Train-Corail Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir, à part être cloitré dans un bureau, y a-t-il des métiers dits "de terrain" accessibles aux personnes ayant un handicap? Pour ma part je suis malvoyant j'ai 1/20 d'acuité visuelle non corrigible. Être ASCT est réalisable?
Sébastien Martin Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir, à part être cloitré dans un bureau, y a-t-il des métiers dits "de terrain" accessibles aux personnes ayant un handicap? Pour ma part je suis malvoyant j'ai 1/20 d'acuité visuelle non corrigible. Être ASCT est réalisable? Pour être ASCT malheureusement, vu qu'il faut obtenir une habilitation sécurité qui demande une bonne vue (contrôlée en VM), je pense que ce n'est pas possible. Ce sera probablement le cas de tous les métiers avec habilitation sécurité. Il faut voir je pense du côté des métiers en gare - hors exploitation (vente, accueil, etc.). Modifié 16 août 2007 par Sébastien Martin
dalla Publication: 16 août 2007 Publication: 16 août 2007 Comme dit plus haut, tous les métiers touchant à l'exploitation en opérationnel (conducteurs, agent circulation, aiguilleurs, ASCT, agent de manoeuvre,...) sont soumis à des habilitations de sécurité portant d'une part sur les connaissances aquises, mais aussi et surtout sur l'aptitude physique. Une bonne vue, une bonne audition, un état de santé physique et mental sain sont le minimum des pré-requis.
Train-Corail Publication: 16 août 2007 Auteur Publication: 16 août 2007 Ok merci de vos réponses bon ben je vais laisser tomber alors parce que si c'est pour devenir AC VFE c'est pas la peine... lol!
Messages recommandés