Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Voici le programme pour les Journées Européennes du Patrimoine au Centre de la Mine et du Chemin de Fer:
- visite de l'atelier de restauration de la locomotive à vapeur 231C78,
- visite de la voiture voyageur où Jean Paul Belmondo a joué de film L'Héritier en 1972,
- inauguration des signaux ferroviaires récemment implantés dans le parc.
- vente du livret sur l'histoire de la 231C78 au prix de 5E
- mais aussi visite du Musée des wagons postes et du Musée de la mine.

Bonne soirée

Julien - CMCF

CMCF_JEP_2017.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Ce week end c'est le 24ème Festival annuel du Centre de la Mine et du Chemin de Fer à Oignies (62). Le CMCF c'est 4 heures de visite minimum avec:

- les trains vapeur vive circulant dans le parc,

- les réseaux miniatures sur les 3 niveaux du bâtiment principal qui comporte la machine d'extraction minière la plus puissance de son époque,

- l'atelier de restauration des vrais trains avec la locomotive à vapeur "Pacific" qui tracta lors de leur venue en France le train des souverains britanniques en 1938 , - la voiture voyageur "Transatlantique" qui a servi au tournage du film l'Héritier avec Jean Paul Belmondo et Jean Rochefort,

- la bourse d'échange,

- la machine d'extraction de la Mine,

- le Musée de la Mine,

- le Musée des ambulants postaux ferroviaire.

Tarifs Adultes / Enfants / - de 8 ans: 6 Euros / 3 Euros / Gratuit

Restauration sur place

Julien - CMCF

Affiche CMCF festival 2018 - Réduite.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 22 heures, Kristof1980 a dit :

Bonjour, 

La 16500 est-elle en état de marche ou y-a-t-il des projets pour la remettre dans cet état? 

Bonjour,

La machine est complète. Il n'y a pas de projet immédiat de remise en état de marche (qui nécessite caténaire et beaucoup d'huile de coude).

Julien - CMCF

Publication:

Personne n'a jamais songé à me débloquer de votre page Facebook ? Ça fait 2 ans que je ne peux ni liker, ni partager, ni commenter, sans raison...

David FREMERY

• 11 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publication:

« Malgré la période estivale où se succèdent les départs et les retours de vacances de certains membres, nous sommes parvenus à bien faire avancer nos projets », résume Laurent Gosselin, responsable de l’atelier de restauration. L’équipe est plus que jamais mobilisée sur son objectif : la restauration d’éléments du patrimoine ferroviaire de la région Nord à taille réelle en vue de le faire agréer et de faire circuler une rame constituée d’éléments historiques.. A présent, les bénévoles vont s’attaquer à la restauration de la BB 16506. "

Les-membres-du-CMCF-2020.thumb.jpg.764a4e83a64bee99c0161f62b7f652c3.jpg

https://www.lettreducheminot.fr/association-ferroviaire/patrimoine-les-chantiers-du-cmcf/

• 3 années plus tard...
Publication:

La 231 C 78 remise en livrée Nord 3.1280 au CMCF de Oignies le 14/04/2024

P4140909.thumb.JPG.2aa5eebdb3c20023984b78cde542ab06.JPG

• J'aime 2
  • J'adore 1