Noisette Publication: 26 juillet 2007 Publication: 26 juillet 2007 (modifié) Je ne desire pas ouvrir de polémique sur ce sujet mais vue l'intitulé de l'ONCF est-il prévu dans ces reglements qu'elle s'adresse aux agents du chemin de fer (donc EF comprise) ou aux seuls agents SNCF ? car lors de sa création je ne pense pas que ce cas ai été envisagé. Il faudrait éplucher les statuts de l'ONCF. Mais je pense qu'a l'époque de sa création l'Orphelinat NATIONAL des Chemins de Fer, s'adressait à la Société NATIONALE des Chemins de Fer. Modifié 26 juillet 2007 par Noisette
TroTroRigolo Publication: 26 juillet 2007 Publication: 26 juillet 2007 Il faudrait éplucher les statuts de l'ONCF. Mais je pense qu'a l'époque de sa création l'Office NATIONAL des Chemins de Fer, s'adressait à la Société NATIONALE des Chemins de Fer. Bien sur, mais suivant la formulation cela peut-etre different aujourd'hui avec l'arrivée des EF. Quoique même a l'époque il existant aussi de petites compagnies privées comme par ex le chemin de fer de la Mure.
Noisette Publication: 26 juillet 2007 Publication: 26 juillet 2007 Bien sur, mais suivant la formulation cela peut-etre different aujourd'hui avec l'arrivée des EF. Quoique même a l'époque il existant aussi de petites compagnies privées comme par ex le chemin de fer de la Mure. Fondée en 1904, l'association de type 1901, concerne les employés de la SNCF et assimilés. La démarche de l'Orphelinat est basée sur la solidarité des cheminots, des personnels des réseaux et régies secondaires, des filiales SNCF, des employés des Comités d'Etablissement Régionaux et du Comité Central d'Entreprise.
michael02 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 (modifié) Réveillons ce sujet pour la bonne cause. Assez rare pour être signalée, une question intéressante à propos de la "prime de charbon" : http://questions.sncf.com/questions/457572-consistait-prime-charbon-existait-avant-1974 L'interrogation vient du Guichet du savoir de la Bibal de Lyon, alors si quelqu'un sait , il peut le faire savoir. Modifié 11 avril 2013 par michael02 3
ADC01 Publication: 11 avril 2013 Publication: 11 avril 2013 La bonne réponse est donné dans le lien, c'était effectivement une prime pour économie de charbon 1
Messages recommandés