seb91 Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 (modifié) nonmais Impressionnant qd même. Je crois que c'est pire qu'à Paris Est avec les blessés en moins... Modifié 16 août 2007 par seb91
Kai Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 De source süre, c'est une défaillance humaine et non pas matérielle. Ben ça arrive, ya pas eu de bléssé, ouf.
Pepe Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 De source süre, c'est une défaillance humaine et non pas matérielle. Ben ça arrive, ya pas eu de bléssé, ouf. Je pense qu'il serait plus prudent de citer ta source ou de parler au conditionnel?!!! okok
Xentus Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Impressionnant tout de même !...et ce n'est "qu'à 7 km/h"
Tophe Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 De source süre, c'est une défaillance humaine et non pas matérielle. Ben ça arrive, ya pas eu de bléssé, ouf. C'est quoi cette défaillance humaine si elle est avérée ? - il a freiné trop tard ? - il n'a pas freiné ? - il s'est endormi ? - ....................................
David_ETPL_LM Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Impressionnant tout de même !...et ce n'est "qu'à 7 km/h" C'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas eu freinage du tout sur les derniers mètres. Dans l'accident de Paris-Est, il y avait eu freinage et les dégâts matériels étaient moins impressionnants. D'un autre côté le butoir de Paris-Est était plus solide... Ceci n'est donc qu'une supposition. Il est nécessaire d'attendre le Rex et le rapport d'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé.
nekro Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera :Smiley_62:
bruyerois Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 (modifié) Juste une question: N'ayant pas suivi les infos à la TV depuis quelques jours, pouvez-vous me dire à quelle hauteur cet incident a-t'il-été médiatisé? la seule source que j'ai trouve c'est le parisien (edition des yvelines) .meme en interne ,2 jours apres , peu de gens etaient au courant. Modifié 16 août 2007 par bruyerois
nekro Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 la seule source que j'ai trouve c'est le parisien (edition des yvelines) .meme en interne ,2 jours apres , peu de gens etaient au courant. t'étais en service ?
bruyerois Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 t'étais en service ?non , je l'ai appris par hasard
Roukmoute Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera Mouais... Pour l'instant ce n'est que du Radio-Cheminots. Il vaut peut-être mieux éviter de colporter des rumeurs... Ou alors dans la partie privée seulement...
iznogoud Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Slt, Avant de se prononcer sur le dysfonctionnement du système de freinage, il serait intéressant d'attendre les conclusions de l'enquête ; A titre d'info, et selon les premières déclarations du conducteur, celui ci se serait assoupi 2 fois lors de l'arrêt à VRG suite à une mauvaise nuit de sommeil !!! A confirmer néanmoins. Cordialement, Merci Jay Encore un problème de freinage linéaire On va attendre quoi pour le changer ce freinage merdique ? Qu'il y ait des morts ? C'est sur qu'il faudrait changer toutes les commandes de freins... Au moins sur Z6400 il n'y a pas de RC, c'est un ressort taré à 5 bars (type JMR), donc le frein ne s'épuise JAMAIS. Sur d'autres autom des années 90 et plus, pourrait-on me dire comment est le freinage ? Je trouve désolant qu'on ne fasse rien ... Bonne journée
fby Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 la seule source officielle (syndicale) est que le frein n'est pas en cause des dire même du conducteur . la suite comme le dit roukmoute est du domaine privée. merci
David_ETPL_LM Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 il serait intéressant d'attendre les conclusions de l'enquête Le problème c'est que dans ce genre d'accident, les conclusions peuvent mettrent plus d'un an avant d'arriver... C'est le temps nécessaire pour pratiquer toutes les analyses, reconstitutions, etc... Le BEA-TT n'a toujours pas publié le rapport d'enquête sur l'accident de Paris-Est et fait toujours partie des enquêtes en cours.
Niko Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Mouais... Pour l'instant ce n'est que du Radio-Cheminots. Il vaut peut-être mieux éviter de colporter des rumeurs... Ou alors dans la partie privée seulement... La version de Nekro est celle du mécano lui-même :Smiley_04:
Roukmoute Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 version d'un délégué PRG: [...] La version de Nekro est celle du mécano lui-même On ne parle pas de la version du mécano... Et quand bien même, pour l'instant, je préfèrerais qu'on attende sagement au moins les prémices d'un semblant d'information officielle...
Audrey Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 On ne parle pas de la version du mécano... Et quand bien même, pour l'instant, je préfèrerais qu'on attende sagement au moins les prémices d'un semblant d'information officielle... Cela vaudrait mieux, en effet! :Smiley_32:
Jay17 Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 version d'un délégué PRG: le mécano, detaché de l'est (dépot ?), était en decoucher réduit à VRG, compte tenu de l'état du foyer n'a pas pu dormir de la nuit et s'est endormi en arrivant sur la gare, s'est reveillé un peu avant le butoir, a tapé l'urgence mais n'a pas pu s'arreter.... je pense que jay17 confirmera Effectivement j'ai les mêmes informations en ma possession...
Dom Le Trappeur Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Effectivement j'ai les mêmes informations en ma possession... Sais-tu où en sont : L'enquête SNCF ? L'enquête CHSCT ?
Invité ___ Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !! Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté. Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai !
Niko Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !! Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté. Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai ! Arrête un peu de raconter des conneries. Y'a pas de rumeur syndicale, il n'y a que les propos du conducteur à qui c'est arrivé. Pour ce qui est de dénoncer ces choses là, tu penses que les mecs attendent ta bénédiction pour le faire ??? Si tu t'emmerdes, va perdre ton temps ailleurs...
Jay17 Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 (modifié) Sais-tu où en sont : L'enquête SNCF ? L'enquête CHSCT ? Non, pour l'instant, aucune information... Je peut pas le croire qu'on puisse s'endormir en arrivant sur un buttoir !! Et je trouve anormal qu'un syndicat (lequel ?) puisse colporter des rumeurs avant même que l'enquête ai débuté. Ce syndicat ferait mieux de dénoncer les conditions de travail pourris et la durée des amplitudes de conduite sans pause ainsi que les foyers inconfortables et bruyants comme celui de VRG qui est situé en bout de quai ! Evite de parler sans connaitre tous les éléments (que nous n'avons peut-être même pas nous-mêmes)... De plus, il ne s'agit pas d'un syndicat ou d'un autre, le sujet est trop grave pour rentrer dans ce genre de polémique. Toi le premier tu viendras nous faire une leçon de morale sur les guéguerres syndicales. Pour l'instant, les informations décrites par Nekro, sont les seules que nous ayons, ce qui ne veut pas dire que nous ne cherchons pas plus loin et que les conditions de couchage à VRG, ainsi que les conditions de travail, notamment en période de travaux castor ne sont pas en ligne de mire... Ton post est donc inutile et malsain, mais ce n'est pas inhabituel avec toi ! Modifié 20 août 2007 par Jay17
aydeg Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Je confirme que le frein n'est pas en cause, le conducteur a eu une absence....
Invité PAZ Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Heureux que mon sujet vous plaise!!!! D'après une note de la direction, c'est un problème "d'hypovigilance" à l'origine de l'accident.(le crl se serait donc bien endormi) De plus, à la fin d'une décade difficile, il aurait terminé par un rhr réduit à 8h20 dans le très luxueux foyer de vrg... (Fenêtres à quelques cm des voies!!!!) Faudrait faire un rectif au règlement: interdit de s'endormir. Ben ouais, culpabilison encore et toujours les ouvriers, protégeons la direction des srupules!!!
Jay17 Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 (modifié) De plus, à la fin d'une décade difficile Faux, c'était la deuxième journée de service de la GPT, retour de RHR réduit dans l'excellent et super luxueux foyer de VRG... Le problème de ce foyer pourri est qu'il arrange pas mal de monde, les squatteurs, comme le service qui ne se prive pas de mettre tout le monde en découché là dedans pour pouvoir caser les journées de service avec moins de 14h00 de repos... Modifié 20 août 2007 par Jay17
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