Sunplop Publication: 14 juillet 2007 Partager Publication: 14 juillet 2007 Bonsoir, TER Paris/Auxerre qui a la particuliarité d'être bi-mode et de basculer sur le diesel vers Auxerre: @+ Daniel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Pour etre plus precis : Electique de Paris a Laroche Migennes Diesel de Laroche Migennes a Auxerre St Gervais C'est le meme principe sur les TER directs Dijon Auxerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Pas mal ta photo ! J'en profite pour demander si quelqu'un n'a pas par hasard une photo du pupitre de commande d'un tel engin?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Pas mal ta photo ! J'en profite pour demander si quelqu'un n'a pas par hasard une photo du pupitre de commande d'un tel engin?? Bah je fais de l'AGC aujourd'hui..... mais pas d'appareil photo, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Sur Paris Chalindrey également, ce sont des bibi = bi-mode bi-courant. Pour l'instant ils restent en diesel tout le temps, mais le basculement électrique/diesel devrait se faire à Gretz. Egalement des essais prévus entre Troyes et Dijon pour le bi-courant à l'automne... Voilà les dernières nouvelles du front ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 15 juillet 2007 Partager Publication: 15 juillet 2007 Salut, Sur Paris Chalindrey également, ce sont des bibi = bi-mode bi-courant. heu, sauf que tu avances un peu là, les bibi (en fait B82500) n'ont pas encore été reçus par la SNCF et ne tournent pas encore sur la ligne de Paris / Chalindrey... Parce que: 1) ils sont encore à l'état de prototype (arrivée prévue en fin d'année) 2) ils seront employés d'abord sur la ligne Paris / Longueville / Provins pour faire de la banlieue Pour le moment, ce sont des X72500 (forcément entièrement diésel vu que dépourvu de fonctions électriques) qui existent et le changement de mode aura lieu entre Emerainville et Roissy en Brie (avec de belles pancartes Annonce de Baissez Pantos, Execution Baissez Pantos avec une pancarte en dessous "Bimode vers Mulhouse"). Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Salut, heu, sauf que tu avances un peu là, les bibi (en fait B82500) n'ont pas encore été reçus par la SNCF et ne tournent pas encore sur la ligne de Paris / Chalindrey... Parce que: 1) ils sont encore à l'état de prototype (arrivée prévue en fin d'année) 2) ils seront employés d'abord sur la ligne Paris / Longueville / Provins pour faire de la banlieue Pour le moment, ce sont des X72500 (forcément entièrement diésel vu que dépourvu de fonctions électriques) qui existent et le changement de mode aura lieu entre Emerainville et Roissy en Brie (avec de belles pancartes Annonce de Baissez Pantos, Execution Baissez Pantos avec une pancarte en dessous "Bimode vers Mulhouse"). Amicalement Yaya Et bien ma mère doit avoir eu des hallucinations... Car elle a même ajouté que c'était bien mieux qu'à l'époque des 72500. Et tu n'es pas le 1er à me dire qu'ils n'ont pas encore été livrés, et à chaque fois ma mère me fait la même réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Je me permets de vous mettre la réponse de ma mère (je lui ai redemandé des infos à ce sujet): Je te confirme que les 4 premiers AGC BIBI sont arrivés sur la Champagne Ardenne le 10 juin en version quadri-caisse pour assurer des trains sur la ligne Paris – Culmont Chalindrey. Seul bémol pour le moment, le changement de mode (traction diesel/traction électrique) ne se fait pas encore comme je te le disais hier. Et y a même Pierre Mathieu, vice président du Conseil Régional , élu communiste troyen et fervent défenseur et utilisateur du train qui est venu inaugurer ce nouveau matériel le 29 juin à Chaumont devant plein d’élus et de journalistes du coin ainsi que d’un directeur de chez Bombardier et le 30 à Troyes…. On nous aurait menti ! ! ! ! Si y'a quelqu'un de Culmont dans le coin pour nous en parler... Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Les bibi sont forcémment quadricaisse. J'en ai vu à Perrigny en octobre avec encore les autocollants "Bombardier" sur les fenêtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Les bibi sont forcémment quadricaisse. J'en ai vu à Perrigny en octobre avec encore les autocollants "Bombardier" sur les fenêtres. Si tu le dis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Salut les bi-bi sont effectivement quadri-caisse car compte tenu des équipements de traction nécessaire à ces engins (à savoir les moteurs diésels d'une part, la chaine traction 1500V d'autre part et pour le bicourant le transformateur 25000V d'autre part, il faut 4 caisses pour porter tout ça en respectant la charge à l'essieu). Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Salut les bi-bi sont effectivement quadri-caisse car compte tenu des équipements de traction nécessaire à ces engins (à savoir les moteurs diésels d'une part, la chaine traction 1500V d'autre part et pour le bicourant le transformateur 25000V d'autre part, il faut 4 caisses pour porter tout ça en respectant la charge à l'essieu). Amicalement Yaya Ok tout s'éclaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Les bibi sont forcémment quadricaisse. J'en ai vu à Perrigny en octobre avec encore les autocollants "Bombardier" sur les fenêtres. Mais il y a des bi tout court qui sont quadricaisses aussi. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 16 juillet 2007 Partager Publication: 16 juillet 2007 Mais il y a des bi tout court qui sont quadricaisses aussi. Toujours pour cette histoire de transfo 25000V. Il est regrettable que l'on n'est pas attendu l'arrivée de ces bibi pour acheter du nouveau matériel car il aurait été particulièrement adapté aux relations auvergnates (Clermont-Saint Germain des Fossés en 25kV, Saint Germain des Fossés-Saint Germain au mont d'or en diesel, Saint Germain au Mont d'or-Lyon en 1500V, de même pour les Clermont-Dijon ou Clermont-Lyon via Saint Etienne, les 3 configurations sur de grandes distances y sont présentes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Donc personne pour une petite photo du pupitre en question? 1 fois, 2 fois ..... Merci d'avance à l'occasion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Donc personne pour une petite photo du pupitre en question? 1 fois, 2 fois ..... Merci d'avance à l'occasion ! Une photo retrouvée sur le forum: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Je me vengerai ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 (modifié) Donc personne pour une petite photo du pupitre en question? 1 fois, 2 fois ..... Merci d'avance à l'occasion ! Voilà mais ce n'est qu'un diesel! http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2759-1184699304.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2759-1184699331.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2759-1184699348.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2759-1184699372.jpg Modifié 17 juillet 2007 par Buss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Voilà mais ce n'est qu'un diesel! Merci, enfin quelqu'un de sérieux. L'électrique, c'est la même chose à 2 ou 3 boutons près. Donc je suppose que c'est pareil pour le bi-mode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Salut, heu, sauf que tu avances un peu là, les bibi (en fait B82500) n'ont pas encore été reçus par la SNCF et ne tournent pas encore sur la ligne de Paris / Chalindrey... Parce que: 1) ils sont encore à l'état de prototype (arrivée prévue en fin d'année) 2) ils seront employés d'abord sur la ligne Paris / Longueville / Provins pour faire de la banlieue Pour le moment, ce sont des X72500 (forcément entièrement diésel vu que dépourvu de fonctions électriques) qui existent et le changement de mode aura lieu entre Emerainville et Roissy en Brie (avec de belles pancartes Annonce de Baissez Pantos, Execution Baissez Pantos avec une pancarte en dessous "Bimode vers Mulhouse"). Amicalement Yaya Eh bien il va falloir revoir tes gammes car les BiBi circulent sur Paris-Est depuis le 10 juin dernier au changement de roulement. 4 rames Champagne-Ardenne assurent 2 AR par jour (UM2) CY-PE + 2 à 3 AR/jour sur Chateau-Thierry / Reims en US, une rame étant normalement en entretien. Pour le moment ça marche uniquement en électrique, mais les essais commencent sur L4 pour changer de mode sans s'arrêter, et à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 17 juillet 2007 Partager Publication: 17 juillet 2007 Merci, enfin quelqu'un de sérieux. L'électrique, c'est la même chose à 2 ou 3 boutons près. Donc je suppose que c'est pareil pour le bi-mode? La différence entre le diesel et l'électrique se situe au niveau des BP lancement diesel et ZPT donc peut-être que les bi-modes ont tout simplement les 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 Salut, Eh bien il va falloir revoir tes gammes car les BiBi circulent sur Paris-Est depuis le 10 juin dernier au changement de roulement. 4 rames Champagne-Ardenne assurent 2 AR par jour (UM2) CY-PE + 2 à 3 AR/jour sur Chateau-Thierry / Reims en US, une rame étant normalement en entretien. Pour le moment ça marche uniquement en électrique, mais les essais commencent sur L4 pour changer de mode sans s'arrêter, et à l'arrêt. merci d'avoir rectifié le tir alors Par contre, je pense que tu t'es fourvoyé en disant uniquement en électrique, mais uniquement en thermique non ? Car je ne crois pas que la ficelle ait été tirée de Paris jusque Chalindrey (enfin notament entre Gretz et Chalindrey) Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 La différence entre le diesel et l'électrique se situe au niveau des BP lancement diesel et ZPT donc peut-être que les bi-modes ont tout simplement les 2! Certains AGC (diesels donc) de la région Basse Normandie peuvent commander un ZGC, ou un bi mode grâce à la présence d'un ZPt sur un diesel... ça surprend au départ. Et oui, les possibilités de couplage entre AGC, ZGC, et BGC sont multiples. Il suffit que les AGC aient les 2 commandes, ce qui n'est pas le cas partout, suivant les options prises par les Régions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 (modifié) Merci à vous ! Oui le pupitre version diesel, j'ai déjà eu l'occasion de l'observer sous toutes ses formes. En alsace on a que des AGC version diesel. Donc je voulais juste voir la différence avec une bi-mode. Mais ces AGC, ils sont forcément bi-mode ou peuvent-ils aussi être conçu uniquement pour rouler à l'électricité? Et que signifie l'abréviation "ZPT"? Mais si ca se joue à deux boutons près, ce n'est pas si grave ! Modifié 18 juillet 2007 par JoJo1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 Et que signifie l'abréviation "ZPT"? Z signifie interrupteur et PT pantographe. Mais si ca se joue à deux boutons près, ce n'est pas si grave ! Il me semble bien que c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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