Iom Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 La BB 8120, en attente du chalumeau. Juillet 2017 3 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 Tiens, tu as pû passer par le champ, j'en déduis que les Roms sont partis du coin. Quoi d'autres a part les Y7000 et BB8120 ? Les Tgv sont tous passés en copeaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 (modifié) Les roms sont surement partis car je n'en ai pas vu. Il reste du TGV SE (au moins 3 rames), des locotracteurs, RRR, 66700, 63500, 67300/400 ainsi qu'une grue couleur jaune infra que je n'ai pas pu identifier. J'ai également vu, près des entrepôts une 8100/80000 que je n'ai pu reconnaître. Modifié 2 août 2017 par Iom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Le 8/2/2017 à 13:48, Iom a dit : Les roms sont surement partis car je n'en ai pas vu. Il reste du TGV SE (au moins 3 rames), des locotracteurs, RRR, 66700, 63500, 67300/400 ainsi qu'une grue couleur jaune infra que je n'ai pas pu identifier. J'ai également vu, près des entrepôts une 8100/80000 que je n'ai pu reconnaître. T'aurais pas trouvé un sélecteur et une clé Pantos de 22200 qui trainait dans le coin, par hasard???...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 zoom45, Ah toi aussi ?!?! décidement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Nan, et pis comme je n'avais pas d'autorisation, je ne suis pas allé plus loin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Il faut y aller au culot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 4 août 2017 Partager Publication: 4 août 2017 Il y a 10 heures, SEV1977 a dit : Il faut y aller au culot! Non, au Culoz ! 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zoom 45 Publication: 8 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 8 août 2017 Culoz a rendez-vous avec la Lune....... Le 06/08/17, au soir. 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 27 septembre 2017 Partager Publication: 27 septembre 2017 Hello, Quoi en attente de ferraillage en ce moment ? Pas de rames Siemens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 juillet 2019 Partager Publication: 5 juillet 2019 Ça ne desemplit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 5 juillet 2019 Partager Publication: 5 juillet 2019 Très triste tout ça...Tout ces matériels devraient être préservés par des assos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juillet 2019 Partager Publication: 5 juillet 2019 (modifié) il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit : Très triste tout ça...Tout ces matériels devraient être préservés par des assos. Déjà, celle qui existe manquent de moyens tant humains que financiers alors vouloir tout préserver est utopiste, voir ce qui s'est dit ici pour la préservation d'une 5300. Modifié 5 juillet 2019 par ADC01 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 6 juillet 2019 Partager Publication: 6 juillet 2019 Bien sûr, mais il y a aussi des assos qui n'ont peur de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokersturz Publication: 29 septembre 2019 Partager Publication: 29 septembre 2019 Bjr, qu’un saurait il si on peux récupérer des sièges de tgv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 Je crois avoir vu une augmentation du nombre de BB16000 en attente à culoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 Peut être parce que la SNCF doit vider rapidement le cimetière de Sotteville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 il y a 5 minutes, yann_foudurail a dit : Peut être parce que la SNCF doit vider rapidement le cimetière de Sotteville Et pourquoi, le trafic fret reprend et elle a besoin des voies ? Sérieusement, des débarrasser de près de 400 machines du jour au lendemain alors que les chantier de démolition ne fournissent plus , ce n'est pas évident 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 Je sais que Sotteville est en pleine transformation et qu'un technicentre y a été construit. Je ne fais qu'émettre des hypothèses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 11 octobre 2019 Partager Publication: 11 octobre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Et pourquoi, le trafic fret reprend et elle a besoin des voies ? Sérieusement, des débarrasser de près de 400 machines du jour au lendemain alors que les chantier de démolition ne fournissent plus , ce n'est pas évident Le TC de Sotteville déconstruit (quel vilain mot!) entre 100 et 130 locos par an. En outre la SNCF vient de passer un nouveau contrat avec une société de Baroncourt qui jusqu'à présent démantelait des voitures et du matériel inox. Ce contrat porte sur 1070 locos sur une durée de 7 ans. Le cimetière de Sotteville a encore de l'avenir…Source: Rail passion n°264. Modifié 11 octobre 2019 par Inharime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 31 octobre 2019 Partager Publication: 31 octobre 2019 Le 11/10/2019 à 12:39, jackv a dit : Je crois avoir vu une augmentation du nombre de BB16000 en attente à culoz Il y a eu des convois de 16000 au départ de Sotteville il y a quelques semaines, aussi "ça doit être ça". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 23 février 2020 Partager Publication: 23 février 2020 En effet il y a des 16000 et pas mal d Eurostar / TGV 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre.nouguier@gmail.com Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Bonjour à tous, Parmi les mots reproduits tout au long de ces 15 pages, je n'apporterais aucun commentaires si ce n'est l'inutilité des grossièretés. Certes il y a un vrai très grand fossé entre : la gestion du grand SNCF, elle décide de ferrailler même si la machine sort d'une grande révision (le budget part ainsi en fumée) et c'est pas grave car on se rattrape par exemple sur le prix du billet TGV, donc toi, moi payons ce carnage. Il y a un dieu qu'il faut savoir honorer, la sacrosainte rentabilité. Ou pire quand la SNCF se coupe elle-même l'herbe sous les pieds en investissant dans les transports routiers pour remplacer des lignes réputées rentables (Exemple 14 aller retour Bordeaux - Lyon en passant par St Pierre des Corps : maintenant faut passer par PARIS en en sus on paye un billet beaucoup plus cher pour faire 1 km à pied en ville entre deux gares ...) ou en proposant de réduire le kilométrage de voies en condamnant d'abord les voies métriques. l'amateur ou les fabricants du jouet qui voit disparaître des modèles, et si des photos n'ont pas été faites c'est tant pis pour tous... le visiteur du dimanche qui ne peut plus profiter d'un rêve, de voir ces matériels roulants, dont certains devraient être classé monuments historiques. Et même si certains ont fait l'objet de classement, ils ont finit quand même au chalumeau (non non ce n'est pas pour la musique). Perso, cela ne me satisfait pas du tout ! Je crois que je ne suis pas le seul. Il y a un projet qui pourrait être utile à tous, en traversant la France sans passer par Paris, dans le Massif Central, simplement en longeant les autoroutes avec du matériel léger type FNC ou même draisine attelé d'une remorque pour embarquer sa voiture, dans lequel on aurait tout confort, restreint aux occupants de la voiture, utilisant l'électricité (2 caténaires) pour alimenter des moteurs triphasés, bref un investissement léger et permettant à l'usager, de voyager par exemple en jouant avec ses enfants pendant le voyage (réduction du risque accident). Cela n'empêche pas de profiter de chaque aire de repos...Mais cela n'est pas encore arrivé. Avant de démolir, il faudrait penser à créer du matériel condition-nable dans une deuxième vie, voire troisième etc...En gros faire bien du premier coup au lieu de vouloir faire pas cher et améliorer de façon plus onéreuse. Le résultat : Sotteville, Rouen, Culoz, etc... Amiante ... est un sacré dossier où des intérêts financiers étaient en jeu. Mais ce n'est hélas pas le seul dossier ainsi. Je ne dirais rien de plus ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 8 mars 2020 Partager Publication: 8 mars 2020 Je suis d'accord avec toi, étant partisan du musée roulant, mais on doit s'adapter et tout ne peut pas être conservé. Par contre, ce que je critique, c'est le fait que la SNCF s'obstine à compliquer les démarches pour les associations qui souhaiteraient conserver du matériel. Et là, ça peut devenir frustrant pour les ferrovipathes, lorsqu'une série n'est pas représentée dans le patrimoine. C'était déjà le cas il y a 40 ans, où la SNCF a volontairement décidé de ferrailler toutes les 141 P, sans en conserver un seul exemplaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 mars 2020 Partager Publication: 9 mars 2020 A partir de 2022 beaucoup de choses vont changer à la SNCF. Une longue page se tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant