Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mauvais Chefs Seraient Toujours Promus, Jamais Punis


Messages recommandés

A la première lecture, je me suis dit

"ça relève de la rubrique du Zinc de la rotonde"

mais à la réflexion

ça peut aussi relever d'un d'un débat sérieux...

Les mauvais chefs seraient toujours promus,

jamais punis

Par Rachel Breitman

Reuters

- Vendredi 3 août, 16h42NEW YORK (Reuters) -

L'une des façons de progresser dans la hiérarchie d'une entreprise semble être de mener la vie dure à ses subordonnés, conclut une étude publiée vendredi.

Près des deux-tiers des 240 personnes interrogées pour cette étude en ligne ont déclaré que la personne la plus tyrannique sur leur lieu de travail n'était jamais blâmée ou, pire, avait été promue pour son sens de l'autorité.

"Le fait que 64,2% des sondés répondent qu'un mauvais chef n'est pas sanctionné ou plutôt récompensé est plutôt remarquable, remarquablement inquiétant", écrivent les auteurs de l'étude, Anthony Don Erickson, Ben Shaw et Zha Agabe de la Bond University en Australie.

Malgré leur réussite professionnelle, des supérieurs agressifs peuvent être à l'origine de troubles sérieux chez leurs subordonnés, suggère l'étude, qui cite les cauchemars, l'insomnie, la dépression et l'épuisement comme les principaux symptômes.

Les auteurs de l'étude préconisent une intervention immédiate des patrons pour empêcher les plus autoritaires de grimper les échelons.

"Comme pour le cancer, la meilleur alternative à la prévention est le dépistage précoce", écrivent-ils.

Ils pointent du doigt les hauts responsables qui ne se seraient pas rendu compte des conflits créés par un mauvais supérieur. "Les responsables autour d'eux qui n'ont pas réagi, qui ont récompensé et offert une promotion aux mauvais chefs, représentent un problème supplémentaire".

L'étude sera présentée ce week-end à Philadelphie lors de l'assemblée annuelle de l'Academy of Management, une association qui compte environ 17.000 membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malgré leur réussite professionnelle, des supérieurs agressifs peuvent être à l'origine de troubles sérieux chez leurs subordonnés, suggère l'étude, qui cite les cauchemars, l'insomnie, la dépression et l'épuisement comme les principaux symptômes.

Je ne pense pas que les supérieurs soient agressifs: ils sont incompris par des subordonnés qui ont une santé fragile et qui n'ont rien à faire dans la vie active.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les supérieurs soient agressifs: ils sont incompris par des subordonnés qui ont une santé fragile et qui n'ont rien à faire dans la vie active.................

lapleunicheuse

Et ça c'est au Etat-Unis ,moi je demande si on ne ferais pas encore mieux chez nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.