Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte Postale De Vacances .


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

Enfin je vais pouvoir sévir ( le mot n'est pas trop faible ) dans le sujet des photos et vidéo .

Je débute dans la photo de train et les photos ne seront pas trop académiques ferroviairement parlant .

Donc en vacances dans la Haute Loire , j'ai "surpris" quelques trains dans cette superbe région .

Pour commencer , débutons par les choses qui fachent : le temps de s'habituer au déclenchement

de l'appareil numérique , il est parti le Cévenol mdrmdr .

Le Cévenol pair traverse la gare de Monistrol d'Allier .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et j'ai commencé trés fort : je n'ai pas envoyé la bonne photo dans ce sujet !!!.

Dommage , ce n'était pas une photo compromettante nonmais

Bien fait j'aurais dû renommer les photos avec leur légende au lieu de les utiliser avec leur référence

d'origine mdrmdr .

Qui dit gorges de l'Allier , dit aussi train des gorges de l'Allier :

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube!

je crois qu'elles sont un peu rosses les photos... en 800x600 pixels, je pense que ça marcherait mieux, je n'ai pas réussi à en voir une seule mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB 4100 ,

:Smiley_17:

J'ai sans doute expédié les photos brutes de sortie de la carte mémoire et je ne mes ai donc pas retouchées .

Je débute totalement dans la partie photos , et je serai donc toujours en demande de conseils et d'avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

:Smiley_23:cestachierhelpsoso

J'ai essayé de réduire la taille informatique des photos pour compléter cette petite et modeste carte postale de vacances ,

afin que les photos puissent être vues avec moins de difficultés par tous ( déjà en ADSL trés haut débit , les photos sortent

avec un certain délai , je te parle pas du carnage en bas débit :Smiley_17: )

J'ai essayé bien des manips , et même en terme des options avancées ( pourtant pas trop mon truc !!!) , donc

je serai ravi d'avoir vos conseils et astuces , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

L'avenir des petites lignes ...

Bonsoir Zoreglube,

celà ne serait-il pas Semabadel-Darsac ?

Dire que t'as du passé par Clermont et tu ne m'as rien dit. mdrmdr Alors que j'aurai pu te proposer un coup de jaja qu'en bon auvergnat je ne t'aurai pas payer. lotrela

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ibrahima ,

Je l'ai fait trés mesquin sur ce coup là lotrela

je suis effectivement passé non loin de chez toi , en Haute Loire !!! la photo représente le terminus de la section du

vélorail de Pradelles vue du coté de Langogne . mdrmdr

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonsoir Ibrahima ,

Je l'ai fait trés mesquin sur ce coup là lotrela

je suis effectivement passé non loin de chez toi , en Haute Loire !!! la photo représente le terminus de la section du

vélorail de Pradelles du coté de Langogne . mdrmdr

Donc il doit s'agir de Langogne-Le Puy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonsoir ,

Oui ! sur la section exploitée entre Pradelles en Landos , et pour la partie descendante qui approche Langogne .

Une photo sur la plate forme à l'approche de Lanogne :

Cà me rappelle "L'enquête corse" avec le TIV 40 criblé de balles (il à l'air de s'en être pris aussi celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube, puisque tu te lances dans la photo ferroviaire, la règle n°1 c'est de bien faire rentrer toute la machine dans le cadre lotrela (oui, j'ai enfin réussi à voir tes premières photos... mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube, puisque tu te lances dans la photo ferroviaire, la règle n°1 c'est de bien faire rentrer toute la machine dans le cadre mdrmdr (oui, j'ai enfin réussi à voir tes premières photos... :( )

Il est comme moi ! Faut s'habituer aux APN... Pour les photos ferroviaires, c'est pas le top... lotrela ( Les photos de véhicules en mouvement en général, d'ailleurs.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube, puisque tu te lances dans la photo ferroviaire, la règle n°1 c'est de bien faire rentrer toute la machine dans le cadre lotrela (oui, j'ai enfin réussi à voir tes premières photos... bigbisous )

Salut ,

Ou , sur exposé mdrmdr:(

...si le train est à peu près cadré ! .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube, puisque tu te lances dans la photo ferroviaire, la règle n°1 c'est de bien faire rentrer toute la machine dans le cadre :Smiley_33: (oui, j'ai enfin réussi à voir tes premières photos... bigbisous )

Salut ,

La régle n° 2 : la recherche du coin photo , mais voilà ce qui peut arriver quand on cherche un endroit

difficile d'accés , et bien caché dans la végétation et avec un sentier qui se perd .

Mais il est passé où ce train ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zoreglube et les autres :Smiley_24: :

un petit logiciel gratuit (merci la communauté des internautes):

PhotoFiltre

http://photofiltre.free.fr/

Tu pourras réduire tes photos, les recadrer, les retoucher etc...

Bref en faire des oeuvres d'art... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La régle n° 2 : la recherche du coin photo , mais voilà ce qui peut arriver quand on cherche un endroit

difficile d'accés , et bien caché dans la végétation et avec un sentier qui se perd .

Mais il est passé où ce train ???

[Mode Mais où est Charlie On]

Moi, je sais !!! Moi, je l'ai trouvé !!!

[Mode Mais où est Charlie Off]

:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.