Invité necroshine Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Alors pourquoi s'empresser de les jeter? Il y en a encore pas mal qui roulent en région Rhône-Alpes ou ailleurs. Elles pourraient servir de banque de pièces. Tu connais la réponse Typiac, il faut faire tourner les usines Françaises.... Alstom et Bombardier.... Et, accéssoirement, avoir un materiel moderne, pour que certain arrêtent de dire qu'ils sont transportés comme du bétail.... Mais evidemment pour d'autres, avoir un materiel moderne, c'est donner de la confiture a des cochons.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 Et, accéssoirement, avoir un materiel moderne, pour que certain arrêtent de dire qu'ils sont transportés comme du bétail.... ....et pour que d'autres soient réélus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 février 2013 Partager Publication: 17 février 2013 (modifié) C'est une B5D UIC.... Pas de métallisation de cette voiture..... Par contre, c'est la première fois que j'en vois une dans cette livrée.... Est ce que quelqu'un en connait son utilisation avant sa radiation? je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ? Modifié 17 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calais-bale Publication: 19 février 2013 Partager Publication: 19 février 2013 pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ? Sûrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Bonsoir. Les dernières arrivées à Culoz. Photo du 04/05/13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 On va se faire un peu mal... Y a du Corail actuellement à Culoz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 4 mai 2013 Partager Publication: 4 mai 2013 Il y a au moins deux voies sur le faisceau remplies de voitures diverses dont de trés "vieilles Corail". Mais elles sont cachées par les trains d'ECR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 Les BB 60 000 arrivent en Rhône-Alpes, adieux BB 66 000 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 Salut Y-a-t'il des Z 5300 là-bas? La 5314 aurait été acheminée à tours soit disant pour révision...! Moi j'y crois pas du tout vu son état mais bon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 mai 2013 Partager Publication: 12 mai 2013 Les 5300 sont prévues pour Baroncourt d'après les infos qui circulent... Pour les 2 ou 3 rames devant passer une dernière fois à SPDC, je suis comme toi et St Thomas... Je ne crois que ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 18 mai 2013 Partager Publication: 18 mai 2013 Salut, Pas de 5300 a Culoz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 18 mai 2013 Partager Publication: 18 mai 2013 Les BB 60 000 arrivent en Rhône-Alpes, adieux BB 66 000 ... les nouvelles venues seront aussi solides que les anciennes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 mai 2013 Partager Publication: 18 mai 2013 les nouvelles venues seront aussi solides que les anciennes ??? Non, pense pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 je pense que Techni parlait de la métaillisée ouest/etat verte et blanche pour la B5 D, l'immat est celle d'un véhicule du parc (style marchandises) . voiture atelier ou dortoir ? Voiture dortoire les mecs elle a officée sur la LGV - est voici ces marquages d'un peu plus près + quelques images des z2 (ma série préférée , ok je sors on ce croirait dans une pub apericube : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 4 octobre 2013 Partager Publication: 4 octobre 2013 et pendant qu'on y est quelqu'un a des infos sur cette bizzarerie ???? et pour le desert un peu de bleu ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 décembre 2013 Partager Publication: 7 décembre 2013 Culoz ce matin, avec l'X2700 de Viaduc 07. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 9 décembre 2013 Partager Publication: 9 décembre 2013 Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 ..T'inquietes, cher Muridé.... A 7000 kms de la France, du haut d'une terrasse avec vue sur la mer, on n'entends plus les cris et les pleurs..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Ils ont bien raison d'envoyer les loco fret à la casse vu la mort organisée du transport ferroviaire de marchandises : l'acier servira a fabriquer de beaux 44 tonnes conduits par des roumains ou bulgares exploités qui, après la fatigue de 12 heures de route, tueront des familles entières de vacanciers... En mode Bisounours, il est vrai que si le Fret devait reprendre à la SNCF, on peut se demander ce qu'on mettrait en tête des trains.... Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) j'imagine les carnets de bords, quand on voit les 67400... " fanal avant gauche HS, cabine 2 "..réponse Technique " Engin mis en RD "... En suis je si loin..??? Fabrice Modifié 10 décembre 2013 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 . Sotteville regorge de locs HS en RD ou en RA, voire carrément déjà radiées, et on envoie à la SME des machines dont bon nombre sont en bon état, mais à échéance de révision que l'activité ne veut (peut?) pas financer.... Donc direction la casse. Ce qui veut donc dire que les conventions de mise à disposition de materiel aux associations, promettant une machine révisée, sont un foutage de gueule...non le fait de mettre à disposition, qui est bien un geste fort en faveur de la conservation du patrimoine, et surtout une sacré aide à l'exploitation des TT, mais Fret, Infra, TET n'ont pas déjà les moyens de leurs revisions, alors pourquoi le feraient elles pour le train de Trifouilly ???? En l'etat, avoir un ou des engins est déjà une chance énorme, ensuite, à l'asso de s'organiser pour effectuer les reparations/revisions necessaires.. c'est celà, la réalité....le reste est du domaine du phantasme.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 et pendant qu'on y est quelqu'un a des infos sur cette bizzarerie ???? Moi aussi, j'aimerai bien savoir ce que c'est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Je dirai une ancienne voiture du Sud-Ouest, construite bien avant la SNCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 Ce doit être une ancienne voiture du PLM construite entre 1900 et 1926 avec une charpente de caisse en bois et métallisée entre 1928 et 1936. Cela a concerné environ 600 voitures. Ce peut être aussi une des 85 voitures neuves construites sur ce même type entre 1930 et 1932. Merci à A Rambaud et JM Dupuy (Encyclopédie des voitures SNCF, page 116 et suivantes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperluette Publication: 10 décembre 2013 Partager Publication: 10 décembre 2013 (modifié) C'est quand même hallucinant de voir que des matériels, réformés récemment (ou encore en actvité?) datent presque des années 30! Et garé à côté d'un (fourgon?) corail qui ne connaitra pas la même espérence de vie. Modifié 10 décembre 2013 par Esperluette 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant