katamiaw Publication: 6 mars 2004 Publication: 6 mars 2004 A lire ici: La vérité sur...les déraillements du fret SNCF mars 2004 - N° 219 - Coulisses
biganos Publication: 15 mars 2004 Publication: 15 mars 2004 Salu...tatous Certains raisonnements m'échappent un peu. Par exemple si l'on prend en compte le fait que le groupe "SNCF participation" est le premier transporteur routier de France, on rigole un peu quand on voit certains "Grands Cheminots" s'effrayer de la perte de clients. Est-ce vraiment une perte ? Un train complet de 24 wagons représente environ 40 salariés à la route (chauffeurs, personnel de gestion...), contre 10 cheminots. Sachant que la route fait rentrer des fonds à l'Etat à travers les taxes sur les carburants, que l'infrastructure routière est payée par les impôts, alors que le rail doit intégralement se financer, quel gouvernement ou quel syndicat trouverait logique de mettre 30 personnes au chômage ? On négligera complètement les problèmes de pollution ainsi que le coût salarial, après tout ce sont les clients qui payent la différence, quand à la pollution, on compte sur la capacité de régénération de la planète. Y'a-t'il des réponses dans la salle ?
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