Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cc40100


citroeniste

Messages recommandés

Voici des photos de la CC40110 qui dort paisiblement au depot chapelle

desolé pour la qualité, à l'epoque j'avais un APN tres peu performant, peut être que je retournerai en faire avec mon nouvel appareil

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait il y a pas loin de deux ans, j'avais demandé, il aurait fallu mettre une autre machine ou un truc du genre pour les batteries, et vider la flotte des RP et autres, sinon elle serait en etat de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le risque, si elle prend l'humidité, c'est mal barré pour la remettre sous tension...

ouep mais je pense que l'association qui la preserve viendra la prendre un de ces jours, ils l'achemineront peut être mais une fois revisée, hop branchez le jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ces belles photos de la plus belles des électriques.

mon oncle a fait un peu d'AICR dessus dans le temps

et pi d'abord, la plus belle des electriques, c'est la 17000... non mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

mon oncle a fait un peu d'AICR dessus dans le temps

et pi d'abord, la plus belle des electriques, c'est la 17000... non mais

Tu dois pas être bien grand toi pour causer comme çà (comme on dit du côté de Montchanin)...

Vous moquez pas de moi mais : il y avait des AICR sur les trains de voyageurs jadis ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous moquez pas de moi mais : il y avait des AICR sur les trains de voyageurs jadis ?

Oui, ils mettaient du charbon dans le foyer et de l'eau dans la chaudière... koiquesse

Ah, flûte, tu avais demandé qu'on ne se moque pas... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oui, ils mettaient du charbon dans le foyer et de l'eau dans la chaudière... lotrela

Ah, flûte, tu avais demandé qu'on ne se moque pas... mdrmdr

Ce n'est pas que les CC40100 sont réputées pour les marchandises et messageries qu'elles ont remorquées surtout...

Et pis d'abord tu pourrais causer poli à quelqu'un qui a très bien connu la chaudière Clarkson mdrmdr (dans les orties, elle était koiquesse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les CC40100 sont réputées pour les marchandises et messageries qu'elles ont remorquées surtout...

Bof, en cherchant bien, on devrait trouver un train de machines de la Chapelle au Landy ou un truc dans le genre... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oooooh elles ont de la gueule comme meme, une 17000 ca secoue et c'est un peu moins mythique tout de meme...

Tu demanderas au petit brice de saint-lazare, il te diras que quand je suis dans une BB17000, elle remue plus du tout du tout... Même à un moment j'ai fait la réflexion : "j'suis déçu, j'étais venu pour faire un tour de manège". Le pire c'est que je peux même pas dire "faudrait arrêter le pain parceque si j'en arrive même à lester les locs, y'a du souci à se faire", car... J'aime pas çà... koiquesse

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demanderais au petit brice de saint-lazare que quand je suis dans une BB17000, elle remue plus du tout du tout... Même à un moment j'ai fait la réflexion : "j'suis déçu, j'étais venu pour faire un tour de manège". Le pire c'est que je peux même pas dire "faudrait arrêter le pain parceque si tu en arrive même à lester les locs, y'a du souci à se faire", j'aime pas çà... koiquesse

viens avec moi aux heures de pointe du soir, les aiguilles d'Enghien, si tu te leves pas, tu tombes à terre (si tu as encore la vieille chaise, prcequ'avec les fauteuils reliés à la CP ça va mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

viens avec moi aux heures de pointe du soir, les aiguilles d'Enghien, si tu te leves pas, tu tombes à terre (si tu as encore la vieille chaise, prcequ'avec les fauteuils reliés à la CP ça va mieux)

Bloqué de partout et surtout des genoux et en occupant tout le volume comme j'étais, je risquai pas de bouger. J'aurai passé l'examen là-dessus, j'aurai pu jouer le sketch du permis de conduire de Jean Yanne avec le CTRA : "c'est les genoux !", "v'nez pas me causer des voies uniques, je viens de vous dire que j'y mettais jamais les pieds ! Je déteste les voies uniques, j'aime pas les voies uniques, rien que d'entendre le nom...". koiquesse

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que les CC40100 sont réputées pour les marchandises et messageries qu'elles ont remorquées surtout...

Bonjour,

La 40110 est en état. Elle à son agrément SNCF. Il ne manque que les clients pour rentabiliser les trains.

Les batteries sont mises en charges régulièrement, et la machine est alors mise sous tension.

Désolé de décevoir IBRAHIMA, mais elles ont effectuées des Messageries. Un ancien du NORD m'a vertement repris à ce sujet lors d'un repas.

' Petit gars, j'ai suffisamment fait de nuits blanches dessus, en tête de Messagerie, pour le savoir'.

Nous étions 8 autour de la table, et 7 à penser que les 40100 n'avait fait que du V 160.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

L'AICR devait être nécessaire pour ces trains de messagerie alors. Il existe des photos de CC40100 en tête de messageries ? Il y a des réducteurs à tourner sur ces engins ?

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je l'ai vu aussi il y a longtemps, c'est un belle machine ! !

Voila une de ces cousines belges... (et un peu plus accessible aussi)

Ce n'est pas pour faire mon chauvin, mais la livrée S.N.C.F. a ma préférence. J'ai néanmoins l'imprssion que sur les photos mises par Citroëniste, il manque des élèments de sa parure, peut-être seront-elles remises lorsqu'elle sera remise en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas être bien grand toi pour causer comme çà (comme on dit du côté de Montchanin)...

Vous moquez pas de moi mais : il y avait des AICR sur les trains de voyageurs jadis ?

En parlant de grand, il ne faut pas dépasser le mètre 70 pour rentrer debout dans une 40100... j'ai testé celle en photo ci dessus, c'est l'horreur pour un grand ! C'est une loc très longue, mais très petite aussi... D'ailleurs, ce serait pas mal de prendre une photo de cette 40100 à côté d'une 17000... histoire de voir la différence de longueur ! Il me semble que c'est possible en ce moment, vu que le dépôt ne tourne pas trop. Malheureusement, j'y vais rarement... cestachier Si quelqu'un veut bien se dévouer :D

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de grand, il ne faut pas dépasser le mètre 70 pour rentrer debout dans une 40100... j'ai testé celle en photo ci dessus, c'est l'horreur pour un grand ! C'est une loc très longue, mais très petite aussi... D'ailleurs, ce serait pas mal de prendre une photo de cette 40100 à côté d'une 17000... histoire de voir la différence de longueur ! Il me semble que c'est possible en ce moment, vu que le dépôt ne tourne pas trop. Malheureusement, j'y vais rarement... cestachier Si quelqu'un veut bien se dévouer :D

gom

lequel de depot?

parcequ'à chapelle la 40100 ne bouge pas du hangar du tout, alors à moins de mettre une 17000 à côté on ne risqe pas trop de voir la différence, mais ça doit etre possible, j'ai deja vu rentrer des 16100 dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel de depot?

parcequ'à chapelle la 40100 ne bouge pas du hangar du tout, alors à moins de mettre une 17000 à côté on ne risqe pas trop de voir la différence, mais ça doit etre possible, j'ai deja vu rentrer des 16100 dedans

Oui justement, je parle de ce hangar. La fois où j'y suis entré (il y a une semaine ^^), il y avait une loc à côté (je ne sais plus si c'était une 16100 ou une 17000). Ca permet de bien se rendre compte de la taille de la bête !

Sinon, il parait qu'elle sort de temps en temps...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, je parle de ce hangar. La fois où j'y suis entré (il y a une semaine ^^), il y avait une loc à côté (je ne sais plus si c'était une 16100 ou une 17000). Ca permet de bien se rendre compte de la taille de la bête !

Sinon, il parait qu'elle sort de temps en temps...

gom

faut voir, le hic c'est que quand j'y vais, c'est à 4H du matin, alors y a pas encore grand monde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir, le hic c'est que quand j'y vais, c'est à 4H du matin, alors y a pas encore grand monde lol

Aujourd'hui encore, il y avait une 16100 aux côtés de la 40100. Et vu que le pont roulant est encore en panne, ça ne risque pas de bouger avant un petit moment, d'après ce qu'on m'a dit.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, mais moij'y vais pas.... avant un petit moment, et en plus j'y vais que de nuit, mais promis dans les mois qui viennent j'y ferais un détour expres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.