour a tous tres bon site suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait. hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?). pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement? merci a tous
pompon Publication: 11 juillet 2007 Publication: 11 juillet 2007 bonjour a tous tres bon site suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait. hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?). pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement? merci a tous Aucune idée mais je te souhaite d'être embauché quand même. Bienvenue dans le métier vraiment noble(*) du chemin de fer : la Voie. (même si parfois il y a des tâches moins nobles, comme par exemple mettre les mains dans ce que les tuyaux des WC des voitures déposent sur les voies... ) (*)n'en déplaise aux gens de la "filière 27" ou de la Traction...
Murphy'S Publication: 11 juillet 2007 Publication: 11 juillet 2007 on ne parle pas beaucoup des métiers de l'équipement ici en fait (oui oui je suis un peu jaloux vous pouvez le dire ) ........ mais beaucoup plus des roulants, commerciaux, matériel..... bon faut dire qu'on est que 4 ou 5000 agents SE sur toute la france, le nombre d'agents SM doit pas être beaucoup plus élevé, peut être un peu plus de caténairistes et de gens de la voie...... Non en fait c'est pas une question d'effectifs......mais je sais pas pourquoi il n'y a pas beaucoup de gens de l'équipement ici.. Après pour ce qui de la noblesse du métier......il n'y en a qu'une catégorie de nobles dans la boite Les fameux "Barons du rail" .....à savoir les mécanos Pour le reste......on est tous des grouillots, la piétaille, la chair à canon, le petit peuple quoi Nan je déconne, on est tous les maillons d'une chaine qui fait que tout ce bazarre arrive à fonctionner plus ou moins bien (et de fait quand on connait les tenants et aboutissants on s'apercoit que finalement tout ca marche pas trop mal (même si évidemment on peut faire mieux) compte tenus des contraires et aléas imposées à l'infrsatructure )
kerguel Publication: 12 juillet 2007 Publication: 12 juillet 2007 (modifié) bonjour a tous tres bon site suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait. hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?). pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement? merci a tous Si tu es convoqué pour la journée d'info; c'est bon signe; ça voudra dire que le processus des différentes étapes de sélection sera engagé. Leur de la journée d'info, il y a déjà 1/3 de désistement. Si tu postules en région parisienne, c'est logiquement là qu'il y a le plus d'embauche. Si tu veux d'autre infos n'hésites pas, on n'est pas très nombreux de l'équipement sur ce web, mais on se précipitera pour te renseigner. Le boulot est dur, on n'est au service des autres, mais on est solidaire. Je parie que XCDT221, grand spécialite du rail, de la traverse et du ballast sur la LGV Sud Est va te donner sous peu des bons tuyaux. Et toc. Modifié 12 juillet 2007 par kerguel
Thomas T. Publication: 12 juillet 2007 Publication: 12 juillet 2007 Salut, Je suis rentré à la SNCF en Avril en temps que technicien de maintenance voie, alors si tu as besoin de renseignements... En plus je viens même de découvrir par ce fil qu'il y avait un collègue du SE d'EVO, sur le forum @+ Thomas
kerguel Publication: 12 juillet 2007 Publication: 12 juillet 2007 Salut, Je suis rentré à la SNCF en Avril en temps que technicien de maintenance voie, alors si tu as besoin de renseignements... En plus je viens même de découvrir par ce fil qu'il y avait un collègue du SE d'EVO, sur le forum @+ Thomas Il y a un moins de 2 mois j'étais moi aussi sur Paris Rive Gauche. On s'est loupé de peu.
xcdt221 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Il y a un moins de 2 mois j'étais moi aussi sur Paris Rive Gauche. On s'est loupé de peu. Ne commences pas à dire qu'on est muté tous les deux ans à l'Equipement...elles vont fuir les futures recrues!!! pascontent
xcdt221 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 bonjour a tous tres bon site suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait. hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?). pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement? merci a tous Hum Hum ... je ne voudrai pas te décevoir, mais l'Infra V ( comme d'autres activités!) est en pleine restructuration en ce moment. Sur PSE pas d'autorisation d'embauche, malgré le déficit chronique de personnel! On cherche dans les effectifs exédentaires sur d'autres EVEN ou sur d'autres services et dans d'autres Régions! Prends ton mal en patience, celà va peut être se décanter, vu la quantité de travaux qui s'annoncent pour la modernisation du réseau... mais il va te falloir aimer les déplacements!
Murphy'S Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 (modifié) Hum Hum ... je ne voudrai pas te décevoir, mais l'Infra V ( comme d'autres activités!) est en pleine restructuration en ce moment. Sur PSE pas d'autorisation d'embauche, malgré le déficit chronique de personnel! On cherche dans les effectifs exédentaires sur d'autres EVEN ou sur d'autres services et dans d'autres Régions! Prends ton mal en patience, celà va peut être se décanter, vu la quantité de travaux qui s'annoncent pour la modernisation du réseau... mais il va te falloir aimer les déplacements! Du moment que lesdits DP sont payés pas de soucis (la mobilité, même si peu utilisée jusqu'aujourd'hui, est susceptible d'être appliquée par la boite non?) ........mais même ca dans le futur j'ai comme une apréhension la dessus..... zzz Modifié 13 juillet 2007 par Murphy'S
xcdt221 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Du moment que lesdits DP sont payés pas de soucis (la mobilité, même si peu utilisée jusqu'aujourd'hui, est susceptible d'être appliquée par la boite non?) ........mais même ca dans le futur j'ai comme une apréhension la dessus..... Ben Vi...ca risque bien d'arriver et çà va arriver, vu l'ampleur des travaux de modernisation en cours ou à venir ! 30% de l'effectif aux Elog d'ici 2010...c'est demain non! Les DP c'est bien ... deux mois par an, pour mettre un peu de beurre dans les épinards...mais dix mois sur douze et pendant 25 ans d'affilés, je ne sais pas si la maison va trouver beaucoup de clients!
Murphy'S Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Ben Vi...ca risque bien d'arriver et çà va arriver, vu l'ampleur des travaux de modernisation en cours ou à venir ! 30% de l'effectif aux Elog d'ici 2010...c'est demain non! Les DP c'est bien ... deux mois par an, pour mettre un peu de beurre dans les épinards...mais dix mois sur douze et pendant 25 ans d'affilés, je ne sais pas si la maison va trouver beaucoup de clients! Ben si elle paye les gens en DP pendant ces 10 mois sur 12 elle va les trouver ses volontaires c'est une certitude (l'attrait financier pour les agents est carrément pas négligeable) ..........moi j'ai plutot peur que les gens soient baladés mais sans retribution financières autres que leur salaire de base (et la c'est sur y aura moins de volontaires .......mais bon les gens seront dans ce cas la bougés d'office)
kerguel Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Bienvenue dans le métier vraiment noble(*) du chemin de fer : la Voie. ( Pompon, vu ton profil , je croyais que tu étais plutôt "SES". Il est vrai que les nouvelles recrues donnent dans le bivalence.
redouan76 Publication: 6 septembre 2007 Publication: 6 septembre 2007 Bonjour, j'ai éffectué les test d'entrée à la sncf pour le poste de technicien maintenance voie le 29 aout dernier j'ai passé different test: 1h30:test psychotechnique(math,logique,position dans l'espace,resonnement...) apres entretiens avec la chargé de recrutement puis encore d'autres test: -visualisation de signaux -test avec des manivelles -test de logique(j'ai eu 8/10) puis à la fin entretient avec la psychologue. donc tous c'est relativement bien passé alor le 31/08/2007 j'ai recu un courrier me disant: ma candidature pouvait etre envisagé sous reserve du resultat de la visite medical Cependant pour l'heure actuel il n'y a pas de poste libres Pour conclure:j'aimerai savoir si c'est positif ou negatif et en fait à quoi m'en tenir et à quoi m'attendre merci pour les renseignement
xcdt221 Publication: 6 septembre 2007 Publication: 6 septembre 2007 Bonjour, j'ai éffectué les test d'entrée à la sncf pour le poste de technicien maintenance voie le 29 aout dernier j'ai passé different test: 1h30:test psychotechnique(math,logique,position dans l'espace,resonnement...) apres entretiens avec la chargé de recrutement puis encore d'autres test: -visualisation de signaux -test avec des manivelles -test de logique(j'ai eu 8/10) puis à la fin entretient avec la psychologue. donc tous c'est relativement bien passé alor le 31/08/2007 j'ai recu un courrier me disant: ma candidature pouvait etre envisagé sous reserve du resultat de la visite medical Cependant pour l'heure actuel il n'y a pas de poste libres Pour conclure:j'aimerai savoir si c'est positif ou negatif et en fait à quoi m'en tenir et à quoi m'attendre merci pour les renseignement Pour recruter à l'extérieur, il faut que l'Etablissement Equipement ait une autorisation d'embauche. On regarde d'abord sur la Région, s'il n'y a pas des demandes de mutations Infra V ou d'autres services pour une reconversion, ensuite on questionne les Régions périphériques, et seulement s'il n'y a pas de ressources et si on a exploré toutes les pistes, la Direction régionnale peut envisager de délivrer une autorisation d'embauche!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant