dzidane Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 Bonjour a tous, je suis actuellement agent de la voie a la sncf, et j aimerai etre geometre, es possible d evoluer en interne? qui a des info sur le metier de geometre a la sncf? mdrmdr
xcdt221 Publication: 1 septembre 2007 Publication: 1 septembre 2007 Bonjour a tous, je suis actuellement agent de la voie a la sncf, et j aimerai etre geometre, es possible d evoluer en interne? qui a des info sur le metier de geometre a la sncf? Tout est normalement possible! Il te faut simplement intégrer le fait que la SNCF ne te financera cette formation que si elle y retrouve un retour sur investissement...et là c'est plus la même car: La population de géomètre n'est pas importante. Ces activités sont souvent sous traitées à des cabinets privés, car pour pouvoir être certifiées les données ou actes doivent être validés par un géomètre expert DPLG.
dzidane Publication: 2 septembre 2007 Auteur Publication: 2 septembre 2007 Donc je n est pas d avenir de geometre a la sncf? je suis desesperer je voulait vraiment faire ce beau metier? mdrmdr
xcdt221 Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 Donc je n est pas d avenir de geometre a la sncf? je suis desesperer je voulait vraiment faire ce beau metier? Une petite consolation! Si tu es agent de la voie et en faisant la marque de nivellement, quelque part tu fait un boulot de géomètre. Je dirai que c'est même mieux! De la précision de ta visée, dépendra la qualité de travail de l'équipe, et "in fine", la satisfaction de nos clients de voyager sur des voies bien nivellées!
dzidane Publication: 2 septembre 2007 Auteur Publication: 2 septembre 2007 c est pas assez complexe pour moi, et la paye ne suis pas! si quelqu un a d autre infos je suis preneur, merci :Smiley_46:
xcdt221 Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 c est pas assez complexe pour moi, et la paye ne suis pas! si quelqu un a d autre infos je suis preneur, merci Eh ben tentes l'EV7 ou l'EV9...! Là au niveau compléxité ... tu vas être servi!
kerguel Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 c est pas assez complexe pour moi, et la paye ne suis pas! si quelqu un a d autre infos je suis preneur, merci Des éléments trouvés sur le net sur la formation de géomètre : http://www.ecolechezsoi.com/formation-a-di...de_geometre.asp. Sinon écoutes les conseils de xcdt221. Si tu veux améliorer ta paye, il faut de présenter aux examens qui sont ouverts : EV7 pour contrôleur voie par exemple.
dalla Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 J'en profite pour vous poser les questions suivantes (culture générale): Quelle différence entre EV7 et EV9 ? Ce sont tous les deux des examens d'accès à la qualif E ? Quels sont les grades dans les spécialités de l'équipement qualif E et supérieures ? Merci d'avance :Smiley_46:
kerguel Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 L'EV7 est destiné aux agents de qualif B à D qui souhaitent accéder au grade de contrôleur KV (E1). Un KV peut dérouler sur E2 et F. Il peut exercer comme technicien opérationnel (E1, E2), DPX (E2,F). Les spécialités : voie, SES (SE, telecom, caténaire, SM) Ouvrage d'art, batiment, telecom, caténaires . L'EV9 est destiné aux ATTTS . Les emplois qui leurs sont réservés Technicien opérationnel pour commencer, DPX (E2 ou F), Assistant d'UP (E2, F ou G), chef d'UP (G ou H). Un jour quelques uns seront DET mais les attachés cadres sont actuellemnt en force. Les DET sont des cadres supérieurs (CS). très peu sont H. Excuses moi xcdt221 de t'avoir grillé sur cette réponse ; c'était pour t'éviter d'être hors sujet (dixit Aigleroyal) pascontent
xcdt221 Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 J'en profite pour vous poser les questions suivantes (culture générale): Quelle différence entre EV7 et EV9 ? Ce sont tous les deux des examens d'accès à la qualif E ? Quels sont les grades dans les spécialités de l'équipement qualif E et supérieures ? Merci d'avance EV7 et EV9 ne doivent plus exister en tant que tel! Celà change tous les 4 matins et je commence à y perdre mon latin. Pour faire simple!! EV7-Ex Contrôleur : Sur 1 an , examen en une seule partie. Formation essentiellement technique et non managériale. Pour les EV7 Voie, SES ou Caténaires, ayant reussi l'examen, prise de poste de TOP (Technicien OPpérationnel) en secteur Maitenance à la qualif E. Leur déroulement carrière est limité à la qualif F voire G s'ils vont en direction. EV9-Ex CDT ou CCRN : Sur 3 ans , examen en deux parties, la première étant commune avec EV7. Formation technique et managériale. A l'issue de la réussite de la première partie, pour les agents de spécialités Voie, SES ou Caténaires, prise de poste de TOP (Technicien OPpérationnel) en secteur Maitenance à la qualif E. Pendant cette tenue de poste, ils préparent la deuxième partie. A la réussite de celle-ci , ils peuvent prétendre à un poste de DPX. Leur déroulement carrière n'est pas limité. En théorie ils sont formatés pour accéder à la qualif H. Certains d'entres eux pourront même intégrer l'ESCI ( Ecole supérieure des cadres Infra)...et la voie royale pour être CS leur sera ouverte.Tout celà bien sûr, n'est que de la théorie! Pour le grades en opérationnel. E: CDT-CCRN-KV-KVP (Chef De District, De Circonscription, Contrôleur, Contrôleur Principal) F: CDTP-CCRNP-CCV-CCVP ( CDT ou CCRN Principal, Chef de Centre Equipement) G: CSN-CSNP ( Chef De Section - Chef De Section Principal) H: IGCSN-IGCSNP ( Ingénieur Chef De Section - Ingénieur Chef De Section Principal) Je laisse la main à Kerquel pour les grades fonctionnels! pascontent
kerguel Publication: 2 septembre 2007 Publication: 2 septembre 2007 EV7 et EV9 ne doivent plus exister en tant que tel! Celà change tous les 4 matins et je commence à y perdre mon latin. Pour faire simple!!EV7-Ex Contrôleur : Sur 1 an , examen en une seule partie. Formation essentiellement technique et non managériale. Pour les EV7 Voie, SES ou Caténaires, ayant reussi l'examen, prise de poste de TOP (Technicien OPpérationnel) en secteur Maitenance à la qualif E. Leur déroulement carrière est limité à la qualif F voire G s'ils vont en direction. EV9-Ex CDT ou CCRN : Sur 3 ans , examen en deux parties, la première étant commune avec EV7. Formation technique et managériale. A l'issue de la réussite de la première partie, pour les agents de spécialités Voie, SES ou Caténaires, prise de poste de TOP (Technicien OPpérationnel) en secteur Maitenance à la qualif E. Pendant cette tenue de poste, ils préparent la deuxième partie. A la réussite de celle-ci , ils peuvent prétendre à un poste de DPX. Leur déroulement carrière n'est pas limité. En théorie ils sont formatés pour accéder à la qualif H. Certains d'entres eux pourront même intégrer l'ESCI ( Ecole supérieure des cadres Infra)...et la voie royale pour être CS leur sera ouverte.Tout celà bien sûr, n'est que de la théorie! Pour le grades en opérationnel. E: CDT-CCRN-KV-KVP (Chef De District, De Circonscription, Contrôleur, Contrôleur Principal) F: CDTP-CCRNP-CCV-CCVP ( CDT ou CCRN Principal, Chef de Centre Equipement) G: CSN-CSNP ( Chef De Section - Chef De Section Principal) H: IGCSN-IGCSNP ( Ingénieur Chef De Section - Ingénieur Chef De Section Principal) Je laisse la main à Kerquel pour les grades fonctionnels! Trop tard ta réponse. J'avais déjà informé Dalla. C'est exactement comme si tu avais rendu la voie en retard. pascontent
dzidane Publication: 2 septembre 2007 Auteur Publication: 2 septembre 2007 j ai pas encore assez d ancienneté pour passer le kv mais le je passe le bac s en juin prochain grace a des cours du soir. je v aller voir ma cofo es une bonne idée? :Smiley_46:
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