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Bonjour,

Le 13 Aout 2007, un conducteur se serait endormi à l'appproche du terminus de Versailles Rive Gauche avec les 3 zero au kvb à la vitesse de 8 km/h.

La rame serait montée sur le butoir bois pour se retrouver dans une posture parait-il impressionnante!

A priori pas de bléssés, ni d'agression des voyageurs envers le crl. A quand la surmédiatisation ou l'intervention de Mignauw???

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Bonjour,

Le 13 Aout 2007, un conducteur se serait endormi à l'appproche du terminus de Versailles Rive Gauche avec les 3 zero au kvb à la vitesse de 8 km/h.

La rame serait montée sur le butoir bois pour se retrouver dans une posture parait-il impressionnante!

A priori pas de bléssés, ni d'agression des voyageurs envers le crl. A quand la surmédiatisation ou l'intervention de Mignauw???

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien mais je suppose que oui alors voilà:

http://www.trains-en-voyage.com/forum/showthread.php?t=32049

Si tel n'était pas le cas, merci aux modos de faire leur besogne! lotrela

Voir aussi la photo postée par Jay17:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=8230&hl=

Modifié par Pepe
Publication: (modifié)

il risque d'y avoir de soucis, car PRG avait justement deposé un droit d'alerte sur le TM 606

Modifié par citroeniste
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Bonjour,

Le 13 Aout 2007, un conducteur se serait endormi à l'appproche du terminus de Versailles Rive Gauche avec les 3 zero au kvb à la vitesse de 8 km/h.

La rame serait montée sur le butoir bois pour se retrouver dans une posture parait-il impressionnante!

A priori pas de bléssés, ni d'agression des voyageurs envers le crl. A quand la surmédiatisation ou l'intervention de Mignauw???

Hein ? Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent ce genre de chose...

Modifié par NEMO94
Publication:

Hein ? Ca arrive souvent çà, que le conducteur s'endorme aux commandes de son train ?

Pas tellement et heureusement, de plus il existe un système d'arrêt automatique du train en cas de défaillance du conducteur. Seulement, à très faible vitesse et sur un court laps de temps ça ne marche pas...

Ou alors serait ce un coup du fameux frein de la Z2N????

Publication:

Hein ? Ca arrive souvent çà, que le conducteur s'endorme aux commandes de son train ?

PAZ a utilisé, à juste titre, le conditionnel et seule l'enquête permettra de définir les circonstances de l'incident!

Publication: (modifié)

PAZ a utilisé, à juste titre, le conditionnel et seule l'enquête permettra de définir les circonstances de l'incident!

Oui, le conditionnel s'impose, le temps de faire toute la lumière sur l'évènement, voici l'article de journal, pour ceux qui n'ont pas accès à la partie privée du forum :

Modifié par Jay17
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il risque d'y avoir de soucis, car PRG avait justement deposé un droit d'alerte sur le TM 606

Bonjour ,

En quoi consiste le TM 606 ?, merci , et ce n'est sans doute pas PRG qui a déposé un droit d'alerte

mais les instances représentatives du personnel concerné au niveau du CHSCT .

Publication:

Merci Jay

Encore un problème de freinage linéaire cestachier

On va attendre quoi pour le changer ce freinage merdique ? Qu'il y ait des morts ? okok

C'est sur qu'il faudrait changer toutes les commandes de freins...

Au moins sur Z6400 il n'y a pas de RC, c'est un ressort taré à 5 bars (type JMR), donc le frein ne s'épuise JAMAIS.

Sur d'autres autom des années 90 et plus, pourrait-on me dire comment est le freinage ?

Je trouve désolant qu'on ne fasse rien ... lotrela

Bonne journée

Publication:

ce n'est sans doute pas PRG qui a déposé un droit d'alerte

mais les instances représentatives du personnel concerné au niveau du CHSCT .

Je pense que c'est ce qui voulait être dit!

Le CHSCT pose le droit d'alerte et les salariés usent de leur droit de retrait!

Publication:

Juste une question:

N'ayant pas suivi les infos à la TV depuis quelques jours, pouvez-vous me dire à quelle hauteur cet incident a-t'il-été médiatisé?

Publication:

Merci Jay

Encore un problème de freinage linéaire cestachier

On va attendre quoi pour le changer ce freinage merdique ? Qu'il y ait des morts ? okok

C'est sur qu'il faudrait changer toutes les commandes de freins...

Au moins sur Z6400 il n'y a pas de RC, c'est un ressort taré à 5 bars (type JMR), donc le frein ne s'épuise JAMAIS.

Sur d'autres autom des années 90 et plus, pourrait-on me dire comment est le freinage ?

Je trouve désolant qu'on ne fasse rien ... lotrela

Bonne journée

Bonjour ,

Ce type freinage a il été repris pour les BB 27000 ? : le manipulateur de frein ressemble à ce dispositif mais il est

sans doute techniquement différent .

Avec un cas d'urgence , le manipulateur est d'instinct vers soi par le conducteur ( course à fond vers le bord pupitre )

ce qui garanti en rien un freinage correct sur ce type le matériel Z2N ! .

Publication:

Bonjour ,

En quoi consiste le TM 606 ?, merci , et ce n'est sans doute pas PRG qui a déposé un droit d'alerte

mais les instances représentatives du personnel concerné au niveau du CHSCT .

oui c'est ce que je voulais dire zogrebule...

le TM 606, est le frin linéaire de type Z2N, TER 2N NG et autres...

si on utilise l cran de réarmement un peu trop (on ne doit plus rester sur cette position), à force lesRC se mettent à la pression de la CG, lorsqu'on est sur ce cran, lapression de la CG est comprise entre environ 4.4ou4.5 bars et 4.8bars

mais d'apres nos dirigeants, le frein st securitaire, c'est nous qui lutilisons mal, de plus depuis l'apparition de la note qui dit de ne plus utiliser le cran de rearmement, la boite se deresponsabilise, c'est donc l'ADC qui a mal travaillé

ça coute moins cher qu de fiiabiliser ce frein

deplus si on utilise pas ce cran, on obtiens à coup sur l'arret environ 30 avant le poin t d'arret en utilisant la moderabilité au dessérrage!!!!

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oui c'est ce que je voulais dire zogrebule...

le TM 606, est le frin linéaire de type Z2N, TER 2N NG et autres...

si on utilise l cran de réarmement un peu trop (on ne doit plus rester sur cette position), à force lesRC se mettent à la pression de la CG, lorsqu'on est sur ce cran, lapression de la CG est comprise entre environ 4.4ou4.5 bars et 4.8bars

mais d'apres nos dirigeants, le frein st securitaire, c'est nous qui lutilisons mal, de plus depuis l'apparition de la note qui dit de ne plus utiliser le cran de rearmement, la boite se deresponsabilise, c'est donc l'ADC qui a mal travaillé

ça coute moins cher qu de fiiabiliser ce frein

deplus si on utilise pas ce cran, on obtiens à coup sur l'arret environ 30 avant le poin t d'arret en utilisant la moderabilité au dessérrage!!!!

Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces précisions , donc l'action ou l'utilisation de ce frein en mode pneumatique peut entrainer un épuisement de ce moyen

il y a t il une incidence sur le mode de freinage éléctrique ? .

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Juste une question:

N'ayant pas suivi les infos à la TV depuis quelques jours, pouvez-vous me dire à quelle hauteur cet incident a-t'il-été médiatisé?

Perso, je l'ai appris sur ce forum.

A priori, pas d'info passé à la télé.

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Ce type freinage a il été repris pour les BB 27000 ? : le manipulateur de frein ressemble à ce dispositif mais il est

sans doute techniquement différent .

Non, pas du tout. C'est un robinet type PBL. Il a seulement été rajouté une 4e postion Freinage d'Urgence. La première loc à avoir été équipée de la sorte est la 36000. C'est une norme européenne : les commandes de frein doivent avoir une position Urgence qui met la CG à l'atmosphère comme un BP-URG ( il me semble que c'est originaire d'Allemagne, où ils n'ont pas de BP-URG sur leurs locs )

Avec un cas d'urgence , le manipulateur est d'instinct vers soi par le conducteur ( course à fond vers le bord pupitre )

Oui, mais le temps de réaction est relativement long, le BP-URG est beaucoup plus efficace, même si le geste est moins naturel.

ce qui garanti en rien un freinage correct sur ce type le matériel Z2N ! .

La série d'incidents/accidents qui s'est formée est en train de le prouver : statistiquement, si ce n'était que des erreurs humaines, ça ferait beaucoup quand même... Il y a peut-être autre chose... helpsoso

Publication:

Perso, je l'ai appris sur ce forum.

A priori, pas d'info passé à la télé.

Non, pas d'infos à la télé, la gare a immédiatement été fermée après l'incident...

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Bonjour ,

Merci beaucoup pour ces précisions , donc l'action ou l'utilisation de ce frein en mode pneumatique peut entrainer un épuisement de ce moyen

il y a t il une incidence sur le mode de freinage éléctrique ? .

aucune, mais sur ce type de matériel, le frein electrique se coupe aux environs de 15m/h, et c'est le pneumatique qui prend le relais sur les motrices

Publication: (modifié)

Faut croire que ce n'est pas "vendeur" s'il n'y a pas de blessés et/ou de mort(s)!!!

Pour le bus de la RATP, ou l'accident de Paris-Est, ils se sont régalés par contre!

Modifié par Pepe
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Faut croire que ce n'est pas "vendeur" s'il n'y a pas de blessés et/ou de mort(s)!!!

Pour le bus de la RATP, ou l'accident de Paris-Est, ils se sont régalés par contre!

Sans blague... controleursncf

Du pain, des jeux et du sang

Le jour où les cons seront tristes, tout ira bien.

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Merci pour toutes ces informations et merci à Jay17 pour la photo de la rame dans cette posture controleursncf

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Bonoir à tous,

sans dévoiler de secret, il faut peut-être rappeler que le KVB n'est efficace qu'au dela de 12 km/h. Or, ici, d'après vos infos, la rame roulait à 8 km/h.

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