antoine Publication: 17 août 2007 Partager Publication: 17 août 2007 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-945191,0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 17 août 2007 Partager Publication: 17 août 2007 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-945191,0.html Intéressant. Un point de vue très orienté idéologiquement, Minc règne toujours sur la maison... On voit bien, et les propos de Guillaume Pépy il y a quelques jours semblent le confirmer, que la réforme des régimes spéciaux annoncée en 2008 suscite des inquiétudes dans les hautes sphères de la maison... Si la méthode choisie par le gouvernement est la même qu'en 1995, les conséquences risquent d'être les mêmes : conflit social majeur. Ouverture du capital... Même antienne que pour France Télecom, EDF, on aboutira à une privatisation partielle ou totale à plus ou moins long terme, après transformation de l'EPIC en SA. Le cours de l'action EDF bondit quand une augmentation importante des tarifs est annoncée. C'est ce qu'on veut pour la SNCF ? Mais "La mariée n'est pas encore assez belle pour les marchés" (sic) Pas sexy Monsieur le 4, la seule princesse qui séduirait les boursiers c'est VFE, machine à cash avec le TGV, mais pour vendre la belle il faut saucissonner horizontalement l'enreprise virtuellement intégrée connue sous le nom de SNCF !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 août 2007 Partager Publication: 17 août 2007 On a du mal à comprendre que quelqu'un comme çà qui se dit "analyste" et qui s'est toujours toujours gauffré dans ses prévisions ait toujours autant d'audience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xentus Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Pourquoi doit-on toujours s'obstiner à "devenir une entreprise comme les autres" ?! :Smiley_61: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Pourquoi doit-on toujours s'obstiner à "devenir une entreprise comme les autres" ?! Pour satisfaire aux désormais célèbres "exigences de Bruxelles" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Ce qui est marrant, c'est que pour FT, EDF quelques années avant l'ouverture du capital, on en entendait parler, même si c'était officiellement "hors sujet". Là on commence à en entendre parler. Conclusion: d'ici 5 ans, la SNCF va devenir la SNCF S.A. De toutes façon le but ultime de nos cher dirigeants (surtout Notre Président Bien Aimé Nicolas Sarkozy) est la libéralisation de tous les secteurs et la privatisation de toutes les entreprises publiques... -transformation en S.A (mais bien sûr "pas question de privatiser") -> ouverture de capital -> l'action monte donc c'est "forcément" la bonne méthode n'est-ce pas? -> poursuite de l'ouverture de capital avec acquisitions et endettement massif -> ouverture de la concurrence -> réductions des coûts, des effectifs ->modification de la loi sur le service public (postal, ferroviaire peu importe): la loi ne dit plus que l'Etat doit garder la majorité du capital -> un ou deux ans plus tard, privatisation en 24h chrono (comme l'a fait Notre Président Bien Aimé Nicolas Sarkozy avec FT), mais bien sûr, l'Etat veut être "un actionnaire significatif à moyen terme" -> les gouvernements changent et l'Etat cède la totalité du capital par tranche de 5%... Voilà le schéma pour FT, à venir pour EDF et la SNCF (et La Poste aussi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xentus Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Oui Bruxelles...mais on constate qu'ils sont assez souvent à côté de certaines réalités sociales, et je ne parle pas que du domaine ferroviaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Oui Bruxelles...mais on constate qu'ils sont assez souvent à côté de certaines réalités sociales, et je ne parle pas que du domaine ferroviaire Cela fait bien longtemps que le mot "social" n'est plus dans le dictionnaire de Bruxelles... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Parce qu'il en a déjà fait parti? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Hé oui, les intêrêts des cheminots et des clients/usagers (rayez la mention inutile) sont convergents... Pour EDF, désormais SA cotée en bourse, on vient d'annoncer une augmentation des tarifs de 1,1 % au 16/08 Pour le régulateur (CRE) les tarifs réglementés sont trop bas pour que la concurrence se développe. Dans un avis rendu le 10/08 cette instance préconise de fortes augmentations dans les mois à venir pour que Poweo et Suez continuent à faire mumuse en revendant au détail du jus acheté en gros... à EDF. Pour le voyageur SNCF, les mauvaises surprises ne font que commencer, et ça démarre en octobre visiblement avec la fameuse tarification NOTES ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 18 août 2007 Partager Publication: 18 août 2007 Hé oui, les intêrêts des cheminots et des clients/usagers (rayez la mention inutile) sont convergents... Pour EDF, désormais SA cotée en bourse, on vient d'annoncer une augmentation des tarifs de 1,1 % au 16/08 Pour le régulateur (CRE) les tarifs réglementés sont trop bas pour que la concurrence se développe. Dans un avis rendu le 10/08 cette instance préconise de fortes augmentations dans les mois à venir pour que Poweo et Suez continuent à faire mumuse en revendant au détail du jus acheté en gros... à EDF. Pour le voyageur SNCF, les mauvaises surprises ne font que commencer, et ça démarre en octobre visiblement avec la fameuse tarification NOTES ! De même pour les unités téléphoniques et bien d'autres choses encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Ah c'est bien dommage que Dupont-Aignan n'ait pas obtenu ses 500 signatures. Il est certes de droite, mais dans son programme il y avait la renationalisation complète d'EDF, SNCF et La Poste (des nationalisations "correctes", c'est à dire des EPIC sans 36 000 filiales) avec maintien du monopole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Ah c'est bien dommage que Dupont-Aignan n'ait pas obtenu ses 500 signatures. Il est certes de droite, mais dans son programme il y avait la renationalisation complète d'EDF, SNCF et La Poste (des nationalisations "correctes", c'est à dire des EPIC sans 36 000 filiales) avec maintien du monopole... Tu n'es pas sérieux dans tes propos. Il faut au contraire privatiser la SNCF pour lui donner une entière autonomie et reconquérir des parts de marché. Le monopole dont tu parles ne rend pas service aux clients car ils n'ont pas d'autres choix que de subir les désagréments d'une entreprise comme la SNCF (grèves à répétition dû à une catégorie de personnel, et quand ils daignent travailler, se payent le luxe d'arriver souvent en retard où de tomber en panne) On ne peut pas continuer à faire payer aux contribuables l'incompétence d'une entreprise............Il faut que ça change et vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Partager Publication: 19 août 2007 Ah c'est bien dommage que Dupont-Aignan n'ait pas obtenu ses 500 signatures. Il est certes de droite, mais dans son programme il y avait la renationalisation complète d'EDF, SNCF et La Poste (des nationalisations "correctes", c'est à dire des EPIC sans 36 000 filiales) avec maintien du monopole... C'est bien pour celà qu'il ne les a pas obtenu ; Gaullisme is dead. Néanmoins le miracle n'a pas eu lieu et la déception fut grande pour les derniers gaullistes et les progressistes qui voyait dans cet ambitieux programme ce que le P.S. a renoncé a proposer depuis longtemps ( lisez le programme de Gérard Schivardi en 2007, c'est le programme de Mitterand en 1981) car il a soutenu le candidat U.M.P. au second tour soit disant car il aurait compris que la constitution européenne serait morte et enterrée selon Napoléon IV, naïf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Tu n'es pas sérieux dans tes propos. Il faut au contraire privatiser la SNCF pour lui donner une entière autonomie et reconquérir des parts de marché. Le monopole dont tu parles ne rend pas service aux clients car ils n'ont pas d'autres choix que de subir les désagréments d'une entreprise comme la SNCF (grèves à répétition dû à une catégorie de personnel, et quand ils daignent travailler, se payent le luxe d'arriver souvent en retard où de tomber en panne) On ne peut pas continuer à faire payer aux contribuables l'incompétence d'une entreprise............Il faut que ça change et vite. t'as fumé quoi olt doddele ? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Tu n'es pas sérieux dans tes propos. Il faut au contraire privatiser la SNCF pour lui donner une entière autonomie et reconquérir des parts de marché. Le monopole dont tu parles ne rend pas service aux clients car ils n'ont pas d'autres choix que de subir les désagréments d'une entreprise comme la SNCF (grèves à répétition dû à une catégorie de personnel, et quand ils daignent travailler, se payent le luxe d'arriver souvent en retard où de tomber en panne) On ne peut pas continuer à faire payer aux contribuables l'incompétence d'une entreprise............Il faut que ça change et vite. vite nicolaaaaaaaaaaaaaas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Cet article est exceptionnellement bon pour la maison ou je rêve ??? Comparaison flatteuse avec la DB, vraies questions sur les engagements dans les filiales (Geodis), crédit d'endettement supplémentaire sans trop de risque pour se développer... Si nous n'avions que des papiers comme celui ci sur la Sncf j'imagine que l'image changerait aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 (modifié) Cet article est exceptionnellement bon pour la maison ou je rêve ??? Comparaison flatteuse avec la DB, vraies questions sur les engagements dans les filiales (Geodis), crédit d'endettement supplémentaire sans trop de risque pour se développer... Si nous n'avions que des papiers comme celui ci sur la Sncf j'imagine que l'image changerait aussi ... Ben c'est sur qu'ils se gardent bien de publier ça au Monde : Suppression De 262 Gares Fret : Carte Des Gares Supprimées Et Interview De Didier Le Reste Au Journal L'humanite En Date Du 20.08.07 Ca nous fera une belle jambe d'avoir de beaux papiers, quand on passera à la découpe finale de la maison, pour en vendre les morceaux les plus juteux, ou se débarrasser des encombrants, c'est au choix... Modifié 20 août 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 20 août 2007 Partager Publication: 20 août 2007 Ca nous fera une belle jambe d'avoir de beaux papiers, quand on passera à la découpe finale de la maison, pour en vendre les morceaux les plus juteux, ou se débarrasser des encombrants, c'est au choix... La découpe a commencé lors de la création de RFF donc ça ne date pas d'hier, mais là on va effectivement s'apprêter à vendre les belles pièces appétissantes (VFE) et liquider les bas morceaux (Monsieur le Quatre) Qui c'est qui veut une belle tranche de SNCF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 les fonds de pension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FALOCR Publication: 21 août 2007 Partager Publication: 21 août 2007 En tout cas, nos gouvernants et nos patrons rêvent d'instaurer la même casse du droit de grève ici qui existe déja en Allemagne. Imaginez vous, sur simple décision d'un tribunal, on interdit légalement le mouvement contre le CPE ou contre Juppé parce que ca "fait mal aux entreprises"! Sinon, il est vrai que cet article pue un peu moins que d'habitude :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafla Publication: 30 août 2007 Partager Publication: 30 août 2007 (modifié) T vraiment cheminot pour parler comme ça? si c nicolas qui avais parlé de cette façon j'aurais pu comprendre mais là...tu n'a pas honte??? Modifié 30 août 2007 par Canafla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant