Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vandalisme Sur 37502 Véolia


alex56100vcf

Messages recommandés

je comprends mieux pourquoi en formation on nous disais :" si tu vois avertissement plus rappel 30 plus tableau D surtout tu t'arrétes...." lotrela

Bon sang ça chauffe pour notre matricule. okok .. vais demander un port d'armes lotrela ....et primes de risque nonmais , celà sera toujours ça de pris. Je dois avoir un ou deux potes pilotes d'helicos (dont un roulant) m'en vais leur demander un helitreuillage pour sortir du dépôt.... ça va légérement allourdir les frais annexes..

lotrela

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

je comprends mieux pourquoi en formation on nous disais :" si tu vois avertissement plus rappel 30 plus tableau D surtout tu t'arrétes...." lotrela

Bon sang ça chauffe pour notre matricule. okok .. vais demander un port d'armes lotrela ....et primes de risque nonmais , celà sera toujours ça de pris. Je dois avoir un ou deux potes pilotes d'helicos (dont un roulant) m'en vais leur demander un helitreuillage pour sortir du dépôt.... ça va légérement allourdir les frais annexes..

lotrela

Fabrice

Je trouve pourtant que les mentalités evoluent un peu. Il faut laisser du temps au temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cette loc s'est retrouvée dans le dépôt?

Le poste de la Guillotière a t-il reçu des consignes pour la faire rentrer au dépôt ou c'était une erreur?

Ensuite, d'après ce que je sais, cette loc n'a pas été annoté dans le registre d'entrée (ES LOCO). Donc aucune indication sur le train qu'elle a fait et sur le train qu'elle doit faire. Aucune consigne n'a été donné en ce sens par monsieur barbecue (alias le DET de la Mouche), donc ça pose véritablement des problèmes de gestion.

En ce qui concerne Strasbourg, on voit passer toutes les semaines des locs neuves d'EF privées dans le dépôt comme les 20 61000 de couleur orange de Sécorail, les G2000 de EWSI, etc..... et à ma connaissance il n'y a jamais eu de problèmes. Donc c'est peut être pas la peine d'en faire une affaire d'Etat.

Et quand je suis obligé de lire sur des 26000 des "Allez l'OL" ou "OL champion de France" tellement elles sont sales, vous ne croyez pas que ça aussi, ce sont des dégradations qui me sont insupportables alors que je suis de Strasbourg et qu'on est 4è du classement (mais ça va pas durer). Non mais..... controleursncf

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je suis obligé de lire sur des 26000 des "Allez l'OL" ou "OL champion de France" tellement elles sont sales, vous ne croyez pas que ça aussi, ce sont des dégradations qui me sont insupportables alors que je suis de Strasbourg et qu'on est 4è du classement (mais ça va pas durer). Non mais..... Smiley_70.gif

MOI je dis rien et me fais tout petit petit....pour le football controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Ensuite, d'après ce que je sais, cette loc n'a pas été annoté dans le registre d'entrée (ES LOCO). Donc aucune indication sur le train qu'elle a fait et sur le train qu'elle doit faire. Aucune consigne n'a été donné en ce sens par monsieur barbecue (alias le DET de la Mouche), donc ça pose véritablement des problèmes de gestion.

....

Ce serait surprenant qu'une loc d'une EF soit portée rentante sur un document SNCF.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le fait bien pour les T13/ 3000 et les 185

Bonsoir

Sans doute parcequ'il s'agit là d'une coopération sur des trains entre les grandes compagnies historiques. Pour EWS, Véolia, nous, nous sommes sur des marchés en concurrence, donc en théorie pas d'accords..

Celà ferait couler beaucoup d'encre, de larmes, et pas plaisir à "la base": logique, et on le constate ici au fil des posts..

Pourtant cette notion de "concurrence" me semble assez artificielle, tant les besoins de transports de Fret Ferroviaire sont loin d'être satisfait à l'echelle du réseau Français. Les prestataires de transports ferroviaires sont en position de "force" sur quelques marchés spécifiques, l'envolée des cours des céréales en est un exemple parmi d'autres et il suffit de voir ( bien placé maintenant pour voir les trains de Fret, hé hé..) les rames "Transcéréales" envahir les faisceaux à St Pierre, Les Aubrais, Valenton pour les sites que je fréquente...

La "mort" de Fret SNCF, c'est une notion politique, et non économique, je persiste ( et encore faut t'il bien distinguer le wagon isolé et le train complet....). En disant ceci, je prend quand même le recul d'y ajouter une necessaire prise en compte des notion d'économie et de souplesse des transports actuels, chose que certains s'obstinnent à ignorer confondants là aussi économie et politique.

Comme on dit chez nous: à bon chat, bon rat....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant qu'une loc d'une EF soit portée rentante sur un document SNCF.... okok

Je sais pas ce que veut dire "rentante", mais il n'est pas possible de rentrer la E 37506 ou 37506 sur ES Loco ; j'ai essayé, ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien prévu dans le référentiel, non?

de meme que les E402B a ambérieu

Oui mais c'est pour la gestion SNCF des engins SNCF - par exemple, la rentre des serie 13 SNCF pas un conducteur belges dans le cadre d'accords inter-entreprise - le cas des EF n'avait pas été pris en compte et pas encore de rectif aujourd'hui.

...une necessaire prise en compte des notion d'économie et de souplesse des transports actuels, chose que certains s'obstinnent à ignorer confondants là aussi économie et politique.

Comme on dit chez nous: à bon chat, bon rat....

Fabrice

Je suis d'accord avec toi le principal écueil de la SNCF est son manque de souplesse par rapport a la demande de nos clients.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vu dans la vie du rail reçu ce matin, il existe une convention entre la SNCF et Veolia au sujet du garage des E37500 le 14/07.

Et en prime, une photo d'une E37502 entre la 22250 et la 7102.

"Suit à un accord passé entre la SNCF et la société Veolia, cette dernière peut dorénavant garer ses engins dans les dépôts SNCF. C'est ainsi que la E37502 a passé le week-end du 14 juillet sous la rotonde de Lyon-Mouche, aux côtes de la CC 7102, locomotive historique."

source la Vie du rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire un tel foin pour des serrures détériorées moi je trouve que c'est pas grand chose.

Je sais qu'à une époque pas si lointaine c'est à la masse que les gros bras de la CGT auraient réglé le problème et cela devant le chef de l'UP et les médias...

Image sans aucun rapport avec le sujet - Vinces 08-09-07 10:47

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les Gros logos SNCF sur les 63000 ben qu'ils les remettent pas dessus hein !! lapleunicheuse je me cogne toujours après ces satanés... lapleunicheuse

Si tu peux les démonter et me les garder dans un coin... je viendrais les récuperer dans les délais les plus brefs okoklapleunicheuse

Si tu as un Flaman qui traine aussi... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je condamne la détérioration de la loc véolia, okok je ne m’en étonne pas du tout.

C’est sur que de jouer avec le feu, ça brûle. Rentrer une loc concurrente dans un dépôt SNCF, cela entraîne des risques. J’avais expliquer a SECO que dans quelque année il dormirait chez ORFEA, et que pour des raisons de sécurités’, il dormait, pour l’instant, a l’hôtel.

C’est ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6926

Concernant les dépôts, ce n’est plus très clair. nonmais

A la création de RFF, les choses étaient simples. : RFF récupère les voies principales et de service, les Bâtiments Voyageurs (gare).

Les voies de dépôts, et d’atelier restent SNCF. cartonrouge

Il y a 3 ans, un agent de RFF s’est pointé à l’atelier de Chatillon. Il a fait un recensement de tous les équipements de maintenance, ainsi que de tous les locaux. A première vue, certaines voies de dépôt on été reversées a RFF. J’ai essayé d’obtenir des renseignements valable sur ce sujet, et , comme par hasard, tout le monde reste très( trop) discret sur ce sujet.

La SNCF doit, en tant qu’opérateur historique, accueillir les EF chez elle. nonmais Moyennant finance, bien entendu.

Si une loc VEOLIA est rentrée à la mouche, ce n’est pas une erreur. Le chef d’établissement a du signer un contrat avec l’EP.

Il s’en défend peut êtres, mais vous connaissez une activité qui aujourd’hui ne facture rien ?

Un exemple.

Je bosse aux ateliers matériels de Chatillon. (AMC).

Nous avons des TGVA et D. Nous facturons toutes les opérations de maintenances à VFE.

VFE est notre client. Nous avons un contrat avec eux. Pour des opérations de maintenance spéciales, transformations, rétrofit, nous sommes soumis à un appel d’offre de la part de VFE.

Si demain VEOLIA achète des TGV, il peut demander à Chatillon d’en faire la maintenance. Le coût de cette prestation devra correspondre au coût des prestations pour VFE.

Pour le matériel, VFE est un simple client. Comme VEOLIA, VIRGIN, EWS, SECO.

Un jour, je peux être appelé à bosser sur du matériel non SNCF. Si je refuse, c’est un refus de travail, avec sanction à la clef.

Xav.

Modifié par nicopasta
Correction de lien - Nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours ECR ont une rentree au depot de tergnier pour faire un plein de gazole...Pendant ce temps les gars vont boire un café au depot, ben ils sont pas venus longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus ils ont une heure a respecter pour rentrer au depot et l'autre fois sont arrivés trois heures en avance et ils ont bloqués l'entrée du depot!!!!!!!!!!!! pascontent

Mais quand ils sont en retard dur dur de les faire rentrer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les jours ECR ont une rentree au depot de tergnier pour faire un plein de gazole...Pendant ce temps les gars vont boire un café au depot, ben ils sont pas venus longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus ils ont une heure a respecter pour rentrer au depot et l'autre fois sont arrivés trois heures en avance et ils ont bloqués l'entrée du depot!!!!!!!!!!!! pascontent

Mais quand ils sont en retard dur dur de les faire rentrer lol

avant l'heure c'est pas l-heure,et apres l'heure c'est plus.... :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que dans un proche avenir, il faudra être un peu plus ouvert, car les personnes qui travaillent dans d'autre EF se sont des collègues et pas des ennemis.

Il faut apprendre à travailler ensemble et à respecter les autres, car se sont aussi des humains !!! Et des collègues Cheminots.

Après, je trouve normal qu'il y ait des contrats entre la SNCF et les EF, n'oublions pas que les services proposés ça rapporte de l'argent à la SNCF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que dans un proche avenir, il faudra être un peu plus ouvert, car les personnes qui travaillent dans d'autre EF se sont des collègues et pas des ennemis.

Il faut apprendre à travailler ensemble et à respecter les autres, car se sont aussi des humains !!! Et des collègues Cheminots.

Après, je trouve normal qu'il y ait des contrats entre la SNCF et les EF, n'oublions pas que les services proposés ça rapporte de l'argent à la SNCF!!!

Euh, tu n'as pas relu ton commentaire avant de l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car se sont aussi des humains !!! Et des collègues Cheminots.

Mais je suis toujours très gentil avec les animaux moi .... :) :) lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que dans un proche avenir, il faudra être un peu plus ouvert, car les personnes qui travaillent dans d'autre EF se sont des collègues et pas des ennemis.

Il faut apprendre à travailler ensemble et à respecter les autres, car se sont aussi des humains !!! Et des collègues Cheminots.

Après, je trouve normal qu'il y ait des contrats entre la SNCF et les EF, n'oublions pas que les services proposés ça rapporte de l'argent à la SNCF!!!

Bonjour ,

Oui mais helpsoso il va toujours hélas avoir un décalage entre le statut et donc les conditions d'emploi des différents

salariés en présence qui ne va sans doute pas jouer en faveur du rapprochement .

D'autant plus s'il sagit d'un ancien collégue parti à la retraite , qui prolonge son activité chez d'autres opérateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps va passer , moins ces nouvelles EF vont compter d'anciens SNCF ....

Cela permettra d'assainir les relations entre cheminots des differentes entreprises...

Oui pour l'instant les EF privés ont besoin d'eux le temps que des "jeunes" soient formés et acquiérent de l'expérience, aprés je ne pense pas qu'elle les garderont eternellement ne serais-ce que pour les différences de rémunération nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.