Invité TRAM21 Publication: 24 août 2007 Publication: 24 août 2007 rêvons un peu : je verrais bien une remotorisation des BB 7201 à 7235, avec des bogies de BB 26000, donc aptes à V 200, mais avec les mêmes moteurs que les prototypes BB 20011 / 20012 : 3200 KW chaque, soit une loc de 6400 KW ! - renumérotation en BB 6401 à 6435 ; donc pures 1500 V - livrée similaire aux CC 6500, type origine (comme la 6530 qui est à Mohon, quoi...) - Pantos type AL 2, mais inversés : < > au lieu de > < - masse : 88 T (lestage) - modification des portes d'accès cabines, afin de les rendre étanches (pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ?) - effort au démarrage : 35 T (26000 : 32 T) - effort à V 200 : 12,5 T (26000 : 10,5 T) - services : Paris-Toulouse V 200 et Bordeaux-Marseille en V 200, réutilisation possible sur des Marseille-Lyon en V 200 - freinage par récupération et rhéostatique. les 34 paires de bogies des 7201 à 7235 seraient mis sous des BB 26000 à VL 160 : le prototype 10004 à VL 160 a d'abord eu des réducteurs issus de BB 7200 PV, avant d'avoir des réducteurs spécifiques permettant le V 200 des nouvelles CC, équipées des mêmes moteurs que les TGV R/D : synchrones de 1100 KW - caisses similaires aux 21003/21004 - numérotées CC 21100 - puissance : 6600 KW - VL 160 - masse : 122 T - moteurs suspendus par le procédé "Quill Drive" (similaire aux Z 7100 et A1A A1A 68000 / 68500), 3 moteurs par bogie - blocs moteurs similaires aux TGV R/D - livrée multi-service 1er type - pantos AX - effort au démarrage : 35 T - effort à V 160 : 16,5 T - services : MV 160 / Marseille-Lille et Toulouse-Lille, Modalohr Perpignan-Luxembourg, trains fret super lourds 3600 T, trains de voyageurs lourds en profl difficile (Paris-Vallorbe ; Paris-Modane) - freinage par récupération et rhéostatique qu'en pensez-vous ?
katamiaw Publication: 24 août 2007 Publication: 24 août 2007 Sujet "nettoyé", merci de rester sérieux et de ne pas faire de hors-sujet, voir ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...p;f=54&id=4
katamiaw Publication: 24 août 2007 Publication: 24 août 2007 pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ?) C'est quoi ça ?
David_ETPL_LM Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ? Salut ! Une porte louvoyante-coulissante est une porte qui se déporte légèrement vers toi avant de coulisser le long de la paroi. C'est le cas des portes d'accès voyageurs des automotrices Z2 - Z TER - TER 2N NG @+ David.
Invité TRAM21 Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 et elles ont le grand avantage d'être plus étanches, au bruit comme aux entrées d'air. ce genre de porte se retrouve de plus en plus sur les trams, bus, métros, etc. parce qu'une 22200 à 200 avec ses portes d'origine, ben c'est pas le pied, niveau bruit et courants d'air ! :Smiley_41:
luxemburg Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 Ca y est Tram nous fait du tunning Pense à mettre un vrai siege dans tes 6400. Si tu laisses les tabourets, je ne pense pas que les bordelais et les marseillais t'elevent une statue dans leur UP. la clim serai aussi la bienvenue. L'utilisation de cette loc sur Bordeaux Marseille en V200? Je pense que pour 40km sur 700, où l'on peut rouler à cette vitesse cela va faire cher. Faudrait qu'elle soit Rever pour pouvoir remonter sur Lyon A cela s'ajoute une autre utopie, pour pouvoir assurer ces 2 services, il faudrait abandonner la gestion pour activité. VFE passe par la LGV pour les liaisons MSC/LYD, plus par la vallée du rhone. Tes 26000 avec bogies de 7200PV pourquoi pas cela permetrai que ces locs soient moins bruyantes à 80Km/H. s'il te plait ne supprime pas la VI Quand à ta 21100, je vois bien la réaction de ceux qui roulent actuellement en 26000 se braquer ta 6500 traffiquée okok
Invité TRAM21 Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 BB 6400 : Rever, ok, pas de prob, comme les Re 460 des CFF + clim et vrai siège ! CC 21100 : rien à voir avec les CC 6500 = pas de réducteurs bruyants ! et bien sûr, la GPA a été envoyée aux chiottes... utopia vaincra ! pour la VI, faut voir... ça n'apprend pas à bosser correctement... bigbisous
luxemburg Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 pour la VI, faut voir... ça n'apprend pas à bosser correctement... La VI la plus belle innovation technique du XX siecle! La VI c'est un bon anti depresseur Quand t'arrives au Boulouris (pk 165) que tu te prends du jaune, que tu sais que t'as un omnibus qui va comme toi à Vintimille (pk260), et qu'il roule à 40km/h , tu sais que t'es pas arrivé. Tu laisse dégager l'omnibus, tu mets ta VI à 35. MP CO I à fond t'as de suite l'impression que tu roules plus vite. L'effet placebo quoi!
BB4100 Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 Ca y est, papy a perdu ses cachets et il se met à délirer Enfin, avant de rêver à des portes louvoyantes, pourquoi ne pas changer les joints, ça coûte moins cher et ça ne demande pas d'immobilisation prolongée de la machine.
Roukmoute Publication: 25 août 2007 Publication: 25 août 2007 rêvons un peu : je verrais bien une remotorisation des BB 7201 à 7235, avec des bogies de BB 26000, donc aptes à V 200, mais avec les mêmes moteurs que les prototypes BB 20011 / 20012 : 3200 KW chaque, soit une loc de 6400 KW ! - renumérotation en BB 6401 à 6435 ; donc pures 1500 V - livrée similaire aux CC 6500, type origine (comme la 6530 qui est à Mohon, quoi...) - Pantos type AL 2, mais inversés : < > au lieu de > < - masse : 88 T (lestage) - modification des portes d'accès cabines, afin de les rendre étanches (pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ?) - effort au démarrage : 35 T (26000 : 32 T) - effort à V 200 : 12,5 T (26000 : 10,5 T) - services : Paris-Toulouse V 200 et Bordeaux-Marseille en V 200, réutilisation possible sur des Marseille-Lyon en V 200 - freinage par récupération et rhéostatique. les 34 paires de bogies des 7201 à 7235 seraient mis sous des BB 26000 à VL 160 : le prototype 10004 à VL 160 a d'abord eu des réducteurs issus de BB 7200 PV, avant d'avoir des réducteurs spécifiques permettant le V 200 [...] qu'en pensez-vous ? OK, mais on peut pousser plus loin : transformation en bicourant avec montage d'un transfo et d'un pont mixte, équipement TVM 430 pour pouvoir faire les MVGV à la place des 22200 V200 et remplacement de la paire de MV160 50000/1 et 50010/1 par des MVGV.
Invité TRAM21 Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 OK, mais on peut pousser plus loin : transformation en bicourant avec montage d'un transfo et d'un pont mixte, équipement TVM 430 pour pouvoir faire les MVGV à la place des 22200 V200 et remplacement de la paire de MV160 50000/1 et 50010/1 par des MVGV. pour ça, les 26000 aptes d'origine à V 200 seraient plus indiquées. le pourquoi des BB 6400 serait de mettre fin à cette hérésie de l'utilisation uniquement sous 1500 V de locs bi-courant, comme les BB 26000 de Toulouse..., sans compter les restrictions = interdiction de circulation sous les caténaires MIDI (archets pantos bi-courant pas assez larges) les 50000/1 MV 160 sont souvent à maxi de charge (1100 / 1200 T), alors que les charges maximales sur LGV pour une 22200 MVGV est de 300 T, une 26000 pourrait peut être faire 350/400 T, mais guère plus sur LGV en outre, XCDT21 ferait ses travaux sur LGV quand, si de tels trains circulaient sur LGV ?
Roukmoute Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 pour ça, les 26000 aptes d'origine à V 200 seraient plus indiquées. le pourquoi des BB 6400 serait de mettre fin à cette hérésie de l'utilisation uniquement sous 1500 V de locs bi-courant, comme les BB 26000 de Toulouse..., sans compter les restrictions = interdiction de circulation sous les caténaires MIDI (archets pantos bi-courant pas assez larges) les 50000/1 MV 160 sont souvent à maxi de charge (1100 / 1200 T), alors que les charges maximales sur LGV pour une 22200 MVGV est de 300 T, une 26000 pourrait peut être faire 350/400 T, mais guère plus sur LGV en outre, XCDT21 ferait ses travaux sur LGV quand, si de tels trains circulaient sur LGV ? Oui, mais là, tu retombes dans le terre-à-terre. Je croyais qu'il fallait creuser dans l'utopie. Pour le reste, ça ne me dérange pas que des 26000 roulent entièrement sous continu entre Paris et Toulouse. Les mêmes ( les Villeneuvoises ) feront, la semaine suivante, du Paris-Cherbourg entièrement sous mono. Pour les pantos, c'est vrai : qu'est qu'on attend pour leur poser des archets larges ( cf les 36000 ) ? Quant au 50000, c'est vrai qu'il serait trop lourd pour la LGV, mais pour l'horaire, ça pourrait peut-être passer, il passe entre 23h et minuit du côté de Laroche. Mais l'infra hurle déjà après le 4999 qui leur rabote du temps, alors...
Invité TRAM21 Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 utopie certes, mais tout en restant dans le techniquement réaliste. et les 36000 ont des archets 1500 / 3000 plus étroits que les archets 1500 purs des autres bécanes, genre 7200. regarde de plus près...
Roukmoute Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 J'ai à nouveau apporté ma contribution, ainsi que quelques questions : rêvons un peu : je verrais bien une remotorisation des BB 7201 à 7235, avec des bogies de BB 26000, donc aptes à V 200, mais avec les mêmes moteurs que les prototypes BB 20011 / 20012 : 3200 KW chaque, soit une loc de 6400 KW ! - renumérotation en BB 6401 à 6435 ; donc pures 1500 V - livrée similaire aux CC 6500, type origine (comme la 6530 qui est à Mohon, quoi...) Je ne suis pas fan de la livrée 6500 " persiennes inox ", mais tout sera forcément mieux que la livrée béton. Et puis... faire en sorte qu'elles soient propres... - Pantos type AL 2, mais inversés : < > au lieu de > < J'aime bien l'idée des pantos AL2 sur des " 7200 " - masse : 88 T (lestage) - modification des portes d'accès cabines, afin de les rendre étanches (pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ?) Vu que tu prends la sous-série 7201/35 à petites cabines, pourquoi ne pas les agrandir ( façon 8700 ) et en déplaçant les portes d'accès dans le compartiment moteur ( façon 26000 ) - effort au démarrage : 35 T (26000 : 32 T) - effort à V 200 : 12,5 T (26000 : 10,5 T) - services : Paris-Toulouse V 200 et Bordeaux-Marseille en V 200, réutilisation possible sur des Marseille-Lyon en V 200 Ça roule à 200 entre Bordeaux et Marseille ? - freinage par récupération et rhéostatique. Le freinage par récupération ne serait-il pas un peu " gadget " ? Il suffit de voir le comportement d'une 7200PV à freinage par récupération dans la descente de Blaisy : elle n'arrête pas de basculer entre récupération et rhéostatique, ou alors il faut équiper les sous-sta. les 34 paires de bogies des 7201 à 7235 seraient mis sous des BB 26000 à VL 160 : le prototype 10004 à VL 160 a d'abord eu des réducteurs issus de BB 7200 PV, avant d'avoir des réducteurs spécifiques permettant le V 200 (...) qu'en pensez-vous ?
Roukmoute Publication: 26 août 2007 Publication: 26 août 2007 utopie certes, mais tout en restant dans le techniquement réaliste. et les 36000 ont des archets 1500 / 3000 plus étroits que les archets 1500 purs des autres bécanes, genre 7200. regarde de plus près... Que vois-je ? Tu me demandes d'aller faire des visites de toiture ? lotrela
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2007 Publication: 27 août 2007 (modifié) rêvons un peu : je verrais bien une remotorisation des BB 7201 à 7235, avec des bogies de BB 26000, donc aptes à V 200, mais avec les mêmes moteurs que les prototypes BB 20011 / 20012 : 3200 KW chaque, soit une loc de 6400 KW ! - renumérotation en BB 6401 à 6435 ; donc pures 1500 V - livrée similaire aux CC 6500, type origine (comme la 6530 qui est à Mohon, quoi...) Je ne suis pas fan de la livrée 6500 " persiennes inox ", mais tout sera forcément mieux que la livrée béton. Et puis... faire en sorte qu'elles soient propres... - Pantos type AL 2, mais inversés : < > au lieu de > < J'aime bien l'idée des pantos AL2 sur des " 7200 " moi aussi ! - masse : 88 T (lestage) - modification des portes d'accès cabines, afin de les rendre étanches (pourquoi pas des louvoyantes-coulissantes ?) Vu que tu prends la sous-série 7201/35 à petites cabines, pourquoi ne pas les agrandir ( façon 8700 ) et en déplaçant les portes d'accès dans le compartiment moteur ( façon 26000 ) bien sûr ! les cabines seraient refaites, y compris un nouveau pupitre - effort au démarrage : 35 T (26000 : 32 T) - effort à V 200 : 12,5 T (26000 : 10,5 T) - services : Paris-Toulouse V 200 et Bordeaux-Marseille en V 200, réutilisation possible sur des Marseille-Lyon en V 200 Ça roule à 200 entre Bordeaux et Marseille ? oui, entre Tarascon et Miramas ; mais d'autres sections entre Bordeaux et Tarascon pourraient être mises à V 200 - freinage par récupération et rhéostatique. Le freinage par récupération ne serait-il pas un peu " gadget " ? Il suffit de voir le comportement d'une 7200PV à freinage par récupération dans la descente de Blaisy : elle n'arrête pas de basculer entre récupération et rhéostatique, ou alors il faut équiper les sous-sta. dans mon idée, le freinage par récupération serait à commande volontaire du conducteur, et non gérée par un automate idiot comme actuellement, autrement dit, cela revient à responsabiliser un peu plus les conducteurs sur les observations des voltmètres et ampèremètres qu'ils ont sous les yeux... les 34 paires de bogies des 7201 à 7235 seraient mis sous des BB 26000 à VL 160 : le prototype 10004 à VL 160 a d'abord eu des réducteurs issus de BB 7200 PV, avant d'avoir des réducteurs spécifiques permettant le V 200 Modifié 27 août 2007 par TRAM21
Invité TRAM21 Publication: 27 août 2007 Publication: 27 août 2007 Que vois-je ? Tu me demandes d'aller faire des visites de toiture ? mdrmdr :Smiley_32:
luxemburg Publication: 27 août 2007 Publication: 27 août 2007 Ça roule à 200 entre Bordeaux et Marseille ? oui, entre Tarascon et Miramas ; mais d'autres sections entre Bordeaux et Tarascon pourraient être mises à V 200 - Ca ne roule plus à 200 que sur les RT, vu la faible largeur des quais de la gare de St Martin de crau sa traversée se fait à 160. Sur le reste du parcours quasiment tous les panneaux sont au mieux vert cli. Un rapport d'expert vient de désigner la SNCF comme seule responsable dans le problèmes ayant laissé des quartiers d'Arles sous 2 metres d'eau, fin 2003. D'ici à ce que l'on bouche les tremies et que l'on remette des PN, il n'y a pas loin.
SATANAS Publication: 27 août 2007 Publication: 27 août 2007 Simple utopie : - acheter des 185 quadricourants complètement homologuées avec l'AFB (équivalent de la VI mais avec action sur le frein pn en prime...)...et avec une VA à 56 seconde...ça m'irait bien.. .
Invité TRAM21 Publication: 10 septembre 2007 Publication: 10 septembre 2007 Simple utopie : - acheter des 185 quadricourants complètement homologuées avec l'AFB (équivalent de la VI mais avec action sur le frein pn en prime...)...et avec une VA à 56 seconde...ça m'irait bien.. . des 185 quadri-courant, ça s'appelle des BR 189... mais Alstom ne serait pas content... lotrela
A1AA1A68000 Publication: 10 septembre 2007 Publication: 10 septembre 2007 Salut, des 185 quadri-courant, ça s'appelle des BR 189... mais Alstom ne serait pas content... bah ils feraient comme les NAT, ils raleront et obtiendront une part du marché de la construction des locs sous licence Siemens... Yaya
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