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J'aimerais connaître l'itinéraire complet des trains 4546/7 et 4446/7 Genève - Quimper et retour (avec transport d'autos) et les relais de traction et de conduite. J'aimerais aussi connaître le détail de l'acheminement des wagons porte-autos Genève - Paris et Genève - Biarritz qui sont attelés à ces trains sur une partie de leur parcours. Merci d'avance.

Michel comte

Publication:

<br />Voici les fiches correspondant dans le catalogue des trains.<br />Je ne connais pas les relais conducteurs en revanche.<br /><font face="Courier New"><br /></font><br />
<br /><br /><br />

Grand merci, très instructif.

Si qulqu'un peut me préciser l'acheminement des wagons porte-autos Genève-Paris et Genève-Biarritz ce serait un utile complément.

Michel Comte

Publication:

D'apres la fiche train je penses que l'on peut dire sans prendre de gros risques d'erreur

que les arrets " S " semblent etre pour releve d'equipe traction ou controle

et que pour ces memes arrets " S " superieurs a 10 minutes , il y a changement de Loco + essais de freins

Publication:

Pour le 4546/7, il est couvert par un mécano de Nantes Blotterau le samedi, le dimanche et le lundi entre Nantes et Quimper

Il est couvert par un mécano de Nantes Blottereau (mais autre roulement) entre St Pierre des Corps et Nantes en semaine

Il est couvert par un mécano de Lyon Mouche entre Genève et Lyon Perrache

Pour le reste, je ne sais pas.

Pour le 4446, il est couvert en semaine par un mécano de Nantes Blottereau de Quimper à Nantes

il est couvert par un mécano de Lyon Mouche de Lyon Perrache à Genève

Il y a également un mécano qui couvre de Valenton à Lyon Perrache et un de Nantes à Valenton, mais je ne sais pas qui...

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Merci infiniment pour les précisions apportées par les uns et les autres. Le trajet de ce train s'éclaire. Je l'ai déjà pris deux fois mais avec l'ancien itinéraire via Saincaize.

J'aimerais en savoir plus sur les tribulations des wagons porte-autos. Je fais appel particulièrement aux “Bretons” et aux “Parisiens”.

À l'arrivée à Genève (4447) les porte-autos sont en queue de la rame tractée par une 22200 de Tours Saint-Pierre, dans l'ordre : Auray, Nantes (tous les jours), Paris (2 wagons, 1 jour sur 2) ou Biarritz (1 wagon, les jours de circulation).

Vu que le train refoule à Valenton les porte-autos y arrivent donc en tête derrière la loco. Celle-ci change-t-elle de bout ou est-elle remplacée ?

La position des porte-autos impose des manœuvres de mise en tête à Auray et Nantes avec retrait de la loco. Les temps de stationnement de 32 à 49 min peuvent bien couvrir ces opérations. La manœuvre est-elle assurée par la 22200 ?

Dans l'autre sens les temps de stationnement à Auray et Nantes sont courts (5 à 8 min) pouvant couvrir un détellage en queue et un essai de freins. Les porte-autos quittent Genève en tête et se retrouvent donc en queue après Valenton. La 22200 peut donc faire Valenton - Quimper en tête.

Pouvez-me confirmer ces diverses suppositions ?

Enfin comment sont acheminés les porte-autos de et pour Paris ? Sont-ils attelés/coupés à Perrache (comme du temps de l'itinéraire via Saincaize) ou à Valenton ? De même pour le porte-autos Biarritz. Est-il attelé/coupé à Saint-Pierre ?

À noter que les parcours exceptionnels Saint-Pierre - Le Mans (67400) - Rennes - Redon et Valenton - Le Mans - Nantes sont d'intéressantes bizarreries.

Merci encore.

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Merci infiniment pour les précisions apportées par les uns et les autres. Le trajet de ce train s'éclaire. Je l'ai déjà pris deux fois mais avec l'ancien itinéraire via Saincaize.

J'aimerais en savoir plus sur les tribulations des wagons porte-autos. Je fais appel particulièrement aux "Bretons" et aux "Parisiens".

À l'arrivée à Genève (4447) les porte-autos sont en queue de la rame tractée par une 22200 de Tours Saint-Pierre, dans l'ordre : Auray, Nantes (tous les jours), Paris (2 wagons, 1 jour sur 2) ou Biarritz (1 wagon, les jours de circulation).

Vu que le train refoule à Valenton les porte-autos y arrivent donc en tête derrière la loco. Celle-ci change-t-elle de bout ou est-elle remplacée ?

La position des porte-autos impose des manœuvres de mise en tête à Auray et Nantes avec retrait de la loco. Les temps de stationnement de 32 à 49 min peuvent bien couvrir ces opérations. La manœuvre est-elle assurée par la 22200 ?

Dans l'autre sens les temps de stationnement à Auray et Nantes sont courts (5 à 8 min) pouvant couvrir un détellage en queue et un essai de freins. Les porte-autos quittent Genève en tête et se retrouvent donc en queue après Valenton. La 22200 peut donc faire Valenton - Quimper en tête.

Pouvez-me confirmer ces diverses suppositions ?

Enfin comment sont acheminés les porte-autos de et pour Paris ? Sont-ils attelés/coupés à Perrache (comme du temps de l'itinéraire via Saincaize) ou à Valenton ? De même pour le porte-autos Biarritz. Est-il attelé/coupé à Saint-Pierre ?

À noter que les parcours exceptionnels Saint-Pierre - Le Mans (67400) - Rennes - Redon et Valenton - Le Mans - Nantes sont d'intéressantes bizarreries.

Merci encore.

Bonjour tout le monde, le sujet tombe bien c'est moi qui fait les manoeuvres des portes autos à Auray..

Le 4446 s'arrête tous les jours à Auray de 18h26 et repart à 18h58. En seulement 32 min (quand le train n'est en retard) il faut raccorder les DD (Porte Autos), effectuer un essai du Staubly et bien sûre un essai de continuité.Toutes ces opérations sont effectués avec la 22000 et les portes autos sont en tête.

Dans le sens Genève-Quimper les portes autos sont en queue, donc l'arrêt est plus court.

En + le samedi nous avons le Metz/Stasbourg (24572), il arrive à 20h56 et repart à 21h27.

Bien sûre nous avons aussi le trajet aller.

Pour le Metz/Strasbourg-Quimper les portes autos sont devants et les manoeuvres sont effectués avec la loco BB 22000

On a la même machine (BB 22000) de Quimper à Nantes.

Je sais qu'à Nantes ils rajoutent des porte autos et changent la machine.

Voila j'espère que j'ai répondu à tes attentes.

Si tu a besoin n'hésite pas!!

A+

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<br />Bonjour tout le monde, le sujet tombe bien c'est moi qui fait les manoeuvres des portes autos à Auray..<br />Le 4446 s'arrête tous les jours à Auray de 18h26 et repart à 18h58. En seulement 32 min (quand le train n'est en retard) il faut raccorder les DD (Porte Autos), effectuer un essai du Staubly et bien sûre un essai de continuité.Toutes ces opérations sont effectués avec la 22000 et les portes autos sont en tête. <br />Dans le sens Genève-Quimper les portes autos sont en queue, donc l'arrêt est plus court.<br />En + le samedi nous avons le Metz/Stasbourg (24572), il arrive à 20h56 et repart à 21h27.<br />Bien sûre nous avons aussi le trajet aller.<br />Pour le Metz/Strasbourg-Quimper les portes autos sont devants et les manoeuvres sont effectués avec la loco BB 22000<br />On a la même machine (BB 22000) de Quimper à Nantes.<br />Je sais qu'à Nantes ils rajoutent des porte autos et changent la machine.<br />Voila j'espère que j'ai répondu à tes attentes.<br />Si tu a besoin n'hésite pas!!<br />A+<br />
<br /><br /><br />

Merci beaucoup. Le parcours de ce train se construit, comme si on y était. Bon courage pour ces manœuvres.

Michel Comte

  • 2 semaines plus tard...
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J'aimerais connaître l'itinéraire complet des trains 4546/7 et 4446/7 Genève - Quimper et retour (avec transport d'autos) et les relais de traction et de conduite. J'aimerais aussi connaître le détail de l'acheminement des wagons porte-autos Genève - Paris et Genève - Biarritz qui sont attelés à ces trains sur une partie de leur parcours. Merci d'avance.

Michel comte

pour genève / quimper, les porte autos sont ajoutés/coupés à Auray, ils ne vont jamais plus loin

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<br />pour genève / quimper, les porte autos sont ajoutés/coupés à Auray, ils ne vont jamais plus loin<br />
<br /><br /><br />

Un porte-auto DD est coupé-attelé à Nantes et l'autre, effectivement, à Auray. Mais où sont coupés-attelés les 2 porte-autos de et pour Paris ?

  • 3 mois plus tard...

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