A1AA1A68000 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Salut j'ai un petit souci que je recontre (encore un) sous windows vista les roulements sous calanque sont des fichiers avec comme extension un nombre sur 3 positions (un quantième). ex : 165_PNBR.345 Par malheur, quand j'ai ouvert mon fichier l'autre fois avec le bloc-note, j'ai laissé la case "toujours ouvrir ce type de fichier .345 avec Bloc note par défaut" de cocher, ce qui fait qu'aujourd'hui, les fichiers de type .345 sont toujorus ouvert avec le bloc note. Est-il possible de supprimer cela et que la question me soit systèmatiquement posée de comment ouvrir le fichier ? En vous remerciant par avance de vos lumières Yaya
fabrice Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 En faisant la meme opération Clic droit sur le fichier/ ouvrir avec, et choisir le programme dans la liste
A1AA1A68000 Publication: 13 juillet 2007 Auteur Publication: 13 juillet 2007 Salut, En faisant la meme opération Clic droit sur le fichier/ ouvrir avec, et choisir le programme dans la liste sauf que là, je peux sélectionner d'autres programmes, mais pas supprimer le programme par défaut... c'est bien la le souci !!! Yaya
Léman-Express Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Quand tu fais "Ouvrir avec", même en cochant "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" avec le bon programme, çà marche pas ? J'ai ouvert un fichier palm (.prc) avec le bloc notes, en le mettant par defaut pour ce type de fichier. J'arrive sans problèmes à remettre Palmone QuickInstall par défaut. :Smiley_46:
kriss44 Publication: 13 juillet 2007 Publication: 13 juillet 2007 Bonsoir Pour supprimer une association "malheureuse" faut passer par l'explorateur de fichier. menu Outils >> Options des dossiers ; onglet "Types de fichiers" là sélectionne l'extention voulue, ensuite cliquer sur le bouton "avancé" et là faire les modifs voulues. Amicalement Kriss44
Messages recommandés