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Le Web des Cheminots

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Ah est pourquoi la SNCF???

Tu as une preuve formelle qu'il s'agit d'un agent ou il s'agit juste d'une de tes gdes supposition?

.....

Je suis d'accord avec Ibrahima sur son point de vue. Si cela avait été des tageurs (ou autres gladeurs) la machine aurait été taguée ou vandalisée d'une maniere visible (vitres cassée ou rayées, cabine vandalisée) là, c'est beaucoup plus fin les serrures ont été bloquée, l'intension etait double; bloquer l'engin sur place et ne pas se faire prendre (mettre de la colle sur une serrure c'est rapide et silencieux) De plus la Mouche n'est pas vraiment accessible et les amateurs ferroviaires aime le ferroviaire mais ce ne sont forcement des admirateurs de la SNCF.....

Je suis donc bel et bien convaincu que c'est un agent SNCF qui a fait ça... et ça me dégoute a un point que tu n'imagine pas.

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Je suis d'accord avec Ibrahima sur son point de vue. Si cela avait été des tageurs (ou autres gladeurs) la machine aurait été taguée ou vandalisée d'une maniere visible (vitres cassée ou rayées, cabine vandalisée) là, c'est beaucoup plus fin les serrures ont été bloquée, l'intension etait double; bloquer l'engin sur place et ne pas se faire prendre (mettre de la colle sur une serrure c'est rapide et silencieux) De plus la Mouche n'est pas vraiment accessible et les amateurs ferroviaires aime le ferroviaire mais ce ne sont forcement des admirateurs de la SNCF.....

Je suis donc bel et bien convaincu que c'est un agent SNCF qui a fait ça... et ça me dégoute a un point que tu n'imagine pas.

Je n'accuserai personne, puisqu'il n'y a aucune preuve.

Mais le dépôt de la Mouche est accessible 24/24h à n'importe quel gugus, car il n'est pas hermétique.

Tu peux toujours rentrer par l'entrée où un beau portail tout neuf a été posé. Il n'a jamais été fermé depuis sa pose.

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Sans vouloir désigner de coupable, la SNCF n'est elle pas responsable du matériel (qu'il soit à elle ou non) déposé dans son entrepôt?

Un peu comme le garagiste responsable de votre voiture lorsque vous la déposez chez lui...

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Sans vouloir désigner de coupable, la SNCF n'est elle pas responsable du matériel (qu'il soit à elle ou non) déposé dans son entrepôt?

Un peu comme le garagiste responsable de votre voiture lorsque vous la déposez chez lui...

Difficille a dire voie le cas des parking payant ou le gestionnaire n'a aucune responsabilités en cas de dommage.

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Difficille a dire voie le cas des parking payant ou le gestionnaire n'a aucune responsabilités en cas de dommage.

J'espère que Véolia n'est pas assuré au tiers?

Publication: (modifié)

Je suis d'accord avec Ibrahima sur son point de vue. Si cela avait été des tageurs (ou autres gladeurs) la machine aurait été taguée ou vandalisée d'une maniere visible (vitres cassée ou rayées, cabine vandalisée) là, c'est beaucoup plus fin les serrures ont été bloquée, l'intension etait double; bloquer l'engin sur place et ne pas se faire prendre (mettre de la colle sur une serrure c'est rapide et silencieux) De plus la Mouche n'est pas vraiment accessible et les amateurs ferroviaires aime le ferroviaire mais ce ne sont forcement des admirateurs de la SNCF.....

Je suis donc bel et bien convaincu que c'est un agent SNCF qui a fait ça... et ça me dégoute a un point que tu n'imagine pas.

Donc des agents de Véolia m'ont mis de la colle dans la serrure d'une loc une fois et m'ont mis un morceau de métal dans 2 des 3 serrures d'une rame grace auxquels je me suis retrouvé comme un c** à devoir passer par les voie (dans une gare souterraine avec toutes les procédures propre à ce tunnel) pour pouvoir ressortir la rame et la rerenter à l'atelier d'où je venais de la sortir. Ou alors un agent SNCF effectivement qui voulait supprimer des trains un samedi pour la première fois et un dimanche pour la seconde fois. Le vandalisme ce n'est pas systématiquement une cabine ravagé! ça peut se limiter à l'IV complétement peint qui fait que tu ne peux plus rien faire!

Et puis la conviction n'est pas une preuve et encore moins la garantie de ne pas se méprendre...

Modifié par Romano
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Je n'accuserai personne, puisqu'il n'y a aucune preuve.

Mais le dépôt de la Mouche est accessible 24/24h à n'importe quel gugus, car il n'est pas hermétique.

Tu peux toujours rentrer par l'entrée où un beau portail tout neuf a été posé. Il n'a jamais été fermé depuis sa pose.

Attend ils ont livré le portail les clefs c'est pour plus tard alors si on le ferme maintenant... cartonrouge

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Sans vouloir désigner de coupable, la SNCF n'est elle pas responsable du matériel (qu'il soit à elle ou non) déposé dans son entrepôt?

Un peu comme le garagiste responsable de votre voiture lorsque vous la déposez chez lui...

Et qd tu vas à carrefour et que tu poses ta voiture tu te la fais espéraquer c'est carrefour qui est responsable aussi?? J'ai qqs doutes là-dessus car j'ai un collègue il la cherche tjs sa voiture sur le parking de carrefour... (ça ne fait que 10 ans)

Invité ibrahima
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Je n'accuserai personne, puisqu'il n'y a aucune preuve.

Mais le dépôt de la Mouche est accessible 24/24h à n'importe quel gugus, car il n'est pas hermétique.

Tu peux toujours rentrer par l'entrée où un beau portail tout neuf a été posé. Il n'a jamais été fermé depuis sa pose.

Moi non plus je n'accuse personne et je me garde d'émettre des hyphotèses, il sera difficile de retrouver les auteurs.

Publication: (modifié)

Et pour toi donc ça justifie qu'un cheminot SNCF devienne délinquant ? Chapeau bas.....

Je ne cautionne absolument pas la casse de quelqu' objet situé dans l'enceinte du chemin de fer, mais il faut que tous ceux qui interviennent sur ce tropic prennent concience qu'il y a chez nous, des personnes qui deviennent incontrôlables à la vue de quelque chose contre laquelle ils se battent, ils ont( si il s'avère que ce sont des cheminots qui l'ont fait) un comportement qui est incontrôlable.

Modifié par windson
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Bien sûr que cette dégradation volontaire est regrettable mais l'engin n'a tout de même pas été mis hors service. Un problème de serrure ça peut arriver sur sa bagnole ou sur sa porte d'entrée mais ce n'est quand pas la mer boire pour réparer.

Si en plus certains osent supposer que des cheminots auraient pu faire le coup, je trouve que le sujet devient désagréable.

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J'aimerais que ce ne soit pas un cheminots qui ai fait le coups, mais chez nous, il y en a qui ferait tout pour gener les autres, et en particulier une certaine frange des agents.

Mais en voyant ce qui a été fait fait, j'aimerais me tromper, croyez-moi, mais j'ai un doute quand même.

De toute façon, c'est une dégradation volontaire, et on ne peut que la condamner, car ça discrédite malheuresement la SNCF, et de toute magnère, les soupçons vont ce tourner sur la SNCF, sans savoir qui a fait le coup.

On ne peut qu' esperer que ce soit un gus exterieur à la SNCF qui ai fait le coup.

Et puis des barbouzes, il y en a partout.

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et ca c est acceptable!!!!!

ok je okok

lotrela definie en tant que papier peint du bureau, elle est magnifique celle là... lotrela

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c'est vrai qu'entre ta taille et ta coiffure, t'as pas interet à faire gaffe pour pas faire d'arc avec la caténaire, meme debout à coté de ta machine okok

lotrela

Il a arreté de lever son bras par la fenetre pour dire bonjour avec du 25000 parce qu'il se retrouvait toujours projeté dans la cabine. okok

Cette incident est regretable, mais je trouve que tout le monde peut etre coupable et pas que les agents SNCF, meme si certains n'aiment pas du tout la présence des EF privé, je trouve que c'est trop simple de soupçonner directement le personnel SNCF...

A ce que je sache, quand des abrutis jettent un chariot du haut d'une passerelle, ou encore quand il y a des cailloux qui volent sur un train et j'en passe, on va pas dire tout de suite que c'est signé de véolia, EWS ou autre...

L'histoire du tags, c'est exactement pareil, j'ai déja eu l'occasion de reprendre des TGV avec de belle fresque, avec aussi des phrases peu flatteuse pour la SNCF et alors...

D'ailleurs une belle illustration sur l'AGC !

C'est vrai que beaucoup sont hostiles a ces changements, mais c'est pas une raison de se faire passer pour "Caliméro" non plus...

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D'accord ou pas il faudra s'y faire, la concurence est là et leurs moyens aussi, l' infrastructure ferroviaire n'étant pas extensible à souhait, il va bien falloir cohabiter et celà dans la sereinité.

Le fer a tout à y gagner!

tout a fait ok avec toi lotrela

l'acte est tout a fait condanable, alors dans ce cas pourkoi ne pas trouver le moyen de se construire un petit dépot : seco-rail en a fait un dans une carrière de thouars donc pourkoi pas les autres ????

Sinon je ne comprend pas pourkoi véolia gare des locs a lyon elle n'a pas de train en partrance ou arrivant à lyon. Serait-ce pour un relais traction ?

Publication:

Voilà plus de 10 jours que la 37502 de Veolia a été vandalisée et depuis on est sans nouvelle.

C'est reparti ?

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Voilà plus de 10 jours que la 37502 de Veolia a été vandalisée et depuis on est sans nouvelle.

C'est reparti ?

Pas de nouvelles ... bonne nouvelles...!

Je pense qu'ils ont les pièces, eux !!, pour réparer! bigbisous

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Elle est juste sur un autre traffic oû les machines sont stockées sur un site privé bigbisous

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tout a fait ok avec toi bigbisous

l'acte est tout a fait condanable, alors dans ce cas pourkoi ne pas trouver le moyen de se construire un petit dépot : seco-rail en a fait un dans une carrière de thouars donc pourkoi pas les autres ????

Sinon je ne comprend pas pourkoi véolia gare des locs a lyon elle n'a pas de train en partrance ou arrivant à lyon. Serait-ce pour un relais traction ?

Si on suit ton raisonnement, la moitié des dépôts en France SNCF n'ont donc pas d'utilité vu qu'ils ne sont pas origines ou destinations......

Publication: (modifié)

Sinon je ne comprend pas pourkoi véolia gare des locs a lyon elle n'a pas de train en partrance ou arrivant à lyon. Serait-ce pour un relais traction ?

Je crois qu'ils ont un traffic entre lyon et dourges

Modifié par nicopasta
Correction de balises - Nicopasta
Publication:

Si on suit ton raisonnement, la moitié des dépôts en France SNCF n'ont donc pas d'utilité vu qu'ils ne sont pas origines ou destinations......

les dépots sncf ont été positionné lors de l'époque de la traction vapeur et je dirais que ce n'est pas la même chose. le but des EF c'est de faire aussi bien que la sncf mais moins chère. et a priori pour faire moins chère cela passe par des dépots "bien placé" donc voila le pourkoi de ma remarque.

okok

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Mais en garant cette loc sous la rotonde de la Mouche, il ne fallait pas s'attendre non plus qu'on vous la polishe.

Garée à Avignon à côté de la 6570, ç'aurait été possible... okokpascontent ;)

Invité ibrahima
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les dépots sncf ont été positionné lors de l'époque de la traction vapeur et je dirais que ce n'est pas la même chose. le but des EF c'est de faire aussi bien que la sncf mais moins chère. et a priori pour faire moins chère cela passe par des dépots "bien placé" donc voila le pourkoi de ma remarque.

lotrela

Néanmoins on maintient et ouvre des petites résidences Traction (comme Saint Germain des Fossés vers chez moi par exemple) dans le cadre d'une stratégie d'être plus près des points de livraisons.

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