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il y a 35 minutes, Derkan a déclaré:

Punaise ... C'est dingue, personnellement je serais prêt à me battre pour avoir des nouvelles lignes / nouveaux engins dans mon roulement afin de ne pas faire H24 la même chose. Car après 8 années à faire que du TER(sur les mêmes trajets) je commence limite à me lasser...

 

Malheureusement, beaucoup se complaisent désormais dans leur train-train quotidien, ajouter un nouvel engin, une nouvelle desserte... c'est le drame.

Perso je reste au banal pour voir plus de choses, ne pas connaitre le roulement par coeur... ne pas sombrer dans les petites habitudes.

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Il y a 3 heures , aigleroyal a déclaré:

 

Même au TGV, tu fais également toujours les mêmes lignes et une lassitude s'installe aussi..

J'en doute pas une seconde, c'est pour cela que je comprends pas de ne pas vouloir faire autre chose que du TGV ...

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Question de quelqu'un extérieur à l'entreprise et au métier de conducteur de train :

Je ne comprends pas pourquoi cela puisse être dévalorisant de conduire un train classique, hormis que la conduite sera moins rapide, mais quelque part, instaurer un service classique dans un roulement qui doit revenir une fois par mois peut être, ne pourrait pas être contributeur de rompre une forme de monotonie liée à 100% TGV.

Je précise que c'est juste une question et non une prise de position

  • J'adore 2
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il y a 24 minutes, Greg4546 a déclaré:

 

Je ne comprends pas pourquoi cela puisse être dévalorisant de conduire un train classique, hormis que la conduite sera moins rapide,

Money, money,  mon garçon, tout simplement.

  • J'adore 5
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il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré:

Money, money,  mon garçon, tout simplement.

Non c 'est vrai ,

ben moi je ne pensais pas ;)

car lorsque le sujet est abordé ici, il l'est toujours par sous entendus et allusions.....

il en est de même lorsque ça parle des roulements....un peu comme si la prise de position pragmatique était taboue.....a tel point que lorsque l'on lit, (et que l'on est grand public donc non rodés aux pratiques de l'Epic, on se dit mais pourquoi critiquent ils tel ou tel roulement et pourquoi rêvent ils d'intégrer tel ou tel roulement...?

Nb :  ma pseudo naïveté est feinte bien sur et est à prendre au 3ème degré...... ;)

 

 

  • J'adore 3
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il y a 56 minutes, ADC01 a déclaré:

Money, money,  mon garçon, tout simplement.

Il fut un temps, dans un certain dépôt parisien, où bon nombre de titulaires du roulement 100 magouillaient avec la commande pour faire les tournées les plus longues, donc les plus rémunératrices.

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il y a 8 minutes, Ae 8/14 a déclaré:

Il fut un temps, dans un certain dépôt parisien, où bon nombre de titulaires du roulement 100 magouillaient avec la commande pour faire les tournées les plus longues, donc les plus rémunératrices.

 

Il fut un temps où dans un dépôt parisien, un CRL magouillait avec le chef de feuille pour avoir d’excellentes  tournées. Il fut exaucé  et ses tournées furent excellentes et longues. Comme ça, ce chef de feuille avait le temps de le remplacer auprès de sa dame :Smiley_20:

  • J'adore 2
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il y a 22 minutes, fabrice a déclaré:

 

Il fut un temps où dans un dépôt parisien, un CRL magouillait avec le chef de feuille pour avoir d’excellentes  tournées. Il fut exaucé  et ses tournées furent excellentes et longues. Comme ça, ce chef de feuille avait le temps de le remplacer auprès de sa dame :Smiley_20:

Moralité, il faut devenir chef de feuille

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
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Il y a 8 heures , aigleroyal a déclaré:

En fait tu as un peu raison car le Paris Moscou passe par Berlin ....okok

Même au TGV, tu fais également toujours les mêmes lignes et une lassitude s'installe aussi..

Bonjour

oui mais au moins çela fait quand même un petit peu changement pour un certain temps (et puis un petit plus pour la retraite)

Publication: (modifié)
Il y a 15 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

oui mais au moins çela fait quand même un petit peu changement pour un certain temps (et puis un petit plus pour la retraite)

Concernant la retraite, Il y a d'autres variables à prendre en compte pour déterminer son montant comme faire une carrière complète ce qui ne sera pas mon cas...

    

Modifié par aigleroyal
Publication:
Il y a 11 heures , aigleroyal a déclaré:

Concernant la retraite, Il y a d'autres variables à prendre en compte pour déterminer son montant comme faire une carrière complète ce qui ne sera pas mon cas...

    

Oui mais le fait d'avoir fait ou non du TGV peut aider à faire pencher la balance des années d'un côté. Celui qui n'en aura pas fait n'aura pas d'autre solution que de choisir de rajouter des années.

Publication:

ou de partir avec un peu moins  :Smiley_06:

 

parfois, vaut mieux tenir que courir

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 10 heures , Fred a déclaré:

Oui mais le fait d'avoir fait ou non du TGV peut aider à faire pencher la balance des années d'un côté. Celui qui n'en aura pas fait n'aura pas d'autre solution que de choisir de rajouter des années.

Je ne vais pas rentrer dans cette discussion avec toi sur ce sujet et te laisser dans tes croyances avec une vision caricaturale car je connais beaucoup de collègues qui ne vont pas ou qui ne peuvent pas accéder au TGV pour des raisons diverses, que tous les collègues TGVistes ne sont pas logés à la même enseigne (tributaire de la charge de travail, etc...), que dans certaines régions à Paris ou ailleurs, ils ont du mal à trouver des candidats.

Il existe des conducteurs qui sont au TGV et qui gagnent mois de prime de traction que des collègues au TER ou en Île de France, qui ne cherchent pas à avoir une grosse retraite mais juste une retraite décente pour vivre normalement et souvent loin d'avoir le maximum en fonction de critères propres à chacun (des ADC qui sont célibataires ou d'autres avec des conjoints qui travaillent ou pas, qui ont encore un logement ou pas à rembourser, qui ont encore des enfants à charge ou pas, etc...)...

Et pour finir, il existe un système qui se nomme prime complémentaire qui permet aux roulements les plus rémunérateurs de reverser aux roulements les moins rémunérateurs afin de permettre un rééquilibrage et éviter une disparité trop importante.. 

Il ne faut pas croire qu'il est aussi simple de rajouter les années qui manquent car quand tu as conduit des trains pendant 30 ans et plus, il y a aussi un ras le bol et une saturation qui s'installe pour certains...

Modifié par aigleroyal
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Paris-Berlin (les 451/450 succédant aux 243/242 passant par Bruxelles) ne passait pas par Strasbourg, mais par Sarrebrück. Maintenant, il ne roule plus, CNL l'a supprimé au profit d'un ICE Paris-Mannheim + CNL (Zürich) Mannheim-Berlin. Logique qu'il ait été été fait par les conducteurs de Metz

Publication:
Il y a 4 heures , aigleroyal a déclaré:

Je ne vais pas rentrer dans cette discussion avec toi sur ce sujet et te laisser dans tes croyances avec une vision caricaturale car je connais beaucoup de collègues qui ne vont pas ou qui ne peuvent pas accéder au TGV pour des raisons diverses, que tous les collègues TGVistes ne sont pas logés à la même enseigne (tributaire de la charge de travail, etc...), que dans certaines régions à Paris ou ailleurs, ils ont du mal à trouver des candidats.

Bonjour

qu'est çe que tu me chantes avec ton petit air sur mes idées préconçues ???

je n'ai jamais dit que c'était le seul levier pour la retraite, je sais très bien que dans un même Depot tout le monde ne peut pas oú ne veut pas aller au TGV mais je ne suis pas plus sourd que la moyenne et pour ceux qui y vont Ils me donnent bien (entre-autres) cette élément. 

Je ne dis pas que c'est le seul élément à prendre en compte mais il ne semble pas être négligeable (et pour ceux qui ne font pas que çela Ils me disent quand même qu'au pire c'est toujours moins chiant que la banlieue oú le TER)

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Sur 4/12/2015 18:29:44 , aigleroyal a déclaré:

Ne plus être corvéable à merci, que du bonheur.

Je ne voudrais plus revenir en arrière et je peux vous assurer qu'il y a un paquet de collègues qui pensent la même chose.

Quand je vois que pour le prochain changement de service, certains syndicats CGT-SUD et FO de mon UP avaient menacé la direction de lancer un préavis de grève juste parce que cette dernière a voulu mettre un train intercité (Paris - Strasbourg par ligne conventionnelle en 26000) dans un roulement de début de carrière TGV, je me marre...

Finalement ce train intercité est bien dans ce roulement TGV. Du coup un collègue (syndiqué chez l'un des trois cités plus haut), qui pourtant avait émis un avis favorable pour ce train, s'est mis inapte 26000 parce qu'il a des problèmes de cervicales et qu'il a prétexté ne pas pouvoir faire un attelage en cas de nécessité. Je ne manquerais pas de lui demander s'il compte remplir une procédure DSEC (demande de secours) s'il doit un jour dételé un TGV manuellement en tirant sur les cables de désaccouplement.

Sans compter un deuxième collègue qui, sous prétexte d'un départ en retraite en 2016 a décidé de ne plus faire de 26000, je me marre doublement...

De plus quand j'ai vu un délégué syndical d'un des trois cités plus haut me dire en face que mettre un corail intercité dans un roulement TGV, c'est une régression sociale, je me marre triplement....

Et enfin quand je vois un collègue de 38 ans, qui vient d'arriver au TGV me dire que c'est une honte de mettre ce train dans son roulement TGV parce qu'il a passé un constat et que c'est un coup de couteau fait dans son contrat et qui nomme ce train Intercité le train des sans dents, je n'en peux plus tellement je me suis marré...

Vive la spécialisation et les leçons de morale, chacun se les garde.....

On n'est pas d'accord sur tout, mais alors là, je te rejoins complètement....

Nous sommes conducteurs de TRAINS... pas de TGV. Nos attestations complémentaires "conduite" et licences européennes sont rigoureusement identiques dans leur forme à ceux de nos collègues du Fret, de l'Infra, du TER, etc... C'est juste les séries qui changent. Ces trains "Eco" sont justement une aubaine pour maintenir une connaissance de ligne classique, et éviter le recours aux FCD en cas de problème grave sur LGV.

Et puis Mer*e!!! Une 26000, c'est pas comme si on demandait de faire ce train en 16500, ou le Paris Bordeaux en 2D2 5500 avec une selle de vélo en guise de siège!!!! Pseudo élitisme de pacotille, les réactions de certains de tes collègues sont lamentables!!! Conduire un TGV, c'est plus simple qu'une rame de 2.000 tonnes de citernes sur la GC avec une UM de 25500....

  • J'adore 4
Publication: (modifié)
Il y a 10 heures , Fred a déclaré:

Bonjour

qu'est çe que tu me chantes avec ton petit air sur mes idées préconçues ???

je n'ai jamais dit que c'était le seul levier pour la retraite, je sais très bien que dans un même Depot tout le monde ne peut pas oú ne veut pas aller au TGV mais je ne suis pas plus sourd que la moyenne et pour ceux qui y vont Ils me donnent bien (entre-autres) cette élément. 

Je ne dis pas que c'est le seul élément à prendre en compte mais il ne semble pas être négligeable (et pour ceux qui ne font pas que çela Ils me disent quand même qu'au pire c'est toujours moins chiant que la banlieue oú le TER)

Ok, tu as raison.....

il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré:

On n'est pas d'accord sur tout, mais alors là, je te rejoins complètement....

Nous sommes conducteurs de TRAINS... pas de TGV. Nos attestations complémentaires "conduite" et licences européennes sont rigoureusement identiques dans leur forme à ceux de nos collègues du Fret, de l'Infra, du TER, etc... C'est juste les séries qui changent. Ces trains "Eco" sont justement une aubaine pour maintenir une connaissance de ligne classique, et éviter le recours aux FCD en cas de problème grave sur LGV.

Et puis Mer*e!!! Une 26000, c'est pas comme si on demandait de faire ce train en 16500, ou le Paris Bordeaux en 2D2 5500 avec une selle de vélo en guise de siège!!!! Pseudo élitisme de pacotille, les réactions de certains de tes collègues sont lamentables!!! Conduire un TGV, c'est plus simple qu'une rame de 2.000 tonnes de citernes sur la GC avec une UM de 25500....

Ce qui me gonfle, c'est que ce sont deux syndicats qui sont à l'origine de tout ce cirque. Je viens de regarder, ce train intercité est complet le 12/12 de Paris à Strasbourg et le 13/12 de Strasbourg à Paris.

Je rajoute aussi que les adc qui font ce train touchent la prime TGV puisqu'il se trouve dans un roulement comportant au moins 70% de TGV.....

Modifié par aigleroyal
Publication:
il y a 15 minutes, aigleroyal a déclaré:

(...) Je rajoute aussi que les adc qui font ce train touchent la prime TGV puisqu'il se trouve dans un roulement comportant au moins 70% de TGV.....

Oui, donc au pire du pire, la perte des EVS se fait juste sur la prime d'entrée LGV et éventuellement à la marge sur les kilomètres parcourus.... Vu que cette tournée nereviendra pas en grille toutes les semaines, c'est vraiment du pinaillage....

Publication: (modifié)
il y a 35 minutes, CRL COOL a déclaré:

Oui, donc au pire du pire, la perte des EVS se fait juste sur la prime d'entrée LGV et éventuellement à la marge sur les kilomètres parcourus.... Vu que cette tournée nereviendra pas en grille toutes les semaines, c'est vraiment du pinaillage....

Par ligne classique, il y a 30 km de plus que par LGV. Mais comme tu l'écris, c'est du pinaillage...

Il y a deux tournées:

Le vendredi c'est un TGV Strasbourg Paris en matinée + RHR et le samedi c'est l'Intercité dans l'autre sens le matin.

Le samedi c'est l'intercité en soirée + RHR et le dimanche, c'est le TGV balai.

Ils font ces 2 tournées à quinze jours d'intervalle et ensuite il se passe 3 mois avant de retomber dessus.

Modifié par aigleroyal

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