Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Salut, des BGC (voire des Bi-BGC) pourraient effectivement être une solution assez confortable en effet, ils sont moins bruyants que les agc (sauf au freinage) et pour la fiabilité, je peux pas me prononcer, mais en tout cas on pourrait utiliser la caténaire sur les parcours (à savoir au moins Bordeaux / Coutras en 1500V et St Germain au Mont d'Or / Lyon Perrache et peut être du côté de St Germain en 25000V ???) On pourrait également imaginer largement que le BGC partirait en UM (2 ou 3) jusque par exemple Limoges, circulerait en US jusque St Germain ou Roanne où il retrouveraient une autre rame pour terminer en UM si la fréquentation le permet. Amicalement Yaya Saint Germain des Fossés-Gannat n'étant pas électrifié, pas la peine de lever les pantos juste pour faire 300m sur la ligne Clermont-Nevers. Et à moins d'avoir des 4 caisses (et encore) tout le monde ne tiendra pas dans un AGC comparé aux turbos, turbos qui n'étaient pas tape-cul comme matériel et offrait même une voiture-bar (pour les RTG) à leur grande époque, autre chose que ces chienlits de strapontins et espaces pour mettre les vélos pendus par les roues qui bouffent une place monstre.
nicopasta Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car vous dites qu'il y a un demi tour à faire à St Germain mais sur le détail de la circulation sur Riho il n'y a pas d'arret dans cette gare... okok
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car vous dites qu'il y a un demi tour à faire à St Germain mais sur le détail de la circulation sur Riho il n'y a pas d'arret dans cette gare... Si tu ouvrais en grand tes jolies yeux, tu aurais pu lire au-dessus que Saint germain des Fossés est CONTOURNE depuis le mois de décembre 2006.
Phil38 Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Problème de fiabilté certes, mais sinon en temps normal, il y a plus d'une heure à gagner. Entre le 160 Km/h, les démarrages plus nerveux, les montées en rampe plus rapides, les passages de viaduc à 70 au lieu de 30... Le temps de parcours pourrait même être meilleur que celui des Turbos. Bien sûr un AGC peut faire ça aussi, mais je ne pense pas que ce soit assez confortable (y'a pas tant de places que ça). Et puis les seuls engins "disponibles" sont les X72500, que certaines régions projettent de mettre en vente. Apparament il ne s'agirait plus d'un projet... Pour ce qui est des démarrages plus nerveux et autre 70 au lieu de 30...les 72500 depuis qu'il sont en tri-caisses ne sont plus dans la course...quand a leurs "légendaire fiabilités.." leurs faire faire Lyon - BDX (en été!) alors là j'ai peur!!!; même si ils vont un peu mieux, ce n'est pas le nirvana, on a du mal a les faire tenir toutes une journées avec tous les moteurs en service... Quand au comfort, je suis sur que les AGC font bien mieux, sans problème. ces pauvre Xter, sont un des plus gros flop matériel de ces dernières années Philippe
nicopasta Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Si tu ouvrais en grand tes jolies yeux, tu aurais pu lire au-dessus que Saint germain des Fossés est CONTOURNE depuis le mois de décembre 2006. Mais euuuuh okok
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Mais euuuuh Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement. lotrela
A1AA1A68000 Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Salut les trains pour faire clermont / lyon devaient autrefois rebrousser en gare de St Germain des Fossés. Un raccord a été construit pour éviter de faire l'impasse dans cette gare. Yaya
A1AA1A68000 Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Salut heu, pourquoi 70 au lieu de 30 ??? les X72500 observent tout comme les AGC les TIV de type C non ??? Yaya
nicopasta Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement. Avec plaisir mon canard Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... lotrela
Train-Corail Publication: 19 août 2007 Auteur Publication: 19 août 2007 Et après les X72500, qu'est-ce que SNCF ProximitéS va nous refourguer encore pour Bdx-Lyon?
Typiac Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... Tu peux toujours essayer de les trouver ceux-là. lotrela
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Avec plaisir mon canard Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... Des ralentissements 60 mécaniques ? Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves...
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Bon alors, bande de vilains p'tits curieux que vous êtes tous, pour voir comment on faisait "dans le temps" pour passer à Saint Germain des Fossés (SGF), c'est par là... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...3&hl=fossés
nicopasta Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Tu peux toujours essayer de les trouver ceux-là. Des ralentissements 60 mécaniques ? Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves... Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques lotrela
A1AA1A68000 Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Salut nico, c'est vrai que les RR30 mécanique par chez toi, ça court pas les rues;.. mais quite à chercher les RR60 mécaniques, cherche aussi le rouge clignotant (hihihihihihii) yaya
Invité ibrahima Publication: 19 août 2007 Publication: 19 août 2007 Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques Cà existe les ralentissements 30 et rappels de ralententissement 30 en signalisation mécanique (y'en avait à Aurillac notamment, çà y est peut-être encore). http://vh24.free.fr/signaux.html
NEMO94 Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Salut à tous, Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes... Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ? Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!!
Invité ibrahima Publication: 20 août 2007 Publication: 20 août 2007 Salut à tous, Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes... Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ? Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!! Le problème n'est pas du "bout en bout" pour des trains types "Bordeaux-Lyon" ou "Lyon-Nantes" par exemple. Je reviens sur l'exemple du 875604 (Clermont-Dijon) que j'ai beaucoup pratiqué, il y a toujours du monde dans ce train, peut-être seulement trois personnes feront Clermont-Dijon mais beaucoup font Clermont-Riom, d'autres Clermont-Vichy, d'autres Saint Germain-Moulins, d'autres Moulins-Digoin, d'autres Montceau les Mines-Montchanin, d'autres Montchanin-Chagny et enfin d'autres Nuit-Saint Georges et Dijon, et c'est souvent complet sur certains tronçons du trajet !
Train-Corail Publication: 15 septembre 2007 Auteur Publication: 15 septembre 2007 La lliaison Bdx-Lyon par Périgueux est limoges est pratiquement morte! En effet, à compter du 10/12/2007, le CIC 4482 avec du matos TER ne circule plus que le vendredi et le dimanche...
Invité chalut Publication: 16 septembre 2007 Publication: 16 septembre 2007 Jamais entendu parlé de ce projet de limitation au VE-DI... C'est peut-être le numéro du train qui t'a induit en erreur, car 4482/3 correspond à une marche modifiée (départ plus tôt de Bordeaux par exemple, ou encore détournement par Brive), marche qui peut effectivement être appliquée tous les VE et DI à partir du 10/12/2007. Numéros des trains "normaux" : 4480/1 BX - LPR et 4580/1 LPR - BX Je me rappelle par contre de manoeuvres tordues, où la SNCF avait de longue date supprimée les ex-4484 et 4584 (trains de soirée les DI) certains week-end de février pour réutiliser ces rames sur.... des trains de neige... @+
Train-Corail Publication: 23 septembre 2007 Auteur Publication: 23 septembre 2007 Non non j'ai bien regardé sur voyages-sncf.com, le TER Bordeaux-Lyon direct ne circule plus que les vendredi et dimanche à compter du 10/12/2007...
Invité chalut Publication: 23 septembre 2007 Publication: 23 septembre 2007 Je pencherais plus pour une erreur du site internet SNCF, qui n'en est pas à sa première bourde... Sur les projets de "roulement" de mon ECT, ce train circule tous les jours, c'est un clermontois qui s'y colle... D'après le site "trains-en-voyage.com", il y aura une US du Lu au Je + Sa et une UM2 les Ve et DI (et avec une marche différente) Ce train n'est pas un TER, mais un Corail Intercité (CIC) assuré avec des X72500 Rhône-Alpes (le même genre de montage que sur Paris-Granville) @+
Train-Corail Publication: 23 septembre 2007 Auteur Publication: 23 septembre 2007 C'est peut être géré par SNCF ProximitéS/CIC, mais pour moi c'est un TER...
artidam Publication: 26 septembre 2007 Publication: 26 septembre 2007 hello! Je viens de voir sur massifcentralferroviaire.com que la liaison "Corail" Bordeaux-Lyon serait assurée par un automoteur X72500 portant le fameux autocollant "Corail Intercités"et ce afin d'éviter les points de rebroussesment: avez-vous entendu parler de ça? ça voudrait dire qu'on devrait se taper tout le trajet en matos TER???? Et depuis quand CIC a le droit d'utiliser du matos autre que Corail? Bonjour Je crois également que CIC voudrait faire les trains Toulouse Bayonne Irun en AGC également pour 2008, qui a d'autres infos ?
Train-Corail Publication: 26 septembre 2007 Auteur Publication: 26 septembre 2007 Désolé mais put*** qu'est-ce qu'ils nous cassent les co*****s à vouloir tout TERiser... Ils veulent réellement la mort du matos Corail ou quoi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant