michel marseille Publication: 2 août 2007 Publication: 2 août 2007 Bonjour. Je cherche des infos sur la région de RENNES, plus précisement sur le traction au dêpot de RENNES Les roulements, lieu de couchage ..... Je suis CRL P sur MARSEILLE, et je souhaite trouver un permutant pour RENNES. d'avance, merci
flakyjo Publication: 9 août 2007 Publication: 9 août 2007 Bonjour. Je cherche des infos sur la région de RENNES, plus précisement sur le traction au dêpot de RENNES Les roulements, lieu de couchage ..... Je suis CRL P sur MARSEILLE, et je souhaite trouver un permutant pour RENNES. d'avance, merci bon sang ma reponse est hors sujet mais niveau climat tu vas etre perdant cartonrouge
BB67300 Publication: 9 août 2007 Publication: 9 août 2007 A rennes, on trouve 6 roulements dont 1 TGV et 1 FRET les conducteurs de rennes vont en découché à brest, St Brieuc, quimper, Vannes, Redon, caen, trappes, Chartres, Le Mans, Laval, Nantes, St Pierre des corps, chateaubriant, St Malo, dinan et les tgvistes vont a paris, lille, Lyon, marseille, tours et Strasbourg. On conduit des 25500/RS, Z2, ZGC, XGC, Zter, 25200, 26000, 22200, 4500, 2100, 63500, 66000/69000, 67400/300 Le Point noir de Rennes n'est pas le temps (sauf en ce moment) mais plutôt le FAC. On ne connaît ses horaires que la veille, les prévisions ne tiennent jamais et on connaît ses repos 3 mois à l'avance.
SATANAS Publication: 10 août 2007 Publication: 10 août 2007 Le Point noir de Rennes n'est pas le temps (sauf en ce moment) mais plutôt le FAC. On ne connaît ses horaires que la veille, les prévisions ne tiennent jamais et on connaît ses repos 3 mois à l'avance. Je te rassure à METZ c'est pareil....et apparemment ça se généralise sur beaucoup de dépots et même dans les dépots ou on disait :" JAMAIS ça passera chez nous...."...Le fait c'est qu'aussi certain agents s'accommodent parfaitement de ce travail à la carte et foutent la merde en ne déroulant pas leur grille...Et en plus chez nous la gestion s'amuse à classer des agents qui ne sont pas complètement formé...avec le soutient des syndicats (qui insistent pour que ces agents ai une grille de repos...) ,résultat c'est la merde pour tout le monde maintenant.... L'un dans l'autre qd il n'y a pas assez de monde....et que plus personne ne veut payer les études de lignes...et tu rajoutes la TT013....Faut pas s'étonner....
Noisette Publication: 10 août 2007 Publication: 10 août 2007 Je te rassure à METZ c'est pareil....et apparemment ça se généralise sur beaucoup de dépots et même dans les dépots ou on disait :" JAMAIS ça passera chez nous...."...Le fait c'est qu'aussi certain agents s'accommodent parfaitement de ce travail à la carte et foutent la merde en ne déroulant pas leur grille...Et en plus chez nous la gestion s'amuse à classer des agents qui ne sont pas complètement formé...avec le soutient des syndicats (qui insistent pour que ces agents ai une grille de repos...) ,résultat c'est la merde pour tout le monde maintenant.... L'un dans l'autre qd il n'y a pas assez de monde....et que plus personne ne veut payer les études de lignes...et tu rajoutes la TT013....Faut pas s'étonner.... Salut, Je ne vois pas ce qu'il y a de merdique à avoir une grille de repos, connaître ses RP sur une longue période c'est quand même un minimum, et un plus...
SATANAS Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 (modifié) Salut, Je ne vois pas ce qu'il y a de merdique à avoir une grille de repos, connaître ses RP sur une longue période c'est quand même un minimum, et un plus... Oui je suis d'accord avec toi pour la grille de repos, mais lorsque tu te retrouves dispo le dimanche en suivant ta grille et que tu remplaces sans arrêts tes collègues non-formés sur des tournées qu'ils ne peuvent pas assurer....Eux peuvent poser tranquillement leurs RM,RF,ect ....et tu devineras que c'est pas les journées les plus rémunératrices ou avec découchés qui ne peuvent pas être assuré dont je te parle.... Mais c'est pas aux collègues que j'en veux mais à nos chefs et dirigeants locaux qui ne veulent plus former engin et lignes.... (Officieusement FRET ne veux plus payer des formations études de lignes si les dépots arrivent à couvrir....la façon dont ils couvrent ils s'en foutent....Pareil ,dernièrement en Juin pour 2 journées TER le week-end sur Tréves on a formé que certains gars de notre roulement.... en comptant que jusqu'à Décembre seul une dizaine de bonhommes était suffisant pour assurer la charge dans l'immédiat ,et bien sur en promettant de former tout le monde à terme....Mais bon,c'est Aout et tout le monde s'en branle et comme je le dis ,certain s'en accommode parfaitement... Bref juste avec la B.... et le coteau... Un avant gout de ce qui nous attend dans les mois qui viennent...) Modifié 19 août 2007 par SATANAS
Noisette Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Oui je suis d'accord avec toi pour la grille de repos, mais lorsque tu te retrouves dispo le dimanche en suivant ta grille et que tu remplaces sans arrêts tes collègues non-formés sur des tournées qu'ils ne peuvent pas assurer....Eux peuvent poser tranquillement leurs RM,RF,ect ....et tu devineras que c'est pas les journées les plus rémunératrices ou avec découchés qui ne peuvent pas être assuré dont je te parle.... Mais c'est pas aux collègues que j'en veux mais à nos chefs et dirigeants locaux qui ne veulent plus former engin et lignes.... (Officieusement FRET ne veux plus payer des formations études de lignes si les dépots arrivent à couvrir....la façon dont ils couvrent ils s'en foutent....Pareil ,dernièrement en Juin pour 2 journées TER le week-end sur Tréves on a formé que certains gars de notre roulement.... en comptant que jusqu'à Décembre seul une dizaine de bonhommes était suffisant pour assurer la charge dans l'immédiat ,et bien sur en promettant de former tout le monde à terme....Mais bon,c'est Aout et tout le monde s'en branle et comme je le dis ,certain s'en accommode parfaitement... Bref juste avec la B.... et le coteau... Un avant gout de ce qui nous attend dans les mois qui viennent...) Classer des agents dans un roulement alors qu'ils ne sont pas formés sur le matériel et/ou sur la ligne de circulation est une aberration... de la seule responsabilité de la Direction. Et là je te rejoins c'est un problème de gestion, d'effectif, de formation et de séparation des activités.
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