Invité necroshine Publication: 1 octobre 2007 Publication: 1 octobre 2007 Désolé mais put*** qu'est-ce qu'ils nous cassent les co*****s à vouloir tout TERiser... Ils veulent réellement la mort du matos Corail ou quoi? Ter : financé par les region Corail : financé par les SNCF, et sources de pertes, donc ils essaient d'en passer un max au TER, comme bcp de train de la region est depuis le TGV est. A court terme, ca permet a la sncf de se financer, mais a long terme se seront des liaisons ouvertes a la concurence lors de renouvellement de convention. C'est donc a la SNCF de rester vigilante si elle veut garder cette charge. Concernant le Bordeaux - Lyon en Xter, il permet donc de gagner u temps lors des rebroussements (du moins si la marche a été reactualisée), mais aussi, un peu d'argent, je m'explique, RFF veut inclure dans le prix des sillons le poids des trains, hors un Xter n'est pas un materiel lourd tel un train corail...
Train-Corail Publication: 2 octobre 2007 Auteur Publication: 2 octobre 2007 Je sais que les TER sont gérés par les régions, mais par TERiser j'entendais "utiliser du matos TER pour former un Corail (géré par CIC). Mais pourquoi la SNCF veut-elle à tout prix se débarasser du matos Corail? Trop cher à entretenir? Faire des économies en personnel? Ou les deux?
valygoria Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 CIC a déja depuis longtemps des X 72500 sur Paris-granville et Pari-culmont.. Ils sont nuls..VIVE LES CORAILS cordialement
km315 Publication: 14 octobre 2007 Publication: 14 octobre 2007 (modifié) Les regions font egalement moderniser et " regionaliser " des rames corails TER ne veux pas forcément dire autorail .. ou automotrice , mais precise simplement qui décide de l'organisation de la circulation , la SNCF ou les regions mdrmdr Modifié 14 octobre 2007 par km315
fby Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 CIC a déja depuis longtemps des X 72500 sur Paris-granville et Pari-culmont.. Ils sont nuls..VIVE LES CORAILS cordialement et maitenant des BIBI sur paris troyes culmont
Train-Corail Publication: 15 octobre 2007 Auteur Publication: 15 octobre 2007 km315, je suis d'accord avec toi, TER ne veut pas forcément dire autorails... ... ça peut aussi vouloir dire 67400 en état minable + voitures USI koiquesse
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 km315, je suis d'accord avec toi, TER ne veut pas forcément dire autorails... ... ça peut aussi vouloir dire 67400 en état minable + voitures USI Ah ? Tu t'y connais en 67400 et leur entretien ? Et puis les USI, j'en connais qui les regrette pour pouvoir mettre le nez à la fenêtre... Sinon, comme ça, à vue de pied, tu ne dois pas habiter la bonne région... ( mode Alsacien on )
Train-Corail Publication: 15 octobre 2007 Auteur Publication: 15 octobre 2007 Roukmoute, par 67400 en état minable, je voulais dire 67400 en état de soins palliatifs si tu préfères ! Tu sais, comme ces 67400 qu'on refile parfois sur le Bordeaux-Lyon et qui rendent l'âme à Montluçon...
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Publication: 15 octobre 2007 (modifié) Shit happens, comme on dit dans ces cas-là... J'ai déjà vu un 67400 de Strasbourg rendre l'âme à Molsheim, et ce n'est pas pour ça que les locs de SG ont la réputation d'être mal entretenues. Modifié 15 octobre 2007 par Roukmoute
Train-Corail Publication: 19 novembre 2007 Auteur Publication: 19 novembre 2007 Le 4480 n'existe toujours pas pour voyages-sncf.com (à part pour le vendredi et dimanche)... Une volonté délibérée de voyages-sncf.com pour "tuer" ce Corail?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant