Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service De Limoges .


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir ,

Quelques petites photos de Limoges faites lors d'une fin de semaine

consacrée aux autorails qui se feront rares bientôt .

Pour commencer la gare de Limoges , mais désolé il n'y a pas de trains , car je n'y suis pas resté assez longtemps ,

et ensuite il est tombé des trombes d'eau .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Le 2885 manoeuvre à la sortie du dépot pour se mettre à quai

( photo prise en zoom au bout du quai A ) .

Le 2844 lui était déjà présent au quai A .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Vu du TER à destination d'Angoulême , l'automotrice ex MIDI Z 4909 .

Prévue pour figurer dans la collection du musée de Mulhouse , elle n'a pas eu la chance d'y trouver une place faute

d'espace car le parc est déjà conséquent .

De plus il faut des moyens techniques et financiers pour restaurer et maintenir la collection en état .

Cette automotrice construite en 1912 , a la particularité de fonctionner en 12000 volts à fréquence 16 2/3 , et

circulait sur la ligne électrifiée ainsi à titre d'essais par la compagnie du Midi de Perpignan à Villefranche Vernet les Bains .

Ces automotrices ont été retirées du service en 1969 .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Deux X 2800 sont garés en attente d'un avenir incertain : ils sont périmés en validité de visite

et les régions ne souhaitent pas financer une opération pour le temps qui leur reste à faire .

A coté la reléve est déjà présente .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Un grand merci au conducteur qui m'a fait un petit signe par un son en faisant

chuinter une petite note de l'avertisseur aigu, avant d'utiliser les deux tons

pour le passage du tunnel :Smiley_51:

X 2200 train 868321 pour Pompadour .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette automotrice construite en 1912 , a la particularité de fonctionner en 12000 volts à fréquence 16 2/3 , et

circulait sur la ligne électrifiée ainsi à titre d'essais par la compagnie du Midi de Perpignan à Villefranche Vernet les Bains .

Il aurait pu au moins la foutre à l'abri dans un atelier...C'est pas ce qui manque des ateliers vides...(cf Monigny...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Avant de terminer le sujet par les photos au terminus à Angoulême , voici le son ,

mais emprunté sur un site de diffusion en ligne :

http://fr.youtube.com/watch?v=g8Pdh56O5s0

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une photo qu'il ne sera pas possible de prendre d'ici quelques temps :

Bizarres les commandes d'aiguilles et des verrous non abritées.

A Valleiry elles sont à l'extérieur mais sous un abri. (à gauche de la photo).

C'est pareil sur toutes les gares de Longeray à Annemasse, sauf à St Julien, où elles sont à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème photo, jamais vu ce machin bleu et jaune !!

Encore une terreur pour les Chefs de District...

l'Arme fatale 3...

Comme Iris 320, le Mauzin, l'autorail Matisa contrôle la géométrie des voies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.