Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Football


Invité ____

Messages recommandés

C'est triste de mourir à cette age là, surtout que 22 ans c'est jeune.

Cela me rappelle la fois ou j'étais en internat, au collège, j'avais alors 13 ans et nous étions à deux par chambre et celui qui dormait dans la même chambre que moi est décédé une nuit. Ca fait peur, il avait aussi 13 ans.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un...

Volleyeur de Chaumont décédé à l'entrainement

CRISE CARDIAQUE

Un volleyeur meurt

à l'entraînement

NOUVELOBS.COM | 31.08.2007 | 11:25

Aucune anomalie n'avait été détectée lors des récents examens effectués par Cédric Schlinger.

Un joueur de l'équipe du Chaumont Volley-Ball-52 est décédé jeudi 30 août en fin d'après-midi d'un arrêt cardio-respiratoire lors de l'entraînement dans un gymnase de la ville, a-t-on appris vendredi matin auprès des responsables du club.

Cédric Schlinger, un réceptionneur-attaquant de 26 ans, arrivé cet été en provenance de Strasbourg, effectuait un exercice d'attaque au filet lorsqu'il s'est effondré devant tous ses coéquipiers.

Aucune anomalie

"Il était les bras en croix, totalement inanimé. Les pompiers ont tenté de le ranimer pendant 1h30 mais il est mort lors à son arrivée à l'hôpital", a expliqué un porte-parole du club de pro-B joint vendredi par l'Associated Press. Les médecins évoquent un "arrêt cardio-respiratoire" sans plus de précisions.

Selon les dirigeants du club, aucune anomalie n'avait été détectée lors d'une très récente batterie d'examens subie par la victime.

Une autopsie du corps devrait être pratiquée dans les prochains jours pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame, et déceler une éventuelle anomalie cardiaque. (AP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roselyne Bachelot

Sports

Roselyne Bachelot préoccupée par la mort de sportifs sur le terrain

AP | 31.08.2007 | 12:26

La ministre de la Santé, de la jeunesse et des spports Roselyne Bachelot, "préoccupée" par la mort subite cette semaine de deux footballeurs et d'un volleyeur, a annoncé vendredi l'installation de "défibrillateurs autour de tous les stades".

"Des défibrillateurs seront posés autour de tous les stades: des dizaines voire des centaines de vies pourraient être sauvées grâce à eux", a déclaré Roselyne Bachelot à l'Institut mutualiste Montsouris, en marge de la présentation du dispositif médical pour la Coupe du monde de rugby. "Je m'emploierai à leur développement".

La disparition brutale ces derniers jours de deux joueurs de football étrangers -de l'Hapoel Beersheva et du FC Séville- et celle d'un volleyeur de Chaumont âgé de 26 ans est une vraie préoccupation à l'heure actuelle, a précisé Roselyne Bachelot, qui exige la mise en place de dispositifs pour y faire face. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.