Xentus Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 Oui Zoregube a raison, elles sont beaucoup plus grosses que la normale et nécessitent un adapteur qui ne doit pas se trouver facilement dans le commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 (modifié) Oui Zoregube a raison, elles sont beaucoup plus grosses que la normale et nécessitent un adapteur qui ne doit pas se trouver facilement dans le commerce Il faut voir, je n'ai jamais fait attention à la forme qu'elles avaient ces prises. Il s'agit peut-être d'un standard style les prises que l'on trouve dans les campings... Mais bon comme au chemin de fer on à l'habitude de faire tout différemment... cela ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'un adaptateur spécial qui coûte la peau des fesses lapleunicheuse Modifié 21 août 2007 par David_ETPL_LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitRom Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 Bonjour à tous !! J'ai peur que cette question soit un peu bête, mais lorsque j ai fait une reservation dernièrement, la guichetière n'a pas su me dire s'il y avait des prises electriques dans les trains que je vais prendre (Ter, Corail, et TGV). Car quand on a un ordinateur portable et que le trajet est long, ca passe le temps mais la batterie ne fait que deux heures. Ainsi, j aimerais savoir si vous savez ou sont les prises electriques dans les trains et à quelles places (en Première, en Deuxième) ? Merci. Yan. Le matériel récent ou ancien mais rénové dispose de plus en plus de prises 220 V. Par contre la guichetière n'aura surement pas l'information précise à ce niveau la compte tenu du fait que le matériel prévu peut être changé au dernier moment (a la suite de maintenance, panne ...) cela peut être regrettable, car des clients pourraient prendre un billet de 1ère croyant pouvoir brancher leur portable alors que le train n'est pas équipé de prises... note cependant qu'il est possible de demander un surclassement au controleur dans le train (sous réserve de place disponibles) il n'y a pas de majoration dans ce cas là, donc au pire tu peux prendre un billet de 2nde, monter dans ton train, demander au controleur s'il y a des prises 220 V en 1 ère, et si oui, demander un surclassement, la manip ne te coutera pas plus cher qu'au guichet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kradyou Publication: 12 septembre 2007 Partager Publication: 12 septembre 2007 j'apprecie la prise electrique! surtout avec le nombre de parcours en voyageur qu'il y a dans le roulement, pour recharger soit la PSP soit le pocket PC! La derniere fois que j'ai pris le TGV, ma batterie m'a laché a mi-parcours, j'été dégouté j'ai meme pas eu le temps de finir de regarder mon film! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 115063 Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 Salut, Dans les RRR rénovés Alsace, il y a des prisent 220V dans les carrés 4 places. Et elles fonctionnent...... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camino06 Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 A ma connaissance toutes les voitures corails sont équipées de prises électriques . . . pour l'aspirateur des équipes de nettoyage. Celle-ci se trouve au milieu de la caisse quasiment au sol. Sinon pour les prises à la place des TER, TGV, Corails c'est variable selon des dates de rénovations ou "propriétaires" du matériel. Certes mais ... car il y a un mais, d'une part elle est souent fermée au carré et d'autre part elle n'est pas compatible avec les prises classiques (observé sur rame S.E.) mais peut être que pour les corail c'est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westy24 Publication: 16 septembre 2007 Partager Publication: 16 septembre 2007 Certes mais ... car il y a un mais, d'une part elle est souent fermée au carré et d'autre part elle n'est pas compatible avec les prises classiques (observé sur rame S.E.) mais peut être que pour les corail c'est différent. tout à fait sur corail c'est une prise spéciale qui demande un adaptateur. Sur les nouvelles rames CIC Basse Normandie on installe 40 prises. Sur les corails interloire et rhones alpes et alsace ont trouve une dizaine de prises (seize je crois il faut que je me renseigne je m'en souvient plus exactement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 17 septembre 2007 Partager Publication: 17 septembre 2007 Ces prises electriques ? j'ai toujours eu peur qu'il y 'ai une surtension. quand on sait qu'il y a du 25000V au dessus de nos tetes lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westy24 Publication: 17 septembre 2007 Partager Publication: 17 septembre 2007 il n'y a pas à avoir peur, le 220v est repris sur le cvs qui délivre une alimentation stable quelle que soit les variations d'entrée!! C'est sans craintes. Le truc que je trouve dommage c'est que ce soit qu'une faible puissance, 100w, ca fait pas lourd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 17 septembre 2007 Partager Publication: 17 septembre 2007 Les TGV SE rénove 1 pas de prises, les rénoves 2 oui en première. les Lyria ont aussi des prises en 1ère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 les Lyria ont aussi des prises en 1ère Pas tous... J'en ai pris un hier soir, et pas de prise en 1ere. gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Il paraît que dans les AGC, il y a des risques en branchant quelque chose sur les prises, plusieurs collègues auraient grillé leur téléphone portable de service en les mettant à charger dedans donc moi c'est pas demain que je brancherais ma PSP pour la charger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Bonjour. Dans les TER2 N NG de la région de Marseille,il y a des prisent 220V dans les carrés 4 places. Par contre en 1 er ou 2 eme classe? je sais pas. moi, j'ai la première place devant le train.......juste derriere la vitre frontale..... et pas de prises 220 V en cabine. Certains seraient tenter pour visualiser un DVD.....( RIRE) Il paraît que dans les AGC, il y a des risques en branchant quelque chose sur les prises, plusieurs collègues auraient grillé leur téléphone portable de service en les mettant à charger dedans donc moi c'est pas demain que je brancherais ma PSP pour la charger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 20 septembre 2007 Partager Publication: 20 septembre 2007 Bonjour, Je ne prendrais pas le risque de brancher quoi que ce soir dans un train, récemment un collègue a grillé son ordinateur portable à cause de ça (dans un TGV Duplex). Je pense que le courant fourni n'est pas propre du tout est que les surtensions sont fréquentes koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 21 septembre 2007 Partager Publication: 21 septembre 2007 Ces prises electriques ? j'ai toujours eu peur qu'il y 'ai une surtension. quand on sait qu'il y a du 25000V au dessus de nos tetes lol T'as raison... une surtension serait assez néfaste... et puis, je l'ai expérimenté en TGV, il y a des coupures d'alimentation de ci de là... Non le mieux c'est de faire courir une rallonge derrière le train et de rembobiner au retour , je sais mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 28 septembre 2007 Partager Publication: 28 septembre 2007 T'as raison... une surtension serait assez néfaste... et puis, je l'ai expérimenté en TGV, il y a des coupures d'alimentation de ci de là... Non le mieux c'est de faire courir une rallonge derrière le train et de rembobiner au retour , je sais Tant qu'à faire brancher le câble de l'ordinateur portable directement sur la caténaire, je pense que l'ordinateur deviendra super rapide et super puissant carton rouge c'était vraiment nul. Par contre je me demande pourquoi celle des toilettes marchent toujours, pratique de faire ses besoins en rechargeant son téléphone! deuxieme carton rouge nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2007 Partager Publication: 28 septembre 2007 Par contre je me demande pourquoi celle des toilettes marchent toujours, pratique de faire ses besoins en rechargeant son téléphone! deuxieme carton rouge Tant que tu ne téléphones pas en même temps... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouillotte Publication: 1 octobre 2007 Partager Publication: 1 octobre 2007 Il y a bien des tensions dans le train et je confirme qu cela risque pour les ordinateurs. J'ai un ami recemment qui s'est fait grillé son ordi portable comme ca Mais bon moi il ne m'est pour l'instant rien arrivé.....pour l'instant pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELM Publication: 1 octobre 2007 Partager Publication: 1 octobre 2007 Tant que tu ne téléphones pas en même temps... Déjà fais, le plus dure c'est d'envoyer un texto en même temps Allez un petit 3eme carton rouge pour moi mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickDeNantes Publication: 6 octobre 2007 Partager Publication: 6 octobre 2007 Bonjour à tous !! J'ai peur que cette question soit un peu bête, mais lorsque j ai fait une reservation dernièrement, la guichetière n'a pas su me dire s'il y avait des prises electriques dans les trains que je vais prendre (Ter, Corail, et TGV). Car quand on a un ordinateur portable et que le trajet est long, ca passe le temps mais la batterie ne fait que deux heures. Ainsi, j aimerais savoir si vous savez ou sont les prises electriques dans les trains et à quelles places (en Première, en Deuxième) ? Merci. Yan. Dans tous les ICE-3 Siemens, il y a des prises électriques entre chaque siège de 1ère et 2e classe. En 2 classe, un programme audio est disponible et des écouteurs sont en vente à la voiture bistro. Je n'ose pas de dire ce qu'il a en 1ere... Bon cela ne répond pas à ta question en 2007 car ce matériel ne circule pas à la SNCF. Mais je te remercie de ta question car les réponses montrent que notre matériel est trop hétérogène et un peu inadapté aux nouveaux besoins.A revoir donc. Cela me rappelle mon voisin qui squatte les toilletes pendant 15 minutes pour recharger rapidement sa console de jeu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant