Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Miracle D'une étoile


Invité Fabr

Messages recommandés

Au contraire, y'en a qui aiment bien ça!

et puis en tant qu'auvergnat, tu aurais déja dû penser à cette solution: c'est fou ce que j'ai pu économiser en coiffeur et en rasoirs ces 7 dernières années bigbisous

Y'en a qui aimaient ça !!!... Au siècle dernier, genre les années 70...

As tu songé à tout ce que tu avais dépensé en électricité pour te raser??? lotrela

Comme l'a dit Ibrahima, c'est tout petit ça... mdrmdr

Faut pas me faire des coups comme çà ! Je pleure moi après...

Houlala, faut pas être si sensible.... Tu seras jamais conducteur de trains, sinon...

Ah, ouais, tu es déja conducteur de trains...

:(

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, genre la choucroute du maître kanter de Paris-Lyon... Et c'est pas parti au lavage cette saleté !

ah ouais en fait tu voulais draguer la pouille à Paris, c'est pour ça que tu t'es arrangé pour me voir si tard... :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ah ouais en fait tu voulais draguer la pouille à Paris, c'est pour ça que tu t'es arrangé pour me voir si tard... :Smiley_24:

Non, vous ne connaîtrez pas les secrets de la BB17000 ! C'est le secret de Pontoise Mountain . mdrmdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous, ou presque, notre petit soleil. Quelquefois pourtant, le temps se gate...orages, éclairs, et larmes de pluie. Mais le beau temps fini par revenir.

Ma metéo personnelle était plutôt type ciel du nord ( avec un ciel si bas qu'un canard s'est pendu... Brel)ce depuis de nombreux mois. Le petit soleil était bien là, mais bien obscurci...

Puis, un matin, comme dans les vieilles croyances gauloises, le petit soleil ne s'est plus levé...sans doute ce mauvais temps qui l'avait trop occulté..et a préféré rechauffer une autre planéte.

Alors la longue nuit sans étoile, sans fin et tant redouté arrive...

Comment se motiver alors, se lever, alors qu'il fait toujours nuit. Comment font les amis pour trouver le chemin de l'appart, alors que l'on n'y voit plus rien...

Et toutes ces personnes, au bord des voies, dans les gares ou sur les trains, qui nous font une gueule "d'enterrement" pour la seule raison d'une appartenance différente. Peut être ne voit t'on justement qu'eux, et oubliant alors de regarder vers les "lumières"...

Petit matin blafard, alors que descendu se faire reconnaitre au pied d'un carré, de retour vers l'EM, je vois arriver une AC...une jeune...

Je ne la connaissait absolument pas, et aussitôt, malgré mon logo, elle de me faire un bisous............... okok son petit nom c'est C.......

Une étoile...une étoile filante, un peu de lumière dans la nuit...

je m'étais promis de lui mettre ce petit mot, car nous sommes avant tout des êtres humains, même si pas de la même entreprise.....

Fabrice

Si tu t'arrêtes dans ma gare, okoklotrela

je te paierai bien un canon de prolo koiquesse

"faignéant" de cheminot lotrela

parceque faire la bise c'est pas mon genre ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'arrêtes dans ma gare, lotrelalotrela

je te paierai bien un canon de prolo bigbisous

"faignéant" de cheminot koiquesse

parce que faire la bise c'est pas mon genre ... okok

Pi, il parraît que ta une barbe bien fournie, si fabr est mal rasé, ça pourrait s'accrocher comme un "Velcro"©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi, il parraît que ta une barbe bien fournie, si fabr est mal rasé, ça pourrait s'accrocher comme un "Velcro"©

C'est pour ça que je ne fais la bise qu'aux filles... lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

vi et c'est tout doux okok

juste pour le plaisir: bigbisous bigbisous bigbisous

C'est pas bientôt fini les mamours à l'infra-transport ? Allez donc plutôt vous occupez de vos leviers, que la soupe refroidit au logis pendant ce temps , c'est que y a du mécanos qui poirotte au carré ! :)

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini les mamours à l'infra-transport ? Allez donc plutôt vous occupez de vos leviers, que la soupe refroidit au logis pendant ce temps , c'est que y a du mécanos qui poirotte au carré ! :)

bah dom trappeur donne plus envie que toi de l'embrasser, j'y suis pour rien bigbisous

continue à poireauter au carré, parait que l'ennui développe l'imagination chez les enfants bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dom trappeur donne plus envie que toi de l'embrasser, j'y suis pour rien bigbisous

C'est pas sa faute si tu n'es pas à la hauteur...:)

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

bah dom trappeur donne plus envie que toi de l'embrasser, j'y suis pour rien :)

continue à poireauter au carré, parait que l'ennui développe l'imagination chez les enfants bigbisous

Pourtant on est tous les deux à la bonne hauteur, pour une fois je n'ai pas eu à me baisser... Et dire que je m'étais rasé et mis de l'après-rasage (dispandieux) exprès... Ingrate !

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on est tous les deux à la bonne hauteur, pour une fois je n'ai pas eu à me baisser... Et dire que je m'étais rasé et mis de l'après-rasage (dispandieux) exprès... Ingrate !

De l'after chèvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

non ça va, il sentait pas le bouc meme si niveau hygiène et propreté yavait encore des efforts à fournir :Smiley_53:

Il fallait venir AVANT la choucroute, j'étais encore présentable à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça va, il sentait pas le bouc meme si niveau hygiène et propreté yavait encore des efforts à fournir :)

Pourquoi, il s'était mis du noir? bigbisous

lotrelaokokbeurkbeurkbeurkmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir, à Lyon Part-Dieu. Mon train vient de me déposer et je me dirige vers la salle d'attente afin de passer les deux heures avant de prendre un train couchette qui me redescendra dans le sud. Il est 21h passées, la gare est déja endormie malgré le flux de vacanciers en correspondance, variant au gré des départs et arrivées aux provenances et destinations exotique, sinon lointaines.

Arrivant en bas des escaliers, je m'imagine me réfigiant dans un kiosque à journaux afin de feuilleter quelques magazines pour tuer le temps mais en vain, à cette heure-ci, tout est fermé. C'est donc l'air abattu que je me résous à m'assois sur un banc. Je jette un oeil sur le tableau d'affichage des départs: plus d'une heure d'attente, ça promet d'être long.

Les jambes étendues, les yeux dans le vague, je suis prêt à affronter le temps.

En face de moi, une fille, à laquelle je n'avais guère prêté attention, est assise. Elle dévore un livre dont l'effarante épaisseur n'a d'égal que l'intérêt que lui porte sa lectrice. Mon regard se fige sur elle. Elle est assez jeune, vêtue d'un pantalon en toile lègère rouge délavé et d'un pull en jersey violet, elle porte des sandales en cuir laissant apparaitre des orteils étonnament disproportionnés par rapport aux habitudes. Ses cheveux châtains, coiffés à la garçonne, dégagent bien son visage, assez fin et plutôt joli, la pommette droite rehaussée d'un grain de beauté discret et harmonieusement situé, soulignat de beaux yeux bleu marine. Elle ne doit pas aller bien loin, ses bagages se résument à une minuscule sacoche en cuir ouvragé et un petit sac de toile.

Mais en attendant, les jambes croisées, elle lit. Son regard se lève, parfois, au passage de voyageurs singuliers, comme cette femme très maniérée, tenant en laisse un tout petit et horrible chien ou comme ce gamin qui traversait toute la gare en glissant sur sa chaussure équipée d'une roulette au niveau du talon.

Avant de replonger dans son bouquin, elle croise mon regard amusé par la scène, comme pour s'assurer d'avoir bien vu, sourit et retourne aussitôt dans sa passionnante littérature.

Une dame avec son fils, agé d'une demi douzaine d'années, s'assoit à côté de moi. L'enfant est assez turbulant, mais rien ne semble perturber ma voisine d'en face, captivée par son roman.

Mais soudain, l'enfant me demande: "Tu la trouve jolie la dame devant toi?"

Embarassé, je la regarde, comme pour préparer ma réponse et, rouge comme une pivoine, lui répond que oui, je la trouve jolie.

En fait, je la trouve très jolie, mais jamais je n'oserais l'avouer devant elle.

Du coin de l'oeil, j'observe l'inconnue qui fait semblant de ne rien entendre mais dont le sourire me prouve le contraire.

Et le gamin renchérit:"Tu ne veux pas te marier avec elle alors?" A ce moment sa mère l'interpelle pour le réprimander. Je n'ai alors pas à répondre à la question, mais ma voisine a l'air bien chagrinée de ne pas savoir ce que j'allais répondre.

Elle continue son histoire, levant le nez de temps en temps pour lancer un coup d'oeil à la ronde, puis sur moi, avant de retourner sur les pages qu'elle dévore à une vitesse étonnante.

Le haut parleur annonce le départ imminent d'un train. Je n'écoute pas la destination car je vois la jolie demoiselle engouffrer son énorme bouquin dans son tout petit sac. Voilà déja une heure que nous étions assis l'un en face de l'autre. Elle se lève, esquisse un sourire et me dit au revoir du bout des levres. Je lui répond la même maniére et la voit s'enfuir vers le quai annoncé. Avant de disparaître, elle se retourne, me sourit et finit pas se fondre complètement dans la foule.

Je n'ai maintenant devant moi qu'un banc vide et encore presque une heure à passer sur le mien avant de partir.

Mon étoile était partie. Comme l'étoile du berger, elle brille alors que le ciel est encore vide, puis se perd lorsqu'apparaissent amas et nébuleuses, insignifiants mais nous privant de sa lumière.

Une fois dans mon train de nuit, bien installé dans ma couchette, je repense à cette étoile filante qui m'avait permis de traverser une partie de la soirée et qui allait me guider droit vers le sommeil.

Bon voyage...

Modifié par BB4100
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est une belle histoire cheminote, un instant, un souvenir...

Et sans vouloir casser l'ambiance romantique propre aux hall de gare, aux films de Claude Lelouch, je ne m'étais pas mis de noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Sylvain aussi s'y met :Smiley_15: ... et dire que certains ne voient du chemin de fer que l'aspect technique ou politique...

La veritable aventure n'est qu' humaine.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.