ferepasser Publication: 29 juillet 2007 Partager Publication: 29 juillet 2007 (modifié) Bonjour à tous, Comme chaque année le Centre de la Mine et du Chemin de Fer de Oignies (62) ouvre ses portes au public durant un week-end. Cette année, le CMCF frappera un grand coup en divisant le festival sur 2 sites: - le site du Musée où se tiendra la traditionnelle exposition de modélismes pluridisciplinaires et de vapeur vive sans oublier la bourse d'échange, les Musées des ambulants postaux et de la Mine; - le site de la Plate-forme multimodale Delta3 de Dourges où se tiendra une exposition inoubliable de matériels réels: A l'occasion du 50 ème anniversaire des TEE, le CMCF avec le concours de LDCT, exploitant de la Plate-forme, et de la SNCF exposeront la CC 40101 et 2 voitures TEE préservées, la CC 6530 et une voiture Grand Confort. Suivront la BB 13052 et une rame de voitures Nord, la CC 14018 et son wagon transport de Minerais. L'attraction sera assurée par la circulation sur le site de la BB 12068 qui assurera de nombreux aller-retours pour le grand plaisir des photographes accompagnées à certaines heures de la journée par la BB 16506 et le CC 65506 du club. Un camp militaire, des véhicules de l'armée, une cinquantaine d'automobiles anciennes accompagnées de vieux camions seront également exposés. Le CMCF ouvre ses portes: samedi 25 et dimanche 26 août de 10h00 à 18h00. Attention, le site de la Plate-forme ne sera ouvert au public qu'à partir du samedi après midi. Billetterie commune aux 2 sites. Accès au Centre Denis par l'autoroute A1 sortie 18 Libercourt-Carvin, accès à la Plate-forme Multimodale par l'autoroute A1 sortie 17bis. A bientôt dans notre région. Julien - CMCF Modifié 18 avril 2017 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferepasser Publication: 4 août 2009 Auteur Partager Publication: 4 août 2009 Bonjour à tous, Comme chaque année, le Centre de la Mine et du Chemin de Fer de Oignies (62) organise son festival. Après la restauration du A1AA1A62094 l'année dernière, s'est au tour de la 231C78 de rentrer sur la fosse de l'atelier pour un chantier de remise en état de plusieurs années. Le spectaculaire levage de la chaudière de cette locomotive à vapeur interviendra le dimanche à 15h00. Bien entendu, de nombreuses autres choses seront à voir ou à revoir: le Musée du chemin de fer et ses réseaux miniatures, l'atelier de la vapeur vive et ses nombreuses machines sous pression, le musée des ambulants postaux, le musée de la mine image ainsi que le matériel réel exposé dans le parc: A1AA1A 62094, locotracteur Renault, voiture Nord, etc... A bientôt Julien - CMCF 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Nouvel arrivage ???.... Par contre, le concept de "préservation" sur le site de Sotteville, j'ai comme des doutes.... http://www.lavoixdunord.fr/147706/article/2017-04-13/des-locomotives-classees-du-cmcf-acheminees-vers-un-lieu-securise Source Espacetrain Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 4 minutes, Fabr a dit : Nouvel arrivage ???.... Par contre, le concept de "préservation" sur le site de Sotteville, j'ai comme des doutes.... http://www.lavoixdunord.fr/147706/article/2017-04-13/des-locomotives-classees-du-cmcf-acheminees-vers-un-lieu-securise Source Espacetrain Fabrice Si les voitures, dont des ex "Transatlantiques" aboutissent au PVC, c'est l'idéal... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Bonjour à tous, Elle n'iront pas au PVC, mais vont être entreposée dans un endroit gardienné. Le matériel à déjà commencé a être pillé, d'ou son mouvement :/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 si c'est gardienné à la manière "Nantes Etat", vecu à l'asso de Nantes, ça risque d'être redirection Le Mans d'ici à quelques mois.... ..le PVC, d'accord, ça celà aurait pu être digne de confiance.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 (modifié) Surtout que ces voitures ont été tractées par les 231 TP ex ETAT! Modifié 18 avril 2017 par SEV1977 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Par contre la 40109, exposée un temps à Mulhouse et ensuite échangée avec la 40101, est dans un état de délabrement apparent ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 1 minute, BUDD a dit : Par contre la 40109, exposée un temps à Mulhouse et ensuite échangée avec la 40101, est dans un état de délabrement apparent ? Les années de garage à l'extérieur et le vandalisme n'ont rien arrangé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 3 minutes, SEV1977 a dit : Les années de garage à l'extérieur et le vandalisme n'ont rien arrangé... C'est souvent le problème. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 à l’instant, BUDD a dit : C'est souvent le problème. La préservation sous toit dans un endroit sécurisé est malheureusement indispensable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Il y a 4 heures, SEV1977 a dit : Les années de garage à l'extérieur et le vandalisme n'ont rien arrangé... c'est surtout l'atmosphère du ch'nord qui a un peu délavé les couleurs. Mais à Rouen, le "sécurisé" évoque plutôt le "facilement accessible aux vandales". 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Il y a 15 heures, Fabr a dit : si c'est gardienné à la manière "Nantes Etat", vecu à l'asso de Nantes, ça risque d'être redirection Le Mans d'ici à quelques mois.... ..le PVC, d'accord, ça celà aurait pu être digne de confiance.... Fabrice On est bien d'accord, mais les solutions ne fleurissent pas et pas mal d'association sont en manque de place si ce n'est de locaux couverts. Le PVC n'échappe pas à la règle. Et encore, quand elle ne se font mettre fin au bail d'occupation de manière unilatérale sans solution de rechange. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 On est parfaitement d'accord.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 Haaa, ça me fait peine de voir une ex reine du nord dans un état pareil! (40109) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 à l’instant, Le briquetier a dit : Haaa, ça me fait peine de voir une ex reine du nord dans un état pareil! (40109) Et ces exceptionnelles voitures... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 J'ai plusieurs fois demandé à l'entourage des gens de Oignies pourquoi ils ne lui trouvaient pas un abri rapidement... On m'a répondu "priorité au projet super-pacific qui est très gourmand en ressources". Mais au final, un gros gâchis pour cette machine qui avait été "demandée" par d'autres assos (ayant un bras trop court) Il y a 2 heures, SEV1977 a dit : Et ces exceptionnelles voitures... des torpilles et des transat', ce ne sont pas les seules restantes en France, mais c'est vrai que c'est dommage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 il y a 1 minute, cc27001 a dit : J'ai plusieurs fois demandé à l'entourage des gens de Oignies pourquoi ils ne lui trouvaient pas un abri rapidement... On m'a répondu "priorité au projet super-pacific qui est très gourmand en ressources". Mais au final, un gros gâchis pour cette machine qui avait été "demandée" par d'autres assos (ayant un bras trop court) Si la SNCF me la cède au prix mitraille, je prends immédiatement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : Si la SNCF me la cède au prix mitraille, je prends immédiatement! Aucun cession possible des vieux matériels par la CMR, uniquement une "vente" (qui consiste en réalité à payer très cher) à une société de déconstruction certifiée amiante, ou une convention de prêt sur dossier solide à une association de préservation. Par contre, tu aurais pu tenter de racheter la 1806 au ferrailleur tchèque, avec quelques dollars sur la table il serait passé outre ses engagements avec la SNCB Modifié 23 avril 2017 par cc27001 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 (modifié) il y a 1 minute, cc27001 a dit : Aucun cession possible des vieux matériels par la CMR, uniquement une "vente" (qui consiste en réalité à payer très cher) à une société de déconstruction certifiée amiante, ou une convention de prêt sur dossier solide à une association de préservation. Vente au poids et transfert dans un atelier spécialisé... Pour être claire: prix mitraille et transfert à l'AC Salzinnes pour désamiantage, RG et équipement ERTMS Modifié 23 avril 2017 par SEV1977 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 à l’instant, SEV1977 a dit : Vente au poids et transfert dans un atelier spécialisé... vente au poids qui ne couvre même pas 20% du coût de retraitement des déchêts nocifs (amiante, huile du transfo, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 à l’instant, cc27001 a dit : vente au poids qui ne couvre même pas 20% du coût de retraitement des déchêts nocifs (amiante, huile du transfo, etc...). Lis plus haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 il y a 3 minutes, SEV1977 a dit : Vente au poids et transfert dans un atelier spécialisé... Pour être claire: prix mitraille et transfert à l'AC Salzinnes pour désamiantage, RG et équipement ERTMS Non ! La vente ne peut se faire que si le matériel est détruit. Pas de vente pour une réutilisation ultérieure. Le cas des matériels "vendus" à la roumanie a été traité par un contrat de location longue durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 avril 2017 Partager Publication: 23 avril 2017 il y a 1 minute, cc27001 a dit : Non ! La vente ne peut se faire que si le matériel est détruit. Pas de vente pour une réutilisation ultérieure. Le cas des matériels "vendus" à la roumanie a été traité par un contrat de location longue durée. Encore pire que B-Technics qui a été condamnée en Justice pour non respect du Droit Européen... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 24 avril 2017 Partager Publication: 24 avril 2017 Il y a 7 heures, SEV1977 a dit : Si la SNCF me la cède au prix mitraille, je prends immédiatement! Prévois quelques litres de Rustol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant