Frensh Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Bonjour Tout est dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Mis à part nos facilités de circulation (cliques sur KIS en bas de page) je n'ai jamais vu de réductions supplémentaires pour les cheminots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Ben les cheminots ne payent pas pour TER, CIC, Corail VFE et paient 1,5€ pour Teoz, TGV Lunea. DOnc c'est presque gratuit quand même. Quand j'entend dire des cheminots dire "mais non c'est pas gratuit pour nous", j'ai envie de répondre "bon ça suffit la langue de bois type syndicale"... Bon après pour les train-autos, les voyages à l'étranger, les voitures-lits, faut payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 En fait si, il y a parfois des réductions pour les bénéficiaires des facilités de circulation autre que les agents eux-même: j'ai déjà eu droit pour ma copine à un billet TGV en 1ère pour le prix "avec la réduction facilité de circulation" de la 2nd. Et idem pour moi, le prix de la 2nd pour le billet en 1ère, soit 1.5€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Que dalle. Tout est plein pot. Voyage SNCF.com n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Ni la SNCF d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Que dalle. Tout est plein pot. Voyage SNCF.com n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Ni la SNCF d'ailleurs. Y a pas de "e" à Dall!! Et je sais de quoi je parle! Hi hi hi ... plaisanterie d'Agent Infra V spécialité Voie!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Y a pas de "e" à Dall!! Et je sais de quoi je parle! Hi hi hi ... plaisanterie d'Agent Infra V spécialité Voie!!! Tu parles de "Dall". Je n'ai pas l'enregistrement mauzin mais je me suis procuré des photos. Je vous rassurer ce n'est pas sur une LGV. Un Dall en pleine courbe : Un Nall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Bonjour Tout est dans le titre Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe... La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci. :Smiley_53: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe... La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci. Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? Les "est-ce qu'il y a des primes de charbons", "est-ce que j'aurai le droit de sortir le soir après les cours", "est-ce que j'aurai la réponse avant la prochaine lune" et autre c***ies, alors que les réponses ont été apportées des dizaines de fois déjà, c'est tristounet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Les "est-ce qu'il y a des primes de charbons", "est-ce que j'aurai le droit de sortir le soir après les cours", "est-ce que j'aurai la réponse avant la prochaine lune" et autre c***ies, alors que les réponses ont été apportées des dizaines de fois déjà, c'est tristounet. Nous sommes plusieurs à avoir réagi. D'ailleurs, il y a comme un silence radio depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 août 2007 Partager Publication: 13 août 2007 Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? Non, mais là, c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, à moins que ce ne soit l'étincelle qui fait déborder le vase, je ne sais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 14 août 2007 Partager Publication: 14 août 2007 Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe... La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci. + 1 et je citerai pas de nom, mais ceux qui se prétendent agents SNCF et qui viennent ici que pour poser des questions sur les avantages..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 15 août 2007 Partager Publication: 15 août 2007 Tu parles de "Dall". Je n'ai pas l'enregistrement mauzin mais je me suis procuré des photos. Je vous rassurer ce n'est pas sur une LGV. Un Dall en pleine courbe : Un Nall Pour le Dall... Ce genre de défaut doit avoir un autre nom...que nous, agents infra V, n'aimons pas entendre ou prononcer...surtout en LRS...la déformation de voie! Un peu comme le lapin dans la marine! Pour le Nall Pas évident qu'il soit hors tolérance...l'affaissement à l'air homogène sur les deux files... Et puis en fait on s'en fout...les valeurs Nall et Dall ne sont pas contrôlées sur ce genre de ligne. Allez je ne resiste pas...un petit peu de technique Voie: N: pour Nivellement D: pour Dressage all: pour allongé Traditionnellement les valeurs de nivellement et de dressage sont données sur des bases de mesures courtes...inférieures à 10 mètres. Parmi elles on peut citer Nivellement (Niv): C'est la valeur de l'affaissement en charge localisé d'une file de rail (notament au niveau d'un joint!) Pour les ADC c'est quand votre tête rentre dans vos épaules! Dressage (Dress): c'est la valeur de la flèche en charge mesurée au milieu d'un cordeau de 10 m appliqué sur la file haute (file directrice). Cette flêche est représentative du rayon de la courbe. Pour les ADC c'est quand vous êtes éjectés de votre siège latéralement. Le gauche (g3): c'est la variation de nivellement transversal en charge entre deux points espacés généralement de 3 mêtres. Pour les ADC c'est un fort balancement.. Ces trois valeurs font partie des normes, dites de sécurité: Des ralentissements sont mis oeuvre en cas de dépassements de seuil. Les valeurs allongées du nivellement (Nall) et du Dressage (Dall) sont des valeurs calculées sur la moyenne des défauts sur les deux files de rail sur une base de 30m. Longtemps considérés sur LGV comme indicateurs de confort, les valeurs ont été normées avec l'arrivée des TGV 2N. le dépassement de certains seuils imposera la mise en oeuvre de ralentissement. Les valeurs Nall et Dall sont maintenant aussi contrôlée sur les lignes classiques ... dites nobles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 août 2007 Partager Publication: 15 août 2007 Je notes ce cours magistral Mr XCDT221 Nous essaierons de les appliquer prochainement sur les 20 km qui nous concerneront peut etre prochainement Et ne me dit pas Que DALL !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 15 août 2007 Partager Publication: 15 août 2007 Les valeurs Nall et Dall sont maintenant aussi contrôlée sur les lignes classiques ... dites nobles. Circulées à vitesse supérieure à 160 km/h. Quel cours magistral. T'es pas en congé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 août 2007 Partager Publication: 15 août 2007 XCDT221 n'est il pas en congé perpetuel dans sa station balneaire de Montchagrin ? ( Ville d'eau et de lumiere mondialement reputée ) controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 15 août 2007 Partager Publication: 15 août 2007 XCDT221 n'est il pas en congé perpetuel dans sa station balneaire de Montchagrin ? ( Ville d'eau et de lumiere mondialement reputée ) xcdt fait du social...xcdt laisse partir en congés, ses assistants ayant des enfants scolarisés.. En plus xcdt préfère le calme des mois de juin ou de septembre... Le premier ou la première qui dit qu'xcdt aurait pu être auvergnat.. C'est génial de se la faire à la Delon!! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant