xcdt221 Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 (modifié) Amis de la voie , restons sur le sujet des traverses ... Sinon , vous pouvez ouvrir un sujet specifique sur les DPG et autres procedures de securité relatives a vos procedures de sécurité pour le travail sur les voies ? ( c'est un theme qui me parait fort interressant egalement ) Le 14/12/2008 à 00h00 sonnera le glas des RGS S9A et S9B! A la place vive la NRT (nouvelle réglementation travaux) et ses quatres compartiments de référentiels S9 A, B, C et D! Il va y avoir du sport pour s'avaler tout celà en deux jours! En 1984... le S6 et S9 avaient remplacés Les IGIS 16 et 17...les anciens en avaient bavé... Moi à l'époque, jeune embauché... je rigolais... Maintenant que je fais partie des "meubles" ... gare...à la salade de terminologie beurk Modifié 21 décembre 2007 par xcdt221
km315 Publication: 21 décembre 2007 Publication: 21 décembre 2007 Le pire sera pour le gars d'astreinte de l'equipement appellé a 23h30 , qui passera sa DPG a 23h45 , et rendra son intervalle a 00H50 ...ce sera avec la nouvelle procedure ???
kutsize Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 (modifié) Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/ Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux. Modifié 5 janvier 2008 par kutsize
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/ Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux. Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie. XCDT va sûrement passer pour te féliciter. Je te réserve un poste sur PSL.
kutsize Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 (modifié) Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie. XCDT va sûrement passer pour te féliciter. Je te réserve un poste sur PSL. Le poste sur PSL m'interesserais en plus (ca depend ou apres) Quand j'ai été recruté on m'a montré une carte du découpage de l'IDF en région, et quand j'ai lu la légende j'ai vu Poste sur PSL : 0 J'etais dégouté. Modifié 5 janvier 2008 par kutsize
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie. XCDT va sûrement passer pour te féliciter. Je te réserve un poste sur PSL. Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! cartonrouge
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! Je vais procéder à un échange : kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES. Je fais la proposition à Paris Nord.
kutsize Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi Mais a mon avis des agents SES a PN on en a assez.
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi Ben il y aura mon poste dans 2 ans 1/2. cartonrouge
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi Mais a mon avis des agents SES a PN on en a assez. Tu es vraiment très fort Kerguel... Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! mdrmdr
kerguel Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Tu es vraiment très fort Kerguel... Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis.
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis. Quel nez...tu flaires toujours les bonnes affaires... okok
km315 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui troquent les betes ... ==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES
xcdt221 Publication: 5 janvier 2008 Publication: 5 janvier 2008 On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui troquent les betes ... ==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES Tu m'as l'air de bien connaitre le coin, et les us et coutumes des locaux!!!
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2008 Publication: 6 janvier 2008 On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui troquent les betes ... ==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES Bonjour Grosse apparté: saulieu était t'il aussi une gare expéditrice de wagons à bestiaux, comme l'était Parthenay, ou Aigurande ? si tu avais des photos serait preneur, Merci Fabrice
JulienDk Publication: 23 avril 2008 Publication: 23 avril 2008 -La deuxieme l'effet du gauche sur un wagon a essieu : http://iutcergygc.free.fr/SNCF/Annexe%2040.mpg D'après ce que vous dites, le gauche soulève l'avant du wagon dans ce cas présent ?
kutsize Publication: 23 avril 2008 Publication: 23 avril 2008 (modifié) D'après ce que vous dites, le gauche soulève l'avant du wagon dans ce cas présent ? Pour résumer dans le cas présent je pense que oui, après j'en ai aucune certitude, je n'était pas sur le terrain pour en juger. Ca dépend de comment est chargé le wagon, soit la roue qui est dans le trou crée par le gauche s'affaisse, au quel cas la roue diagonalement opposée se soulève, soit c'est le contraire, la roue au niveau du trou tire en ligne droite. C'est du à la rigidité de la caisse et sa faible possibilité de déformation (ici de la torsion). Modifié 23 avril 2008 par kutsize
Invité Fabr Publication: 24 avril 2008 Publication: 24 avril 2008 Aux capacités des suspensions des wagons à essieux à pleine charge près... Fabrice
nekonata Publication: 12 juillet 2008 Publication: 12 juillet 2008 Ça c'est la théorie. De mémoire, il existe des tolérances selon le type de voie, courbe, ligne droite, etc. Sur des voies cagneuses, tu peux flirter avec 1450mm tout en étant dans les normes. voire plus dans les courbes!!!!!!!!
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 13 juillet 2008 Publication: 13 juillet 2008 voire plus dans les courbes!!!!!!!! Il y a des courbes qui ont été posées à ces écartements!
dom59138 Publication: 15 juillet 2008 Publication: 15 juillet 2008 A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ? salut , il sagit simplement de : 37 pour un ecartement des rails a 1437 mm 74 pour l'année de fabrication de la traverse
TroTroRigolo Publication: 15 juillet 2008 Auteur Publication: 15 juillet 2008 salut , il sagit simplement de : 37 pour un ecartement des rails a 1437 mm 74 pour l'année de fabrication de la traverse Merci,
bens Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ? NON 37cela indique l'ecartement de pose de la voie (1,437 m) et 74 l'anee de fabrication
Invité necroshine Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Des petites photos prises quelques part en France aujourd'hui :
Invité necroshine Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 PM ? RM ???? Si vous pouvez m'éclairer un peu, merci !!!!
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