Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Site Web Www.voyage-sncf.com


Messages recommandés

Ben les cheminots ne payent pas pour TER, CIC, Corail VFE et paient 1,5€ pour Teoz, TGV Lunea. DOnc c'est presque gratuit quand même. Quand j'entend dire des cheminots dire "mais non c'est pas gratuit pour nous", j'ai envie de répondre "bon ça suffit la langue de bois type syndicale"...

Bon après pour les train-autos, les voyages à l'étranger, les voitures-lits, faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si, il y a parfois des réductions pour les bénéficiaires des facilités de circulation autre que les agents eux-même: j'ai déjà eu droit pour ma copine à un billet TGV en 1ère pour le prix "avec la réduction facilité de circulation" de la 2nd. Et idem pour moi, le prix de la 2nd pour le billet en 1ère, soit 1.5€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dalle.

Tout est plein pot.

Voyage SNCF.com n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Ni la SNCF d'ailleurs.

Y a pas de "e" à Dall!!

Et je sais de quoi je parle! mdrmdr

Hi hi hi ... plaisanterie d'Agent Infra V spécialité Voie!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de "e" à Dall!!

Et je sais de quoi je parle! okok

Hi hi hi ... plaisanterie d'Agent Infra V spécialité Voie!!! :Smiley_53:

Tu parles de "Dall". Je n'ai pas l'enregistrement mauzin mais je me suis procuré des photos. Je vous rassurer ce n'est pas sur une LGV.

Un Dall en pleine courbe :

Un Nall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout est dans le titre

Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe...

La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci.

:Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe...

La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci.

:Smiley_53:

Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? :Smiley_53:

Les "est-ce qu'il y a des primes de charbons", "est-ce que j'aurai le droit de sortir le soir après les cours", "est-ce que j'aurai la réponse avant la prochaine lune" et autre c***ies, alors que les réponses ont été apportées des dizaines de fois déjà, c'est tristounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "est-ce qu'il y a des primes de charbons", "est-ce que j'aurai le droit de sortir le soir après les cours", "est-ce que j'aurai la réponse avant la prochaine lune" et autre c***ies, alors que les réponses ont été apportées des dizaines de fois déjà, c'est tristounet.

Nous sommes plusieurs à avoir réagi. D'ailleurs, il y a comme un silence radio depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas un brin de mauvaise humeur ce soir ? :Smiley_53:

Non, mais là, c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, à moins que ce ne soit l'étincelle qui fait déborder le vase, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pardon de casser l'ambiance, mais, après avoir parcouru différents topics, je trouve un poil triste de s'inquiéter : de la PFA, d'éventuelles indemnités de déplacement, des facilités de circulation pour soi-même, la famille, les amis, le voisin, le chien du voisin, les horaires de la cantine de Trucmuche-les-Bains et j'en passe...

La SNCF est une entreprise qui offre certains avantages à ses agents, mais j'estime anormal de vouloir y entrer ( ou en tout cas donner cette impression ) que pour ceux-ci.

:)

+ 1

et je citerai pas de nom, mais ceux qui se prétendent agents SNCF et qui viennent ici que pour poser des questions sur les avantages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de "Dall". Je n'ai pas l'enregistrement mauzin mais je me suis procuré des photos. Je vous rassurer ce n'est pas sur une LGV.

Un Dall en pleine courbe :

Un Nall

Pour le Dall...

Ce genre de défaut doit avoir un autre nom...que nous, agents infra V, n'aimons pas entendre ou prononcer...surtout en LRS...la déformation de voie!

Un peu comme le lapin dans la marine! controleursncf

Pour le Nall

Pas évident qu'il soit hors tolérance...l'affaissement à l'air homogène sur les deux files...

Et puis en fait on s'en fout...les valeurs Nall et Dall ne sont pas contrôlées sur ce genre de ligne.

Allez je ne resiste pas...un petit peu de technique Voie:

N: pour Nivellement D: pour Dressage all: pour allongé

Traditionnellement les valeurs de nivellement et de dressage sont données sur des bases de mesures courtes...inférieures à 10 mètres. Parmi elles on peut citer

  • Nivellement (Niv): C'est la valeur de l'affaissement en charge localisé d'une file de rail (notament au niveau d'un joint!) Pour les ADC c'est quand votre tête rentre dans vos épaules!
  • Dressage (Dress): c'est la valeur de la flèche en charge mesurée au milieu d'un cordeau de 10 m appliqué sur la file haute (file directrice). Cette flêche est représentative du rayon de la courbe. Pour les ADC c'est quand vous êtes éjectés de votre siège latéralement. :Smiley_32:
  • Le gauche (g3): c'est la variation de nivellement transversal en charge entre deux points espacés généralement de 3 mêtres. Pour les ADC c'est un fort balancement..

Ces trois valeurs font partie des normes, dites de sécurité: Des ralentissements sont mis oeuvre en cas de dépassements de seuil.

Les valeurs allongées du nivellement (Nall) et du Dressage (Dall) sont des valeurs calculées sur la moyenne des défauts sur les deux files de rail sur une base de 30m.

Longtemps considérés sur LGV comme indicateurs de confort, les valeurs ont été normées avec l'arrivée des TGV 2N. le dépassement de certains seuils imposera la mise en oeuvre de ralentissement.

Les valeurs Nall et Dall sont maintenant aussi contrôlée sur les lignes classiques ... dites nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je notes ce cours magistral Mr XCDT221 helpsoso

Nous essaierons de les appliquer prochainement sur les 20 km qui nous concerneront

peut etre prochainement controleursncf:Smiley_32:helpsoso

Et ne me dit pas Que DALL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valeurs Nall et Dall sont maintenant aussi contrôlée sur les lignes classiques ... dites nobles.

Circulées à vitesse supérieure à 160 km/h.

Quel cours magistral. T'es pas en congé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XCDT221 n'est il pas en congé perpetuel dans sa station balneaire de Montchagrin ?

( Ville d'eau et de lumiere mondialement reputée ) :Smiley_32:

xcdt fait du social...xcdt laisse partir en congés, ses assistants ayant des enfants scolarisés.. helpsoso

En plus xcdt préfère le calme des mois de juin ou de septembre... helpsoso

Le premier ou la première qui dit qu'xcdt aurait pu être auvergnat.. controleursncf

C'est génial de se la faire à la Delon!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.