Tophe Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 Merci à vous ! Oui le pupitre version diesel, j'ai déjà eu l'occasion de l'observer sous toutes ses formes. En alsace on a que des AGC version diesel. Donc je voulais juste voir la différence avec une bi-mode. Mais ces AGC, ils sont forcément bi-mode ou peuvent-ils aussi être conçu uniquement pour rouler à l'électricité? Et que signifie l'abréviation "ZPT"? Mais si ca se joue à deux boutons près, ce n'est pas si grave ! Un AGC est uniquement diesel. Mais certains sont équipés pour comander des bi-modes ou des électriques. La différence avec un bi-mode est que le bi mode possède en plus 1 ou 2 pantographes. ZPT est le sélecteur de pantographes à 3 positions : 0 - N - L 0 : position de repos N : position "utilisation normale" L : panto local (commande uniquement l'engin sur lequuel se trouve le ZPT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 Un AGC est uniquement diesel. Un XGC est uniquement diesel, un ZGC est uniquement électrique et un BGC est un bimode. AGC c'est le nom "général" pour ce type de matériel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 Un XGC est uniquement diesel, un ZGC est uniquement électrique et un BGC est un bimode. AGC c'est le nom "général" pour ce type de matériel! En effet, tu as entièrement raison. X = diesel Z = électrique.... Ca fait pourtant des décennies que ça marche comme ça...... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred35 Publication: 18 juillet 2007 Partager Publication: 18 juillet 2007 En fait sur les BGC, tu as bien un sélecteur de pantos 0 - N - L, mais tu dois avant déterminer lors de la remise en service ton type de traction sur le SIAC (traction électrique ou thermique). Entre Paris et Auxerre, sur beaucoup d'éléments, la circulation en traction électrique était interdite... va savoir pourquoi. Il y a eu aussi quelques loupés après la gare de Laroche en direction d'Auxerre. Plusieurs ont oublié de basculer d'électrique à thermique en repartant, mais heureusemnt, ce type de matériel est équipé de butée de retenue de panto, ce qui a évité de bousiller le panto. Voila quelques infos d'un ancien détaché de Laroche (vi vi je c c dur...), qui en a passé du temps dans les BGC pour fuir ce patelain!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 19 juillet 2007 Partager Publication: 19 juillet 2007 Salut, merci d'avoir rectifié le tir alors Par contre, je pense que tu t'es fourvoyé en disant uniquement en électrique, mais uniquement en thermique non ? Car je ne crois pas que la ficelle ait été tirée de Paris jusque Chalindrey (enfin notament entre Gretz et Chalindrey) Amicalement Yaya Effectivement, juste en thermique et non électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 20 juillet 2007 Partager Publication: 20 juillet 2007 Salut, merci d'avoir rectifié le tir alors Par contre, je pense que tu t'es fourvoyé en disant uniquement en électrique, mais uniquement en thermique non ? Car je ne crois pas que la ficelle ait été tirée de Paris jusque Chalindrey (enfin notament entre Gretz et Chalindrey) Amicalement Yaya D'ailleurs la rame est garé tout les soirs à PE, enfin je suppose car je la vois très régulièrement le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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