fcot2002 Publication: 24 décembre 2004 Publication: 24 décembre 2004 Salut la cie Merci Kata d'approcondir la recherche PS pour tous les pris sont les prix commerces bases, la sncf travaille deja avec Psion Teklogix et pour ce qui me concerne nous avons environ 35% de rabait. @++
Invité jackv Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 ce sujet va bientot avoir 10 ans (23 12 2004)...comment voyez vous le métier de conducteur 10 (presque ) après ?
CRL COOL Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 De jour en jour, on devient un peu plus "pousses manettes",.... De moins en moins d'initiatives, notamment techniques. D'ailleurs, dans tous les textes, de "mécaniciens", nous sommes devenus "conducteurs".... Ca n'y parait pas, mais je trouve que c'est une déqualification... 4
CORSO Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 Depuis la séparation du fret a la traction en 2008 plus rien ne sera comme avant. L avenir un engin une ligne si la boite continue dans sa lignée et on sera mort vis a vis de la concurrence qui elle autorisera ces agents a toutes les lignes et tous les engins de son marché... Ou alors au pied du mur on retourne comme avant des roulements mixtes équilibrées ou les agents peuvent être remplacé au pied levé... Ont peut toujours rêvé 6
C’est un message populaire. Invité necroshine Publication: 20 février 2014 C’est un message populaire. Publication: 20 février 2014 le métier de mécano était passionnant..... La TT0035, la spécialisation et autres réformes ont tuées ce si beau métier.... Partout, on évolue, sauf a la SNCF avec la spécialisation on régresse.... Motivant, n'est ce pas ??? En haut lieu, ils sont contents, parait il que la sécurité progresse, et surtout les coûts de formations régressent.... Mais bon, les situations tel le fameux "Port Bou" ne servent pas d'electro-choc, car c'est du risque calculé.... Et les clients ??? Certains ne savent même pas ce qu'est un client, deja qu'ils ne savent pas ce qu'est un train.... En tout cas chapeau aux GM qui se démènent pour assurer la couverture des trains, et foutant malgré eux le bordel dans les roulements.... Se sont eux qui rattrapent les errances de la "divine parole" !!!! 12
Bearcat Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 (modifié) ce sujet va bientot avoir 10 ans (23 12 2004)...comment voyez vous le métier de conducteur 10 (presque ) après ? Un monde ferroviaire de plus en plus fou ... Modifié 20 février 2014 par Bearcat
Invité necroshine Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 (modifié) Beau résumé necroshine J'aurai aimé ne pas l'avoir a faire..... Durant 6 ans, j''effectuai des missions voyageurs, des missions Fret, du diesel, de l'électrique sous 1500 ou 25000v... Des manoeuvres (formation de trains), des HLP, des trains de machines.... Aller un peu partout, toucher a un grand nombre d'engins.... J'officiais dans un métier ou chaque jour était différent, il me fallait plusieurs mois pour retomber sur une même journée de service.... J'aimais ma vie de "manouche" a dormir a droite et a gauche.... Aujourd'hui, chaque semaine je refais les missions de la semaine précédente, les mêmes engins, les mêmes lignes, les mêmes trains..... Mais je crois que le pire dans l'affaire c'est que je n'aurai surement pas la force de retourner dans mon ancienne vie de conducteur.... Je suis devenu l'aigri que je dénonçais a mon embauche dans la boite..... Modifié 20 février 2014 par necroshine 7
cyclodocus Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 vivement la retraite tiens faut que je change mon profil :Smiley_03: 2
Invité Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 chaque semaine je refais les missions de la semaine précédente, les mêmes engins, les mêmes lignes, les mêmes trains.... C'est à cause de ça que les divers Pôles Fac connaissent un tel succès.
CORSO Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 C est surtout que aujourd'hui la boite a réussit necroshine a très bien illustré l avis de beaucoup de mécanos: On est dégoûté par l ultra spécialisation des roulements/ligne/engins. Et encore en tant que CRML je touche a beaucoup d EM differents. Mais demain si la direction remets des roulements mixtes je suis pas convaincu d une grande réaction enthousiaste la routine nous tue... 2
CORSO Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 En attendant sur mon ET les 4 Crml du Fret n ont pas de boulot ils pourraient venir chez nous et nous ont pourrait les aider en été lors des coups de bourre a la moisson. Mais eux sont bon que Diesel et nous que Électrique. Mais bon les "grands" de la SNCF ont décidé autrement. Petite précision 200m nous sépare aux Aubrais
Invité necroshine Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 En attendant sur mon ET les 4 Crml du Fret n ont pas de boulot ils pourraient venir chez nous et nous ont pourrait les aider en été lors des coups de bourre a la moisson. Mais eux sont bon que Diesel et nous que Électrique. Mais bon les "grands" de la SNCF ont décidé autrement. Petite précision 200m nous sépare aux Aubrais Hallucinant de telles inepties.....
CORSO Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 Et oui les copains sont au Fret Direction sol et rail et nous aux voyageurs... Un seul point commun notre grade et l en tête sur la feuile de paie pour combien de temps??? Sinon tout nous sépare les primes tractions/les compétences et surtout l avenir pour ceux qui envisage de partir ils sont bloqués pour très longtemps
Invité JLChauvin Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 (modifié) ce sujet va bientot avoir 10 ans (23 12 2004)...comment voyez vous le métier de conducteur 10 (presque ) après ? Dans le rétroviseur. Modifié 20 février 2014 par JLChauvin
Invité Fabr Publication: 20 février 2014 Publication: 20 février 2014 Depuis la séparation du fret a la traction en 2008 plus rien ne sera comme avant. L avenir un engin une ligne si la boite continue dans sa lignée et on sera mort vis a vis de la concurrence qui elle autorisera ces agents a toutes les lignes et tous les engins de son marché... Ou alors au pied du mur on retourne comme avant des roulements mixtes équilibrées ou les agents peuvent être remplacé au pied levé... Ont peut toujours rêvé Il est rare que les grandes orientations soient remises en cause, c'est perçu comme signe d'erreur et de faiblesse.. Donc sur le principe, on continue...pourtant, lorsque ces mêmes decisions sont si pitoyables que les recettes fondent, une société "normale" devrait réagir... Mais il se peut aussi, structure SNCF oblige, que d'autres objectifs soient assignés, au delà des recettes/pertes... La fonte du Fret, la fermeture des lignes, la diminution des effectifs systématisé peuvent tout autant être des objectifs à atteindre.. Fabrice
fabrice Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 Depuis la séparation du fret a la traction en 2008 plus rien ne sera comme avant. L avenir un engin une ligne si la boite continue dans sa lignée et on sera mort vis a vis de la concurrence qui elle autorisera ces agents a toutes les lignes et tous les engins de son marché... Ou alors au pied du mur on retourne comme avant des roulements mixtes équilibrées ou les agents peuvent être remplacé au pied levé... Ont peut toujours rêvé Il est rare que les grandes orientations soient remises en cause, c'est perçu comme signe d'erreur et de faiblesse.. Donc sur le principe, on continue...pourtant, lorsque ces mêmes decisions sont si pitoyables que les recettes fondent, une société "normale" devrait réagir... Mais il se peut aussi, structure SNCF oblige, que d'autres objectifs soient assignés, au delà des recettes/pertes... La fonte du Fret, la fermeture des lignes, la diminution des effectifs systématisé peuvent tout autant être des objectifs à atteindre.. Fabrice Valable aussi pour les grèves Avant, je ne voulais pas faire grève, mon train de fret est supprimé, on me collait dans un TER , aujourd'hui , mon train de fret est supprimé, je rentre à la maison, et le TER reste à quai Quand j'explique cela à certains cela leurs ferment leur clappé 1
mikko Publication: 21 février 2014 Publication: 21 février 2014 (modifié) Valable aussi pour les grèves Avant, je ne voulais pas faire grève, mon train de fret est supprimé, on me collait dans un TER , aujourd'hui , mon train de fret est supprimé, je rentre à la maison, et le TER reste à quai Quand j'explique cela à certains cela leurs ferment leur clappé Le pire, c'est que l'immense majorité des voyageurs est persuadé que c'est la faute des cheminots de base, trop fainéants pour travailler, qui sont responsables de cette organisation. Et avec la bénédiction des syndicats, bien sur... Modifié 21 février 2014 par mikko 3
Luz² Publication: 26 février 2014 Publication: 26 février 2014 Il y a 10 ans j'étais encore au lycée, je me faisais encore plein de belles illusions sur le métier de conducteurs et rêvais de rentrer à la sncf, aujourd'hui ce n'est plus un rêve mais un cauchemar, certes j'ai un boulot mais à quelle prix?! Je m'ennuie dans ce boulot alors que ce qui m'attirait c'était la diversité, changer tout le temps de destination, de trains, de machine. Je fais tout le temps les mêmes trajets, avec tout le temps les même machines grosse m**** ! Le comble c'est que je ne suis même pas à la maison mère mais dans la filiale low-cost avec le salaire et les conditions de travail qui vont avec. Ce boulot est devenue très chiant, ont nous transforme en gros assistés ( à l'image du reste du monde), on rajoute des règlements aux règlements et de la sécurité à la sécurité si bien que je me demande si bientôt on ne va pas devoir rouler en MàV tout le trajet. Ya plus aucun train qui roulent comparé à il y a 15 ou 20 ans pourtant on te pond quand même des marches de 10h30 pour faire des Valenton et Lille parcequ'il y a des travaux à trifoulli les oies... Sans déc ils faisaient comment avant??? On ne sait même plus comment faire rouler les peu de trains qui reste... Bref, avant j'avais un rêve... mais çà c'était avant! Et sans déc' 2000 boulles une tablette ya 10 ans?????!!!!! 3
Invité jackv Publication: 27 février 2014 Publication: 27 février 2014 Il est rare que les grandes orientations soient remises en cause, c'est perçu comme signe d'erreur et de faiblesse.. Donc sur le principe, on continue...pourtant, lorsque ces mêmes decisions sont si pitoyables que les recettes fondent, une société "normale" devrait réagir... Mais il se peut aussi, structure SNCF oblige, que d'autres objectifs soient assignés, au delà des recettes/pertes... La fonte du Fret, la fermeture des lignes, la diminution des effectifs systématisé peuvent tout autant être des objectifs à atteindre.. Fabrice particularités SNCF...l'on avoue jamais que l'on remet en cause une orientation mais 30 ou 40 ans après on revient parfois a des organisations qui ont déjà existaient et bien sur ont invoque les même motifs que ceux indiqués dans le précédent changement et aussi biensur une suppression des hommes et des moyens a chaque changement.. le but étant simplement ces diminutions de moyens et non des structures vraiment performantes ..car si on avait voulu de telles structures on y serait arrivé depuis longtemps..
Invité jackv Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 en dix ans ,plutôt 15 les engins moteur ont bien changé aussi ,et donc le confort ,et la manière de conduire..
Invité JLChauvin Publication: 28 février 2014 Publication: 28 février 2014 Dans dix ans, pour tous les travailleurs du rail, qu'ils connaissent la variété dans le travail que ma génération à connu et surtout une certaine reconnaissance des compétences. Il y avait du bon, il y avait du mauvais, mais au moins on savait qu'à par grosse connerie, on allait avoir une évolution de carrière. Tout n'était pas rose loin de là, mais au moins certains fondamentaux étaient gravés dans le marbre...
Invité Tetedenoeud Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Il y a déjà de nombreuses années que les ADC ne sont plus "mécaniciens " mais conducteurs....... Dans le PGM , la mention "mécanicien" était claire , mais dans le mémento.....(sous réserve) cette notion avait déjà disparu avec l'apparition de la 1 ere mouture !
Pascal 45 Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 Il y a peu, j'ai appris que les carnets d'ordre des gares (bulletins remis aux conducteurs par les agents circulations) avaient changé de nom, et que ces noms étaient ... "à coucher dehors", tellement incompréhensibles ! ... Ce serait une uniformisation européenne ! Vous avez des nouvelles de ce changement ?
cyclodocus Publication: 1 mars 2014 Publication: 1 mars 2014 c'est nouveau ça vient de sortir uniformisation ? certes européenne ? disons plutôt française pour que tous les opérateurs ferroviaires aient la même chose (même si c'est pas dit comme ça) d'autant qu'avec les noms/acronymes à coucher dehors dont on a affublé cette longue liste de fiche (et ça prend de la place et du poids), c'est pas une initiative européenne sauf que tous les gares/postes sont pas équipés il y a toujours des particularités qui font que le bulletin prérempli ne sert à rien 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant