cc27001 Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 un tégéviste n'a pas les moyens de se payer une femme de ménage à plein temps Seul un directeur de FMI a les moyens (mais pas à plein temps) 1
ADC01 Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 même si c'étaient les CRUU de "super" un tégéviste n'a pas les moyens de se payer une femme de ménage à plein temps ou alors il y laisse presque sa paie compte tenu des charges. Et avoir quelqu'un qui farfouille chez moi dans mes affaires, cela me ferai bien c***** , ce n'est pas qu'une histoire d'avoir les moyens ou pas, c'est surtout une histoire de mentalité, c'est sur que cela en "jeté" par rapport à ses connaissances ou du voisinage, c'est un peu comme d'avoir devant chez soi la dernier Merco ou Beheme pour épater la galerie. 1
nelsonlink Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Et avoir quelqu'un qui farfouille chez moi dans mes affaires, cela me ferai bien c***** , ce n'est pas qu'une histoire d'avoir les moyens ou pas, c'est surtout une histoire de mentalité, c'est sur que cela en "jeté" par rapport à ses connaissances ou du voisinage, c'est un peu comme d'avoir devant chez soi la dernier Merco ou Beheme pour épater la galerie. merde alors !! moi j'ai une béhème et une femme de ménage.......dis! je suis pourri alors??????? @+ nelson 2
cyclodocus Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 je ne vois pas ce que ç'est plus épatant à la galerie d'être sur une BM plutôt que sur une fiat 2
Invité jackv Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 je ne vois pas ce que ç'est plus épatant à la galerie d'être sur une BM plutôt que sur une fiat tu as raison j'ai une fiat (même pas 4X4) et a la maison nous faisons la femme de ménage a 2...(sans le déclarer)
Pascal 45 Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 je ne vois pas ce que ç'est plus épatant à la galerie d'être sur une BM plutôt que sur une fiat ... le titre du sujet est : "Comment Voyez-vous Le Métier De Mécano Dans 10 Ans", donc vous voyez l'avenir de votre métier avec des voitures. Suppression du chemin de fer, et création de IDTAXI, ... ça c'est l'avenir ! Bravo les gars ! 1
Invité jackv Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 ... le titre du sujet est : "Comment Voyez-vous Le Métier De Mécano Dans 10 Ans", donc vous voyez l'avenir de votre métier avec des voitures. Suppression du chemin de fer, et création de IDTAXI, ... ça c'est l'avenir ! Bravo les gars ! tu as oublié femme de ménage ....
Invité Le briquetier Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 Salut , Il faut déjà trouver des conducteurs et les former : Faute de conducteurs , la SNCF a annulé un certain nombre de trains dans la région Picardie . L'entreprise s'est retranché sur le fait qu'elle avait du mal à trouver des personnes présentant le bon profil pour le poste , et le temps de formation de ses agent avant qu'ils soient aptes à la conduite ( source : résumé d'un article du Courrier Picard ) . On peut aussi se demander si la direction ne laisse pas pourrir volontairement cet état de fait. En effet, avec l'arrivée massive des régiolis qui relieront directement Paris à Boulogne, est ce "la peine" de s'encombrer d'effectifs tandis qu'Amiens sera shunté avec ces nouvelles dessertes?
TER200 Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 On peut aussi se demander si la direction ne laisse pas pourrir volontairement cet état de fait. En effet, avec l'arrivée massive des régiolis qui relieront directement Paris à Boulogne, est ce "la peine" de s'encombrer d'effectifs tandis qu'Amiens sera shunté avec ces nouvelles dessertes? Gné ?
sash28 Publication: 7 octobre 2015 Publication: 7 octobre 2015 Salut à tous. Moi le métier de conducteur de trains je le vois au volant d'un car! Merci Pépy!! 1
Fred Publication: 1 décembre 2015 Publication: 1 décembre 2015 (modifié) Sur 1/12/2015 20:27:19 , Niko a déclaré: A ce sujet tu es bien injuste. Pour le coup toutes les OS, des plus combattives aux plus molles ont toujours condamné ET la séparation des activités ET le dédicace des agents. Demain, dans n'importe quel dépôt tu crées un roulement mixter TER ou banlieue / CIC / Fret / Infra tu le remplirais en 3 jours, sauf à y mettre que de la m..... Alors ça je ne parierai pas là-dessus car mis à part qq passionnés oú intéressés comme l'on en rencontre ici, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'intéressés. Edit Roukmoute : ce message et les 5 suivants tirés du sujet "Elections 2015" (sujet trouvé par défaut) Modifié 5 décembre 2015 par Roukmoute 1
Niko Publication: 3 décembre 2015 Publication: 3 décembre 2015 Non franchement tu te trompes. J'étais à Vaires à l'époque de la séparation et j'ai vu tout le monde niveau syndical hurler contre la spécialisation. Après qu'il y ait des mecs qui se soient satisfait de la situation pour ne plus faire de nuits, oui, ça existe. Mais ça n'avait rien à voir avec les OS qui ont toujours combattu la spécialisation. Et pour l'idée du roulement je demeure convaincu que ça marcherait. Je suis tout sauf passionné, et pourtant j'irai sans problème, rien que pour retrouver un peu d'attrait au métier. 3
Invité Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 (modifié) Ne plus être corvéable à merci, que du bonheur. Je ne voudrais plus revenir en arrière et je peux vous assurer qu'il y a un paquet de collègues qui pensent la même chose. Quand je vois que pour le prochain changement de service, certains syndicats CGT-SUD et FO de mon UP avaient menacé la direction de lancer un préavis de grève juste parce que cette dernière a voulu mettre un train intercité (Paris - Strasbourg par ligne conventionnelle en 26000) dans un roulement de début de carrière TGV, je me marre... Finalement ce train intercité est bien dans ce roulement TGV. Du coup un collègue (syndiqué chez l'un des trois cités plus haut), qui pourtant avait émis un avis favorable pour ce train, s'est mis inapte 26000 parce qu'il a des problèmes de cervicales et qu'il a prétexté ne pas pouvoir faire un attelage en cas de nécessité. Je ne manquerais pas de lui demander s'il compte remplir une procédure DSEC (demande de secours) s'il doit un jour dételé un TGV manuellement en tirant sur les cables de désaccouplement. Sans compter un deuxième collègue qui, sous prétexte d'un départ en retraite en 2016 a décidé de ne plus faire de 26000, je me marre doublement... De plus quand j'ai vu un délégué syndical d'un des trois cités plus haut me dire en face que mettre un corail intercité dans un roulement TGV, c'est une régression sociale, je me marre triplement.... Et enfin quand je vois un collègue de 38 ans, qui vient d'arriver au TGV me dire que c'est une honte de mettre ce train dans son roulement TGV parce qu'il a passé un constat et que c'est un coup de couteau fait dans son contrat et qui nomme ce train Intercité le train des sans dents, je n'en peux plus tellement je me suis marré... Vive la spécialisation et les leçons de morale, chacun se les garde..... Modifié 4 décembre 2015 par aigleroyal
ADC01 Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 Cela fait deux fois aujourd'hui que je suis complètement d'accord avec toi, ces cons qui ne veulent pas faire de 26 000, il n'y a qu'à les virer du roulement TGV, c'est tout, il n'y a pas de gants à prendre avec des lascars pareils, avant d'être "tegevistes" ils sont avant tout CONDUCTEURS DE TRAINS, vivement la quille, je supporte de moins en moins ce genre de comportement élitiste. 6
Invité Publication: 4 décembre 2015 Publication: 4 décembre 2015 En fait il faut savoir qu'à Strasbourg, les 3 roulements TGV (international, intersecteur et domestique) étaient des roulements 100% TGV jusqu'à présent puisqu'il n'y a pas de charge grandes lignes. C'est du TER et du TGV. C'est pour cette raison que ce train fut le feuilleton de l'automne.
Roukmoute Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 7 heures , aigleroyal a déclaré: En fait il faut savoir qu'à Strasbourg, les 3 roulements TGV (international, intersecteur et domestique) étaient des roulements 100% TGV jusqu'à présent puisqu'il n'y a pas de charge grandes lignes. C'est du TER et du TGV. C'est pour cette raison que ce train fut le feuilleton de l'automne. Ce n'est pas le roulement domestique qui faisait le Paris-Berlin il n'y a pas si longtemps ?
Invité Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré: Ce n'est pas le roulement domestique qui faisait le Paris-Berlin il n'y a pas si longtemps ? Paris-Berlin, ça ne me dit rien...
Invité Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 (modifié) Il y a 15 heures , ADC01 a déclaré: Cela fait deux fois aujourd'hui que je suis complètement d'accord avec toi, ces cons qui ne veulent pas faire de 26 000, il n'y a qu'à les virer du roulement TGV, c'est tout, il n'y a pas de gants à prendre avec des lascars pareils, avant d'être "tegevistes" ils sont avant tout CONDUCTEURS DE TRAINS, vivement la quille, je supporte de moins en moins ce genre de comportement élitiste. Je te rappelle qu'on travaille à la SNCF et tout ce que j'ai entendu dire c'est: "moi je vais voir mon syndicat et on va aller aux prud'hommes" ou "moi je vais prendre un avocat et je vais aller au tribunal". Par contre je n'ai jamais entendu personne dire "moi je vais prendre un psy"... Mais bon il y a des choses bien comme le syndicat Sud Rail qui nous a proposé un beau moment de démocratie inoubliable au mois d'octobre. La direction avait proposé que chaque roulement TGV soit doté d'un "correspondant roulement". Autant dire que ça ne se bousculait pas au portillon. Les semaines passent et finalement 3 courageux collègues se sont proposés pour chaque roulement. On pensait que le plus dur était fait. Et bien non... Voilà que le syndicat Sud Rail ne voyait pas cela de cette manière et a demandé à la direction de procéder à un vote pour élire ce fameux correspondant. Pour ce faire il a présenté (pour ne pas dire désigné d'office) un membre de sa communauté dans chaque roulement pour avoir le choix du vote. C'est marrant mais pour ce genre de c......... mettre de la concurrence entre les collègues c'est bien mais surtout pas ailleurs. Enfin bref, les résultats du vote n'ont finalement pas modifié le choix des correspondants roulement. Tout ça pour ça... Modifié 5 décembre 2015 par aigleroyal
ADC01 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 22 minutes, aigleroyal a déclaré: Paris-Berlin, ça ne me dit rien... Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré: Ce n'est pas le roulement domestique qui faisait le Paris-Berlin il n'y a pas si longtemps ? N'était ce pas les mécanos du Pool Fac National IC d'Auster qui faisaient ces trains ?
Christophe Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 5 heures , Roukmoute a déclaré: Ce n'est pas le roulement domestique qui faisait le Paris-Berlin il n'y a pas si longtemps ? il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré: N'était ce pas les mécanos du Pool Fac National IC d'Auster qui faisaient ces trains ? Les messins (hors tgv) le faisaient (tout ou partie) est-ce qu'ils le font encore, je n'en sais rien.
Invité Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 3 minutes, Christophe a déclaré: Les messins (hors tgv) le faisaient (tout ou partie) est-ce qu'ils le font encore, je n'en sais rien. Ce n'est pas le Paris Moscou qui circule actuellement? Ce sont les messins qui le font.
Christophe Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 1 minute, aigleroyal a déclaré: Ce n'est pas le Paris Moscou qui circule actuellement? Ce sont les messins qui le font. Euh oui, en fait c'est à celui-ci que je pensais.
Derkan Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Il y a 18 heures , aigleroyal a déclaré: Ne plus être corvéable à merci, que du bonheur. Je ne voudrais plus revenir en arrière et je peux vous assurer qu'il y a un paquet de collègues qui pensent la même chose. Quand je vois que pour le prochain changement de service, certains syndicats CGT-SUD et FO de mon UP avaient menacé la direction de lancer un préavis de grève juste parce que cette dernière a voulu mettre un train intercité (Paris - Strasbourg par ligne conventionnelle en 26000) dans un roulement de début de carrière TGV, je me marre... Finalement ce train intercité est bien dans ce roulement TGV. Du coup un collègue (syndiqué chez l'un des trois cités plus haut), qui pourtant avait émis un avis favorable pour ce train, s'est mis inapte 26000 parce qu'il a des problèmes de cervicales et qu'il a prétexté ne pas pouvoir faire un attelage en cas de nécessité. Je ne manquerais pas de lui demander s'il compte remplir une procédure DSEC (demande de secours) s'il doit un jour dételé un TGV manuellement en tirant sur les cables de désaccouplement. Sans compter un deuxième collègue qui, sous prétexte d'un départ en retraite en 2016 a décidé de ne plus faire de 26000, je me marre doublement... De plus quand j'ai vu un délégué syndical d'un des trois cités plus haut me dire en face que mettre un corail intercité dans un roulement TGV, c'est une régression sociale, je me marre triplement.... Et enfin quand je vois un collègue de 38 ans, qui vient d'arriver au TGV me dire que c'est une honte de mettre ce train dans son roulement TGV parce qu'il a passé un constat et que c'est un coup de couteau fait dans son contrat et qui nomme ce train Intercité le train des sans dents, je n'en peux plus tellement je me suis marré... Vive la spécialisation et les leçons de morale, chacun se les garde..... Punaise ... C'est dingue, personnellement je serais prêt à me battre pour avoir des nouvelles lignes / nouveaux engins dans mon roulement afin de ne pas faire H24 la même chose. Car après 8 années à faire que du TER(sur les mêmes trajets) je commence limite à me lasser...
Invité Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 28 minutes, Christophe a déclaré: Euh oui, en fait c'est à celui-ci que je pensais. En fait tu as un peu raison car le Paris Moscou passe par Berlin .... il y a 14 minutes, Derkan a déclaré: Punaise ... C'est dingue, personnellement je serais prêt à me battre pour avoir des nouvelles lignes / nouveaux engins dans mon roulement afin de ne pas faire H24 la même chose. Car après 8 années à faire que du TER(sur les mêmes trajets) je commence limite à me lasser... Même au TGV, tu fais également toujours les mêmes lignes et une lassitude s'installe aussi..
mikko Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 47 minutes, aigleroyal a déclaré: Je te rappelle qu'on travaille à la SNCF et tout ce que j'ai entendu dire c'est: "moi je vais voir mon syndicat et on va aller aux prud'hommes" ou "moi je vais prendre un avocat et je vais aller au tribunal". Par contre je n'ai jamais entendu personne dire "moi je vais prendre un psy"... Je confirme à 1000%....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant