Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Promenade En Allemagne


SATANAS

Messages recommandés

Au dépot de Sarrebruck ma 37000 qui attends que je finisse de faire la photo pour aller tirer son 41246 (Le fameux Méga-combi)...Y va pas se faire tout seul....le 9 Juillet 2007...

Une belle 120 (un peu une génération de loc entre la 15000 et la 26000 qui fait du voyageur en général....) qui traine la....

Un peu plus tot dans la semaine en revenant de Mannheim je profite du déluge (et d'un garage) pour prendre en photo une bonne idée de reconversion pour notre infra....(et pour notre retraite...) :

"Le Stellwerk 2000" d'Hochspeyer reconverti en troquet...

Remarquez qu'ils ont coupé l'accès direct aux voies.....sinon j'y serais peut-être encore garé...

Une fois en ayant été me promener avec un pote à Gremberg (à coté de Cologne) j'en profite pour faire des jolies photos de la Moselle...

et de ses vignes....

Avec une magnifique "Poule" Germanique planté au dessus d'un des tunnel les plus long d'Allemagne (le plus long à sa construction me semble-t-il...le Kaiser-Wilhelm Tunnel 4205m entre Trèves et Coblence)...

Et à Gremberg la 37018 prête à grimper sur son chariot transbordeur pour sortir du dépot (un vrai bordel....)

,à coté d'une magnifique CC ,la BR 151-044 (un peu l'équivalent de nos regrettées CC6500 coté puissance...mais les notres avaient plus de gueules ,snif...)...

Encore une 151 avec l'attelage pour les trains lourds de 5000 tonnes...

Bon c'est tout pour aujourd'hui (j'ai de la 16500 RIO qui m'attends au boulot ,14 Juillet oblige....grrr) et j'espère que ça marche mes photos ,ça prends un tps fou de mettre tout ça sur le net...

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Très beau reportage Satanas, merçi de passer du temps pour nous faire partager tes paysages qui me sont inconnus.

Mais ne peste pas trop car enchaîner une RIO derrière un marchandises, celà devient un luxe rare avec la spécialisation, autant en profiter... :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne peste pas trop car enchaîner une RIO derrière un marchandises, celà devient un luxe rare avec la spécialisation, autant en profiter...

C'est le 14 juillet qui fait pester,tu remplaces dans les roulements des autres parce que tu est dispo (dans le tiens) et pendant ce tps la on refuse des congés au gars de ton propre roulement parce qu'il n'y a personne pour les remplacer (on était 4 dans ce cas la)....Y'à un hic quelque part (manque flagran de personnel ou gaffe de la commande) mais je vais faire poser la question au prochain CHSCT...)...

Sinon c'est vrai que c'était peut-être ma dernière 16500 avant spécialisation.....Y'à eu photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bin tien ça tombe bien ,j'ai une exclue ,un scoop...

L'une des première 37000 qui roule en régulier dans les coins de Mannheim

La 437020 en tète du premier train open-accès (Worms-Gevrey) de Fret SNCF en Allemagne garé à Kindsbach le 24 Avril 2008 (Satanas@ 2008)

Train conduit par les Dijonnais jusqu'à SBK ou ils font une relève en roulant avec un mécano du privé Allemand (Wincanton) sous la section de séparation......sans commentaire...

Et moi garé à coté ,le train régional nous doublera en contre sens.....dans la même direction,sont fort ces allemands en régulation :Smiley_60: ...

La 437020 et la BR 185-033 cote à cote à Kindsbach le 24-04-08 (Satanas@ 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les 37000 (ou 27000 ? je ne sais plus) auraient un logiciel de traction un peu nerveux et cassent beaucoup d'attelages. Quelqu'un en sait plus à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les 37000 (ou 27000 ? je ne sais plus) auraient un logiciel de traction un peu nerveux et cassent beaucoup d'attelages. Quelqu'un en sait plus à ce sujet?

c'est valable avec les 2 (ce sont les mêmes). il y a eu en effet quelques ruptures d'attelage, mais en UM seulement il me semble. pour afiner l'effort de traction, on doit rentrer dans le logiciel les paramètres du train (masse remorquée) en rapport à la limite maximale remorquable de la ligne. ainsi la loc adapte seule son comportement en traction/freinage en nuançant les déplacements du manipulateur de traction actionné par le pousse-manette, bourrin de métier lotrela

quand c'est pas fait et pour peu qu'on oublie de limiter la puissance des locs (sélecteur sur II sous mono et sur I sous continu), on casse tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d'une forêt de sémaphores en gare de Villingen ( à l'extrémité de la Schwarzwaldbahn ) :

D'ailleurs, ça contraste avec toute la ligne qui est équipée de voies banalisées avec ( évidemment ) que de la signalisation lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Citation:

"Et moi garé à coté ,le train régional nous doublera en contre sens.....dans la même direction,sont fort ces allemands en régulation ... "

Ja wohl !Mein général . Historiquement , ils ont démontré qu'ils étaient les champions de l'ordre et de la régularité . ! cestachier

Moi je dis que ça fait réver, nos régul et AC devraient aller en stage dans ces pays là !! Cela ne leur feraient pas de mal!!!

A plus

Olivier

C'est ce que disait mon grand père en rentrant des STO d'une usine krup à Erfurt .Ja ,wohl , mein général !

oh , c'est de l'humour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja wohl !Mein général . Historiquement , ils ont démontré qu'ils étaient les champions de l'ordre et de la régularité .Wouarf ! cestachier

C'est ce que disait mon grand père en rentrant des STO d'une usine krup à Erfurt .Ja ,wohl , mein général !

oh , c'est de l'humour .

On sait faire aussi en France... Récemment, sur un Ambérieu/Culoz (section équipée IPCS), mon petit patach' a été dépassé par un TGV. Ca surprend sur le moment, on se demande ce qu'il se passe mdrmdr

Peut être manque-t-on de portions équipées IPCS pour que ce soit plus récurrent ? Ou alors peut être y a-t-il trop de circulation (mettre un train en IPCS signifie ne rien avoir à mettre en face !)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça fait réver, nos régul et AC devraient aller en stage dans ces pays là !! Cela ne leur feraient pas de mal!!!

A plus

Olivier

Ou on a qu'à virer tous les réguls et les AC et mettre à la place que des mécanos, vous êtes si grands, si beaux, si foooôôôôooorts ! Et promis, on n'oubliera pas les primes raccord pour pas perturber votre train de vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci de pas s'emporter et de recommencer l'éternelle guéguerre ADC <--> AC, et de revenir au sujet initial...

Nico

pas de souci cette gueguerre ne m'intéresse pas, je me mettais juste au niveau de la remarque formulée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci cette gueguerre ne m'intéresse pas, je me mettais juste au niveau de la remarque formulée..

Tant mieux, car c'est soulant à force d'entendre toujours ces réflexions débiles.

L'herbe est toujours plus verte chez les voisins... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, merci de pas s'emporter et de recommencer l'éternelle guéguerre ADC <--> AC, et de revenir au sujet initial...

Nico

Un exemple parmi tant d'autres : Cette nuit Train 55195 BGW-LNS 20mn d'avance à Busigny (des bons aussi ceux la)40 mn de retard à Lens !!!

Busigny m'a relaché avec 15mn de retard ( j'attends encore la raison) comme je n'etais plus dans mon sillon : arret à Caudry +10 mn, puis arret à Cambrai, puis Somain Puis Douai et à l'entrée de Lens.Une vraie galère !!! Dans les signaux en permanence. Appel Régul : il s'en fout comme de l'an 40. Le pire c'est que l'on ne leur dit jamais rien. Ce train est en retard chronique, au dernier service il passait par Longueau tout allait bien. Maintenant il faut faire le grand tour comme il y a deux service de celà( à cette époque on ça ne passait déja pas) et malgrès nos annotations on continu et aucune de nos remarques n'est prises en compte.

Le fret (surtout SNCF) est et sera toujours la dernière roue du carrosse !!!

Moi je veux bien faire des longs parcours mais dans ces conditions NON !! Je ne me vois pas me taper 7h30 de conduite et finir dans les signaux en traversant la région lyonnaise par exemple.C'est risquer les emmerdes !!

Mais toi tu t'en fout, tu finis à l'heure voir même en avance.

Merci de tenir compte des remarques des modérateurs !! revoltages

La prochaine fois, ce genre de message sera effacé !

Par ailleurs, j'ai trouvé ce message ailleurs... Tu fais tous les forums/blogs avec la fonction copier/coller ?? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça fait réver, nos régul et AC devraient aller en stage dans ces pays là !! Cela ne leur feraient pas de mal!!!

Nan ne nous auto-flagellons pas quand même ,déjà au point de vue régulation (je dit pas AC ,c'est pas de leur ressort bien souvent...) ,en "région" ils bosseraient comme à Paris (ou reconnaissons le ,c'est quand même un beau bordel) ça serait déjà pas mal ,ils y font des petits miracles tout les jours (RER,ect...)...

Y'à pas forcément besoin d'aller en Allemagne pour voir du bon boulot ,mais c'est vrai que lorsque tu passes la frontière chez moi tu passes d'un monde à l'autre, ou l'on t'appelle pour te dire ce que tu as devant toi et éventuellement derrière ...te demandez de tirer ou de perdre du tps... si t'est lourd...etc et j'en passe...

Et ça avec du fret...chez nous y'a guère qu'au nez pointu qu'on voie ça....Du coups t'as de forte chance la bas de rouler en avance devant un omnibus et rarement l'inverse contrairement à chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d'une forêt de sémaphores en gare de Villingen ( à l'extrémité de la Schwarzwaldbahn )

Ceux qui comme moi on eu la chance(mal..) de bien tomber(mal) et de fréquenter les trains permissionnaires connaissent...

Stetten,Villigen,Donauschingen,StWenden,Sarreburg,Wittlich,ect...

J'avais demandé la Marine mais impossible de m'embarquer pour un service de 10 mois ,pas de problèmes on s'occupe de vous m'ont-ils fait savoir...

= WITTLICH 8éme GC.... mais j'ai échappé de peu au 13ème RDP de Dieuze grâce à mes radios des différentes fractures de mes pattes (je remercierais jamais le piston certain copains militaires pendant mes 3 jours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple parmi tant d'autres : Cette nuit Train 55195 BGW-LNS 20mn d'avance à Busigny (des bons aussi ceux la)40 mn de retard à Lens !!!

Busigny m'a relaché avec 15mn de retard ( j'attends encore la raison) comme je n'etais plus dans mon sillon : arret à Caudry +10 mn, puis arret à Cambrai, puis Somain Puis Douai et à l'entrée de Lens.Une vraie galère !!! Dans les signaux en permanence. Appel Régul : il s'en fout comme de l'an 40. Le pire c'est que l'on ne leur dit jamais rien. Ce train est en retard chronique, au dernier service il passait par Longueau tout allait bien. Maintenant il faut faire le grand tour comme il y a deux service de celà( à cette époque on ça ne passait déja pas) et malgrès nos annotations on continu et aucune de nos remarques n'est prises en compte.

Le fret (surtout SNCF) est et sera toujours la dernière roue du carrosse !!!

Moi je veux bien faire des longs parcours mais dans ces conditions NON !! Je ne me vois pas me taper 7h30 de conduite et finir dans les signaux en traversant la région lyonnaise par exemple.C'est risquer les emmerdes !!

Mais toi tu t'en fout, tu finis à l'heure voir même en avance.

Autre exemple : dernièrement, desserte Holcim chez moi. Départ initial 18.07. Manque de bol, un TER en retard passe dans l'horaire du fret. Jusque-là, pas encore trop grave, 10min tout au plus pour lâcher mon fret.

Sauf qu'à 18H45, j'ai un autre TER au passage ; donc le CCL (qui fait office de régum sur ma ligne non régulée) ne veut pas que je lâche mon fret avant le ter : mon fret est MA100, le TER est AR140. Moi être AC, pas régul, donc moi obéir.

Je regarde mon TST, derrière le 18H45, ya le 19H01, conclusion, je ne pourrais pas faufiler mon fret entre deux, je suis sur ligne BM, le temps d'avoir voie libre etc, je vais gêner le TER.

Résultat, mon fret part enfin à 19H12, soit 65 min de retard..

Donc oui tu as malheureusement raison, le fret est la dernière roue du carrosse et pour une simple raison : mettre en retard d'1heure un fret coûte rien financièrement parlant, voire très peu (dans le sens ou en général, une rame fret arrive à une heure où elle ne sera pas prise immédiatement en charge par le client qui ne saute pas dessus à peine arrivée), tandis qu'un TER, c'est 300 euros la minute de retard au-delà de 5minutes (source : mon DPX).

Conclusion : si le cahier des charges était le même pour un TER qu'un FRET, ils seraient traités à égalité. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, et ce n'est ni la faute des réguls, et encore moins des AC qui n'ont rien à secouer de la régularité car leur boulot c'est la sécurité, mais si un régul cartonne plusieurs voyageurs, vu la facture qui va tomber pour la SNCF...et donc ce qu'il va prendre sur la tronche par sa hiérarchie, il ne tente pas trop ce genre de chose..

PS : eh non, je ne finis pas toujours à l'heure (saleté de VU...) et non je ne pars pas en avance (je tenterai ma chance un de ces quatre, passer de deux cantons de BM de 7 km chacun à un canton de 15 bornes, on le verra peut-être pas okok )

Par contre y a pas longtemps j'ai fait un stage en ligne sur du FRET, c'était bien agréable de finir à 4H10 au lieu de 06H02 :blush:

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.