gilles_tagada Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 Encore faut-il savoir dans quel état elles sont? Je ne pense pas que beaucoup d'associations seraient partantes pour récupérer des 63500 qui ne rouleraient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 décembre 2016 Partager Publication: 30 décembre 2016 le Beurre, l'argent du Beurre, et la cremière..... ..déjà, avoir des pieces est un atout majeur..... ..ensuite, le 63500, ou même le 66000 "Plug and Play", ..faut juste oublier !!!!...croire à celà ???... oui, ça eut été....dans le passé...desormais, c'est du propos demagogique juste bon à une Assemblée Générale... ..desormais faut retrousser ses petites manches, et avoir les gars qui ont encore les connaissances....et eviter qu'ils ne partent fachés.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 Quoi de "neuf" à Culoz???....du TGV et du TGV.....Le 14/01/17. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 (modifié) Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley Remarque : la BB7414 était une des dernières machine plaquée. Modifié 14 janvier 2017 par BB22210 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 il y a 8 minutes, BB22210 a déclaré: Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley Dis, t'as un passe-droits pour entrer dans ces emprises ferroviaires????...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 (modifié) Passe-droits, Non, autorisation, Oui, et même que les Sécurités (SNCF et SME) veillent au grain. Modifié 14 janvier 2017 par BB22210 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 janvier 2017 Partager Publication: 14 janvier 2017 il y a 13 minutes, BB22210 a déclaré: Passe-droits, Non, autorisation, Oui, et même que les Sécurités (SNCF et SME) veillent au grain. Ah!!!Merci pour ta réponse. N'oublie pas ton EPI....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 15 janvier 2017 Partager Publication: 15 janvier 2017 Il y a 16 heures , BB22210 a déclaré: Oui et derrière se cache une grande ligne de machines de tout type (Y7100, BB63000, BB7200, BB25200, BB8600, BB66000), mais toujours pas de IV a bande Faiveley......... Réserves la Z9502 quand elle partira au mouroir. C'est du "Faiveley"en Zr...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 Oui, les locs sont planquées, mais les toitures depassent..... ..le Fret part vraiment en sucette ..des Habiss, wagons specifiquement créés pour la manutention moderne et productive, sur des quais embranchés.....dire que les Allemands veillent jalousement sur les leurs, leur coût de location sont evidement lié à la "rareté"... ..les dernieres fois que j'en ai observé dans le secteur, c'etait pour de l'engrais en big bag.... ...tout pour les camions...TOUT... Fabrice Sur 14/01/2017 at 23:59 , zoom 45 a déclaré: Dis, t'as un passe-droits pour entrer dans ces emprises ferroviaires????...... Quelle suspicion........ Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 12 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 12 mars 2017 Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis pas de bêtise) qui se retrouvent au milieu de remorques des PSE 93 et 50 ainsi que l'X 2105. Je n'ai pas le numéro de la 26000 qui se trouve devant la 7348 et à côté de l'X 2105... si quelqu'un a une idée car les numéros étaient effacés ! 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Maudite amiante qui interdit de revendre les puissantes 26000 à des réseaux qui sauraient en faire usage, et qui condamne la sncf à payer pour les faire disparaître de son parc. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 il y a 28 minutes, cc27001 a dit : Maudite amiante qui interdit de revendre les puissantes 26000 à des réseaux qui sauraient en faire usage, et qui condamne la sncf à payer pour les faire disparaître de son parc. Mais cela voudrait il dire que els belges et leur 12 n'étaient pas amiantées ? j'ai vu que ça avait été revendu aux Tcheques.....et bien modernisé ! Moi je crois plutôt que "lon a pas envie de s'emerder à vendre ça...trop de démarches...sans doute trop compliqué.....et puis le 1500 v c 'est rédibitoire. trop de frais plutôt non? pour une revente....pas un bon plan pour d'éventuels acheteurs.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 L'ex 1203 modernisée: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 il y a 15 minutes, SEV1977 a dit : L'ex 1203 modernisée: ... déjà au chantier de démolition de Culoz ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 à l’instant, Pascal 45 a dit : ... déjà au chantier de démolition de Culoz ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Il y a 8 heures, Cisalpin a dit : Voici une vue de ce que l'on pouvait voir au chantier de la SME mi-février et on peut se rendre compte qu'Oullins à fait expédier ses "cadavres" avec notamment la BB 26185 et la BB 7348 (si je ne dis pas de bêtise) qui se retrouvent au milieu de remorques des PSE 93 et 50 ainsi que l'X 2105. Je n'ai pas le numéro de la 26000 qui se trouve devant la 7348 et à côté de l'X 2105... si quelqu'un a une idée car les numéros étaient effacés ! C'est ce que j'ai vu ce matin en rentrant de BSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 Pour assurer le désamiantage des cabines et chaudrons la SME a investi dans le grand bâtiment que l'on voit à gauche, comme la sncf n'a pas pu/voulu le faire par elle même. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 il y a 54 minutes, BB22210 a dit : Pour assurer le désamiantage des cabines et chaudrons la SME a investi dans le grand bâtiment que l'on voit à gauche, comme la sncf n'a pas pu/voulu le faire par elle même. je ne connais aps beaucoup de boite qui veullent mener ce gerne de boulot en interne.....elles préférent sous traiter. et ça fait bosser la SME... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 12 mars 2017 Partager Publication: 12 mars 2017 (modifié) il y a 27 minutes, capelanbrest a dit : je ne connais aps beaucoup de boite qui veullent mener ce gerne de boulot en interne.....elles préférent sous traiter. et ça fait bosser la SME... Merci pour elle ... espérons que ses employés profiteront de leur capitalisation sur leur compte de pénibilité si un jour il arrivent à la retraite ... Modifié 12 mars 2017 par BB22210 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 mars 2017 Partager Publication: 13 mars 2017 Il y a 7 heures, BB22210 a dit : Merci pour elle ... espérons que ses employés profiteront de leur capitalisation sur leur compte de pénibilité si un jour il arrivent à la retraite ... Je ne vois pas le rapport.... SNCF ou SME la problématique reste la même d'un point de vue santé : installations et précautions ad hoc ! Aprés d'un point de vue économqiue le désamaiantage fait partie des composantes que doivent affronter quasiment toutes entreprises de nos jours, pour peu qu'elles soient un tant soit peu importante. il est dit nulle aprt qu'elles doivent elles même assurer cette tâche. Il y a bien longtemps que sncf ne fabrique plus ces locs et encore plus ces voitures si tant est qu'elle l'ait fait un jour...pourquoi donc devrait elle désamianter en interne ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 16 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 mars 2017 (modifié) Il y a 11 ans à Culoz on pouvait trouver ça: On trouve notamment sur cette photo (de g. à d.): CC 6578, CC 6574, BB 9601, CC 6536, CC 6554, BB 9641 et BB 9608 ! Modifié 16 mars 2017 par Cisalpin 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 17 mars 2017 Partager Publication: 17 mars 2017 Arghhh là ça fait mal les ex 21000 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 Le 12/03/2017 à 20:11, SEV1977 a dit : L'ex 1203 modernisée: Derrièrre la loco exposée, on dirait que c' est le petit wagon générateur à essieux appartenant à la société privée Allemande NEG qui est garé. Sans doute pour fournir du 1000 V AC à des voitures climatisées présentées ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 il y a 4 minutes, BAISIN a dit : Derrièrre la loco exposée, on dirait que c' est le petit wagon générateur à essieux appartenant à la société privée Allemande NEG qui est garé. Sans doute pour fournir du 1000 V AC à des voitures climatisées présentées ? C'est bien ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : C'est bien ça! Ce petit wagon produit bel et bien du 1000 V AC 50 Hz, comme le "Rheingold FEK " alimentant le P.C. Express en Belgique ! Intéressant à savoir, pour ces voitures WR en excursion sur la ligne des Alpes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant