Invité 5121 Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 J'ai été embauché aux ateliers de La Folie à Nanterre, ateliers directeurs de toutes les RIB, RIO, 6100,6300, 6400 et RRR... Dans le temps, il y avait aussi les 5100 et standard... RG.FG !! j'attendais avec impatience le retour de mes 5100 que j'avais vu préparer au dépôt de Villeneuve pour noter soigneusement la date écrite dans le cartouche. Par toi peut-être !!! après, en 1975, c'est Vitry qui s'en est chargé, mais c'était déjà l'informatique, il n'y avait plus rien d'écrit ... ma première date : 5108 + 15108 : 8-57, 1° RG de 5100, mise en service en 1954, date récupérée en 1962 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 10 novembre 2012 Partager Publication: 10 novembre 2012 J'ai été embauché aux ateliers de La Folie à Nanterre, ateliers directeurs de toutes les RIB, RIO, 6100,6300, 6400 et RRR... Dans le temps, il y avait aussi les 5100 et standard... technicentre au fait y'a pas mal de chose en attente du coté de VSG Coté trillage LGV ça part ou tout ça à culoz ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Pas forcément... Tout ce qui est corail devrait passer par Le Mans pour démantèlement et désamiantage... Les 5300 du C sont parties à Baroncourt... Des nouveautées venant de Trappes (5305 et 5350) viennent d'arriver... Regroupement avec les cadavres de la 5324 et les 2 ou 3 autres... Va-t-il y avoir un départ massif? Vers où? Je n'en sais rien... Vers où? Idem... On a des T2 (et des voitures que j'ai fait en entretient, yeurk :-(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( ). Elles ne sont plus amiantées mise à part une plaque entre l'armoire électrique et le premier compartiment haut... Elles peuvent même être vendues. Il suffit juste de retrouver le certifcat de désamiantage... Mais je ne vais jamais vers ces contrées trop dangereuses et trop mal fréquentées... Gaffe aussi, il y a des rondes SUGE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nessoua Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 Au SME il s'on equiper pour le désamiantage ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Quelqu'un pourrait corriger la faute du titre SVP ( Ferraillage avec 2 "R") Merci. Modifié 11 novembre 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 11 novembre 2012 Partager Publication: 11 novembre 2012 (modifié) Au SME il s'on equiper pour le désamiantage ...... Oui, mais ils le font payer au prix fort et je ne sais pas si ils sont équipés pour tout ce qui est fréons de clim... Puis, il fallait bien trouver du boulot pour les copains du mans... Modifié 12 novembre 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 12 novembre 2012 Partager Publication: 12 novembre 2012 "Feraillage", ça donnait un certain air... Et puis, dit-on pas "va te faire ailleurs"? Bon ben d'accord je suis déjà très loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Pas forcément... Tout ce qui est corail devrait passer par Le Mans pour démantèlement et désamiantage... Les 5300 du C sont parties à Baroncourt... Des nouveautées venant de Trappes (5305 et 5350) viennent d'arriver... Regroupement avec les cadavres de la 5324 et les 2 ou 3 autres... Va-t-il y avoir un départ massif? Vers où? Je n'en sais rien... Vers où? Idem... On a des T2 (et des voitures que j'ai fait en entretient, yeurk :-(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( ). Elles ne sont plus amiantées mise à part une plaque entre l'armoire électrique et le premier compartiment haut... Elles peuvent même être vendues. Il suffit juste de retrouver le certifcat de désamiantage... Mais je ne vais jamais vers ces contrées trop dangereuses et trop mal fréquentées... Gaffe aussi, il y a des rondes SUGE... J'ai vu hier des voitures avec des stickers autorisés RFN conservation/sauvegarde de matériel ferroviaire avec l'adresse du TMV Y' a des voitures Euro Night aussi ça ne roule plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Je n'ai pas compris ton message, Corso... Stickers autorisées RFN? Des dérogations en somme? Conservation/sauvegarde de matériel pour le TMV? Quel matériel, suis pas au courant...Enfin, qu'appelles-tu des voitures euro night? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 novembre 2012 Partager Publication: 27 novembre 2012 Les Euronight dont tu parles, c'est pas les anciennes T2 du groupement TEN? Les vraies voitures Euronight roulent toujours... mais pas en France!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 C exactement ça tu as l oeil crl cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 c'est avec émotion que j'ai pris plaisir à revoir certaines BB9300 et BB8609 avec lesquelles j'ai fait tant de trains. Certes je suis content de ne plus les conduire , car dans le sud OUEST nous avions pratiquement que ça. Mais bon, j'ai aussi de bon souvenir avec...... :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Les Euronight dont tu parles, c'est pas les anciennes T2 du groupement TEN? Les vraies voitures Euronight roulent toujours... mais pas en France!! Ah , OK tu parlais des T2 de VP... J'ai travaillé dans toutes et elles étaient en bon état au départ... Les marocains n'ont pas voulues de celles là, les turcs et grecs s'étaient servis avant.. Ce qui reste, ne doit pas être beau dedans depuis q'uelles sont ouvertes à tout vent, c'est à dire plusieurs années... Surtout que les clodos habitués de VP les connaissaient bien déjà, avant du temps de leur splendeur... Pour les fameux stickers, ce sont donc des dérog d'acheminement de véhicules à ferrailler en marchandise ©roulante... Restaurer ça? Bon courage à ceux qui voudraient se lancer... Les sortir du trou où elles se trouvent ne serait pas facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Culoz, le 9 février 2013.... Notamment pour les 3 Z2, çà fait mal aux yeux.... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 pour sûr que les 3 Z2 ça fait mal. elles proviennent soit de la région Aquitaine, soit de Poitou-charente. La région Aquitaine a opté pour un renouvellement total de matériel TER ( AGC- Régiolis) et n'a pas souhaitait rénover les Z2 . donc sur Dans ma région, dans le Sud Ouest, toutes les Z2 non climatisées appartiennent à la région Aquitaine et finiront rapidement à CULOZ. Pourtant c'était du bon matériel qui pouvait encore rouler des années avec la maintenance qui va avec. pas sûr que les AGC durent aussi longtemps. Je pense aussi que la région Aquitaine a mal été conseiller par certains de nos "brillants hauts dirigeants" spécialistes en gabegie et autre gaspillages. j'ai une petite pensée pour la BB9320 car j'ai fait pas mal de trains avec , et notamment entre Bordeaux et Toulouse. Certes c'était bruyant , on y crevait de chaud l'été lors de chaque coup de chaud dans le grand Sud Ouest, mais c'est 18 ans de ma vie de conducteur de train j'avais surnommer la BB9320 la machine Sioux car pendant tout un été, elle avait circulait avec le cadavre d'un rapace coincé entre les 2 trompes du sifflet. Et une des ailes était à la verticale. Cela m'avait marqué. mais bon , ainsi va la vie............ (très gros soupir) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdem Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 je pense que les Z2 sont celles qui ont stationné durant des mois au triage d'hourcade . il se peut aussi que celle en bleu et gris avec le sigle de l'aquitaine soit celle qui a défrétté cet automne. mais tout cela est à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 J'aimerai bien connaitre l'age des voitures voyageurs vertes..... années 20 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 La verte et la rouge qui se ressemblent ont l'air d'être des OCEM à faces lisses des années 30 sur bogies Y2, mais sans garantie puisque toutes les compagnies ont construit des voitures similaires mais non-OCEM dans l'entre-deux-guerres. Entre les deux, un fourgon Romilly des années 60 construit sur un chassis de 1909 avec bogies XDR1. La verte et blanche (ex-WSGI sans doute) doit elle aussi avoir un chassis centenaire avec ses tendeurs apparents. Bogies Y2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 La verte et la rouge qui se ressemblent ont l'air d'être des OCEM à faces lisses des années 30 sur bogies Y2, mais sans garantie puisque toutes les compagnies ont construit des voitures similaires mais non-OCEM dans l'entre-deux-guerres. Entre les deux, un fourgon Romilly des années 60 construit sur un chassis de 1909 avec bogies XDR1. La verte et blanche (ex-WSGI sans doute) doit elle aussi avoir un chassis centenaire avec ses tendeurs apparents. Bogies Y2. il veulent effacer les traces de notre passage à la SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Pour les Z2, je crois bien connaître une des raisons de leur passagede vie à trépas... Pas mal de pièces de JH deviennent impossibles à trouver faute de fabriquant... Puis, il ne doit plus yavoir beaucoup de monde pour faire les révisions... Pour la mixte compartiments/ fourgon verte, ne serait-ce une B7d issues de la métalisation par Villeneuve voitures de vieilles voitures à portières multiples PLM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Pour la mixte compartiments/ fourgon verte, ne serait-ce une B7d issues de la métalisation par Villeneuve voitures de vieilles voitures à portières multiples PLM? je ne vois pas de remétallisées SE. Si tu parles de la caisse vert clair et blanc à 7 fenêtres à côté de la A8 OCEM, c'est une métallisée ouest, et je me demande si ce n'est pas plus précisément celle du CCAC qui abritait leur réseau en gare de Conflans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 La verte et la rouge qui se ressemblent ont l'air d'être des OCEM à faces lisses des années 30 sur bogies Y2, mais sans garantie puisque toutes les compagnies ont construit des voitures similaires mais non-OCEM dans l'entre-deux-guerres. Entre les deux, un fourgon Romilly des années 60 construit sur un chassis de 1909 avec bogies XDR1. La verte et blanche (ex-WSGI sans doute) doit elle aussi avoir un chassis centenaire avec ses tendeurs apparents. Bogies Y2. J'ai souvent tiré ces voitures lors de circulations WSGI... je n'avais jamais pensé a aller regarder la date.... Souvent mentionné sur les boites d'essieux..... Voitures centenaire, quand même !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 (modifié) il n'y a plus grand chose de centenaire. C'est principalement pour des raisons administratives qu'on a conservé la fiction de la modernisation. Il ne restait au final que les poutrelles du châssis, même coupées en deux et rallongé pour les Bruhat, et les boggies, d'ailleurs eux-mêmes réformés et changés contre des plus modernes plus tard. ce travail ne coûtait pas beaucoup moins cher que du neuf mais n'entrait pas dans la même rubrique. on a dans l'ordre : une A8 DEV une B5 D UIC les EAD puis : une A3c3 B5 c5 PLM métallisée un fourgon modernisé Romilly une A8 OCEM probablement à rivets apparents la B6D Etat métallisée Modifié 17 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 février 2013 Auteur Partager Publication: 16 février 2013 Pour les Z2, je crois bien connaître une des raisons de leur passagede vie à trépas... Pas mal de pièces de JH deviennent impossibles à trouver faute de fabriquant... Puis, il ne doit plus yavoir beaucoup de monde pour faire les révisions... Pour la mixte compartiments/ fourgon verte, ne serait-ce une B7d issues de la métalisation par Villeneuve voitures de vieilles voitures à portières multiples PLM? Alors pourquoi s'empresser de les jeter? Il y en a encore pas mal qui roulent en région Rhône-Alpes ou ailleurs. Elles pourraient servir de banque de pièces. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 février 2013 Partager Publication: 16 février 2013 Pour la mixte compartiments/ fourgon verte, ne serait-ce une B7d issues de la métalisation par Villeneuve voitures de vieilles voitures à portières multiples PLM? C'est une B5D UIC.... Pas de métallisation de cette voiture..... Par contre, c'est la première fois que j'en vois une dans cette livrée.... Est ce que quelqu'un en connait son utilisation avant sa radiation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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