Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dell étend Son Offre D'ordinateurs


Invité ____

Messages recommandés

Inspiron 6400 599,00 €

Processeur Intel® Celeron® M 520 (1,6 GHz, 533 MHz, mémoire cache L2

Windows Vista™ Édition Familiale Basique authentique (32 bits) - Français

Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces

1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz

Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x

Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)

Clavier intégré - Français (AZERTY)

Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 8.0 - Français

Documentation en français et câble d`alimentation européen

Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur

CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Adaptateur 65 W CA

Inspiron 6400 546,83 €

Processeur Intel® Celeron® M 520 (1,6 GHz, 533 MHz, mémoire cache de 1 Mo)

Ubuntu Edition version 7.04

Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Ecran large WXGA TFT de 15,4 pouces

1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz

Disque dur SATA 80 Go 5400 tpm

Carte graph. Intel® Media Accelerator 950

Lecteur optique Fixed Internal 8x DVD/24x CDRW

Batterie Lithium-Ion 6 cellules (53 Wh)

CLAVIER Clavier intégré - Français (AZERTY)

Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g

Documentation en français et câble d'alimentation européen

Modem données/fax Dell™ v92

Cela fait un peu léger la différence de 50€, il doit encore en manquer 150.......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell a déjà le mérite de proposer Ubuntu sur certains modèles mais pas tous.

Donc il faut comparer ce qui est comparable. Je ne t'ai jamais demandé un avis sur la configuration.

Il faut lire la question qui a été posé: la différence de prix avec la même configuration équipée de Vista et de Ubuntu.

C'est plus clair comme ça.............. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, car quelle que soit la configuration matérielle, la différence de prix entre une version Windows et une version Linux restera de 60€ environs... c'est encore trop peu me semble-t-il, mais c'est déjà un grand pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 100 euros (ceux qui semblent vous manquer) :

c'est quoi unbutu ?

comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à 100 euros (ceux qui semblent vous manquer) :

c'est quoi unbutu ?

comment ça marche ?

Hum..bonne affaire pour moi .. je les empoche! controleursncf

En MP mon N° de compte en Suisse!! mdrmdr

C'est un système d'exploitation , syle linux, gratuit ou le code source est accessible à tous.

Il a avec ce système d'exploitation une suite types Office compatible avec les produits à Bill, par contre pas de base de données.

J'ai testé ce système il y quelque temps et j'avoue que c'est assez effarant..

Tu mets le CD d'installation dans la babasse et il reconnait tout..sans avoir a chercher les pilotes matériel (y compris le réseau intranet SNCF!!)

Vraiment dommage qu'il n'ait pas de base de données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..bonne affaire pour moi .. je les empoche! controleursncf

En MP mon N° de compte en Suisse!! mdrmdr

C'est un système d'exploitation , syle linux, gratuit ou le code source est accessible à tous.

Il a avec ce système d'exploitation une suite types Office compatible avec les produits à Bill, par contre pas de base de données.

J'ai testé ce système il y quelque temps et j'avoue que c'est assez effarant..

Tu mets le CD d'installation dans la babasse et il reconnait tout..sans avoir a chercher les pilotes matériel (y compris le réseau intranet SNCF!!)

Vraiment dommage qu'il n'ait pas de base de données!

Ce n'est pas qu'un style Linux, c'est un Linux. Ou plutôt, une distribution Linux, basée sur une autre (Debian) qui est plus destinée à de bons connaisseurs et aux professionnels.

Concernant les bases de données, il y en a justement tout un tas ! Microsoft propose en effet Access comme système de base de données, mais il a ses limites... C'est d'ailleurs pour ça que les professionnels qui souhaitent rester chez Microsoft utilisent SQL Server, pour des raisons de performances, gestions de droits multi utilisateurs plus aisées... Bref tout un tas de raisons trop longues à étaler ^^. Pour revenir à Linux, le plus connu est MySql (disponible aussi sous Windows). C'est une base de données utilisée en général pour des application web (ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que la base de données de ce forum soit MySql ;)), mais rien n'empêche de développer sa petite application sous Linux qui utiliserait MySql.

D'ailleurs, pour se rapprocher d'Access, je me demande si la suite OpenOffice (disponible sous Linux, et peut être même fournie avec Ubuntu... à confirmer) ne propose pas un logiciel du même genre... Qui s'appellerait Queza... euh non mdrmdr , qui s'appellerait Base :) Faudrait que je me remette dessus pour confirmer ça... quand j'aurai le temps !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'un style Linux, c'est un Linux. Ou plutôt, une distribution Linux, basée sur une autre (Debian) qui est plus destinée à de bons connaisseurs et aux professionnels.

Concernant les bases de données, il y en a justement tout un tas ! Microsoft propose en effet Access comme système de base de données, mais il a ses limites... C'est d'ailleurs pour ça que les professionnels qui souhaitent rester chez Microsoft utilisent SQL Server, pour des raisons de performances, gestions de droits multi utilisateurs plus aisées... Bref tout un tas de raisons trop longues à étaler ^^. Pour revenir à Linux, le plus connu est MySql (disponible aussi sous Windows). C'est une base de données utilisée en général pour des application web (ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que la base de données de ce forum soit MySql mdrmdr ), mais rien n'empêche de développer sa petite application sous Linux qui utiliserait MySql.

D'ailleurs, pour se rapprocher d'Access, je me demande si la suite OpenOffice (disponible sous Linux, et peut être même fournie avec Ubuntu... à confirmer) ne propose pas un logiciel du même genre... Qui s'appellerait Queza... euh non controleursncf , qui s'appellerait Base ;) Faudrait que je me remette dessus pour confirmer ça... quand j'aurai le temps !

gom

On fait 50 - 50!

Passe lui aussi ton n° de compte bancaire par MP, pour le virement! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'un style Linux, c'est un Linux. Ou plutôt, une distribution Linux, basée sur une autre (Debian) qui est plus destinée à de bons connaisseurs et aux professionnels.

Concernant les bases de données, il y en a justement tout un tas ! Microsoft propose en effet Access comme système de base de données, mais il a ses limites... C'est d'ailleurs pour ça que les professionnels qui souhaitent rester chez Microsoft utilisent SQL Server, pour des raisons de performances, gestions de droits multi utilisateurs plus aisées... Bref tout un tas de raisons trop longues à étaler ^^. Pour revenir à Linux, le plus connu est MySql (disponible aussi sous Windows). C'est une base de données utilisée en général pour des application web (ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que la base de données de ce forum soit MySql ;)), mais rien n'empêche de développer sa petite application sous Linux qui utiliserait MySql.

D'ailleurs, pour se rapprocher d'Access, je me demande si la suite OpenOffice (disponible sous Linux, et peut être même fournie avec Ubuntu... à confirmer) ne propose pas un logiciel du même genre... Qui s'appellerait Queza... euh non bigbisous , qui s'appellerait Base :) Faudrait que je me remette dessus pour confirmer ça... quand j'aurai le temps !

gom

Bonjour, j'utilise Ubuntu et je confirme que j'ai la suite OpenOffice, le tout gratuit évidemment, et légal mdrmdr

Des mises à jour très régulières sont faites par les linuxiens les plus expérimentés, qui apportent leur aide. C'est la base de l'open source, tout le monde aide tout le monde. Microsoft ne fonctionne pas du tout comme ça.

Je ne pourrais pas citer ici de comparatifs entre les 2 systèmes car c'est un ami qui me l'a installé et qui m'a appris, je ne suis pas un expert en informatique.

Je voudrais rajouter que de plus en plus d'entreprise, d'administrations, et meme de ministères passent de windows à linux okok

Seulement le poids de Microsoft est tel que pour les particuliers je crains que ça ne mette beaucoup plus de temps. Les enjeux économiques sont tellement plus importants bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 60 euros de différence, c'est vraiment tres peu pour un systeme que tu peux télécharger gratuitement, a choisir je prend le vista pour avoir une licence et j'installe l'ubuntu dl gratos...

Mais hors sujet, je n'achete pas cette configuration que je qualifierais d'obsolete comparée aux offres de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ne sont pas toujours habitués aux OS sans GUI, résultat dès qu'ils voient une ligne de code ce sont les vieux démons de Linux qui reviennent...au moins sous Windows ils ne risquent pas d'avoir ce problème...sauf si ils ont un problème mdrmdr

Bon c'est bien connu Krosoft c'est l'oeuvre des ricains et de Georges Bush pour contrôler la planète, Bill Gates fait des donations à l'OMS afin qu'ils injectent un serum de lavage de cerveau dans les vaccins et en utilisant nunux et en prenant le train on sauve le monde car Georges sera affaibli et on utilisera moins de pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.