Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

  • Réponses 77
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

Ils étaient sur la rame, qui stationne voie 803 depuis au moins 1 semaine ?

Publication:

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

C'est peut etre pour économiser le prix de l'hôtel que leur employeur doivent leur payer...Ce là ne m'étonne presque pas...

No comment

Publication: (modifié)

C'est peut etre pour économiser le prix de l'hôtel que leur employeur doivent leur payer...Ce là ne m'étonne presque pas...

No comment

Ou bien ils attendaient tout simplement leur départ, ça m'arrive aussi, à certaines heures, de me caler confortablement dans la machine pour piquer un petit roupillon avant le départ, il suffit que tu sois un peu en avance et que le régulateur te veuille à l'heure...

Modifié par Jay17
Publication:

Ou bien ils attendaient tout simplement leur départ, ça m'arrive aussi, à certaines heures, de me caler confortablement dans la machine pour piquer un petit roupillon avant le départ...

moi aussi lotrela

Publication:

Ou bien ils attendaient tout simplement leur départ, ça m'arrive aussi, à certaines heures, de me caler confortablement dans la machine pour piquer un petit roupillon avant le départ, il suffit que tu sois un peu en avance et que le régulateur te veuille à l'heure...

Moi aussi, mais ça remonte à longtemps (1980), en pleine nuit (environ 02h00) on était garé à Noisy le Sec en attendant un "Messagerie" pour le petit matin (04h30). Avec mon compagnon à cette tournée on prenait un matelas gonflable et chacun dans une cabine on dormait en attendant que l'aiguilleur nous réveille. lotrela

Publication:

C'est peut etre pour économiser le prix de l'hôtel que leur employeur doivent leur payer...Ce là ne m'étonne presque pas...

No comment

Et encore notre employeur est sympa, parfois il nous file même un carton pour dormir, mais uniquement les bons jours...

Non mais serieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Nos conditions de travail ont déjà été évoquées ici sur d'autres posts, merci de prendre le temps les lire un peu okok

Sinon pour le cas évoqué, il nous arrive aussi d'avoir un arrêt de 4h en pleine nuit à Amberieu, donc oui nous en profitons parfois pour piquer un petit roupillon. C'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire par là bas a cette heure là lotrela

Publication:

Sinon pour le cas évoqué, il nous arrive aussi d'avoir un arrêt de 4h en pleine nuit à Amberieu, donc oui nous en profitons parfois pour piquer un petit roupillon. C'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire par là bas a cette heure là okok

Effectivement, ce n'est pas très animé à Ambérieu (gare d'arrêt général non reprise au RT). mdrmdr

Ca fait plusieurs fois que je passe à côté des Class66, où il y a 2 gars qui roupillent dedans.

La prochaine fois, je sifflerai. lotrela

Publication: (modifié)

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

Et bien c'est de pire en pire les messages pour les nouveaux entrants maintenant dans ce forum helpsoso

Que ferais-tu arrêté pendant 3 à 4heures en pleine nuit dans un triage?

D'autre part sache qu'ils sont partis à 20h13 pour une arrivée à 5h40 le lendemain, alors que chez Willy Betz???(ils rouleraient encore!!).

Alors bon, ce genre de remarque ça me gonfle grave mdrmdr

Et pour finir sur tes interrogations, oui ils sont bien courageux ( lotrela ) et sont payés en conséquence (même si dans toutes les entreprises on estime n'être pas assez payé!!lol!!

ça arrive également à Ambérieu lorsque les mécanos du Riom ou du Publier attendent (lorsque non possibilité de partir plus tard de chez DANONE) l'autre train pour les assembler à destination de Fréthun!

Mais bon on ne va pas encore faire un nouveau débat stérile qui ne fait en rien avancer le ferroviaire hélàs! lotrela

Désolé de m'emporter mais il faut arrêter ce genre de message okok

A+

Modifié par Arthus14
Publication: (modifié)

Et bien c'est de pire en pire les messages pour les nouveaux entrants maintenant dans ce forum mdrmdr

Alors bon, ce genre de remarque ça me gonfle grave okok

Désolé de m'emporter mais il faut arrêter ce genre de message lotrela

A+

Effectivement ce n'est pas la peine de s'emporter.

Maintenant on répond à une question, aussi surprenante qu'elle puisse paraître et sans voir le mal partout, et tout ira mieux. Ceux qui ont fait du fret connaissent ce genre de moment et notre horloge interne nous rappelle de temps en temps que la nuit est faite pour dormir.

Modifié par ____
Publication: (modifié)

Et bien c'est de pire en pire les messages pour les nouveaux entrants maintenant dans ce forum helpsoso

Que ferais-tu arrêté pendant 3 à 4heures en pleine nuit dans un triage?

D'autre part sache qu'ils sont partis à 20h13 pour une arrivée à 5h40 le lendemain, alors que chez Willy Betz???(ils rouleraient encore!!).

Alors bon, ce genre de remarque ça me gonfle grave helpsoso

Et pour finir sur tes interrogations, oui ils sont bien courageux ( okok ) et sont payés en conséquence (même si dans toutes les entreprises on estime n'être pas assez payé!!lol!!

ça arrive également à Ambérieu lorsque les mécanos du Riom ou du Publier attendent (lorsque non possibilité de partir plus tard de chez DANONE) l'autre train pour les assembler à destination de Fréthun!

Mais bon on ne va pas encore faire un nouveau débat stérile qui ne fait en rien avancer le ferroviaire hélàs! lotrela

Désolé de m'emporter mais il faut arrêter ce genre de message mdrmdr

A+

Mais tout de même : 09h30 de conduite en pleine nuit... lotrelakoiquesse koiquesse koiquesse C'est une autre culture... okok

Modifié par Roukmoute
Publication: (modifié)

Mais tout de même : 09h30 de conduite en pleine nuit... okokmdrmdrhelpsosolotrela C'est une autre culture... lotrela

Où alors 8h00, avec une coupure en pleine nuit....... koiquessekoiquesse koiquesse

Modifié par ____
Publication:

Mais tout de même : 09h30 de conduite en pleine nuit... okokmdrmdrhelpsosolotrela C'est une autre culture... lotrela

Petite explication supplémentaire, le train est parti à 20h13 et la relève s'est faite à 22h47 (car la première équipe avait fait 2 heures de manoeuvres plus essais de freins, RAT...d'où le fait qu'elle n'a pas effectuée tout le trajet).

Voilà pour les détails!

A+

Publication:

Merci pour tes explications et c'est vrai que vous ne faites pas que conduire. lotrela

Publication:

bonjour à tous,

grande surprise cette nuit à trappes, inédit et inquiétant, un train tiré par ecr était arrété au triage de trappes avec un class 66, quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu les deux agents qui dormaient dans la loc vers 00h30, et oui c'est fait les"willy betz" du rail sont en france! merci l'europe chapeau si ils étaient en rhr!

ils ont bien du courage et j'éspère qu'ils ont payés en conséquence lol!!!!

a bientot

Avant de tirer tes propres conclusions, tu ferais mieux de te renseigner avant lotrela

Publication: (modifié)

Merci de faire avancer le débat. Dès que tom aura lu toutes les réponses, il tirera les conclusions qui s'impose et ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.

Mais je ne doute pas qu'un jour on aura des conducteurs qui dormiront dans les engins moteurs. Cela se fait chez les routiers.............

Modifié par ____
Publication:

Ou bien ils attendaient tout simplement leur départ, ça m'arrive aussi, à certaines heures, de me caler confortablement dans la machine pour piquer un petit roupillon avant le départ, il suffit que tu sois un peu en avance et que le régulateur te veuille à l'heure...

Bien sur je faisais cela aussi dés que j'avais plus d'une heure a attendre dans un triage de nuit.

....

Sinon pour le cas évoqué, il nous arrive aussi d'avoir un arrêt de 4h en pleine nuit à Amberieu, donc oui nous en profitons parfois pour piquer un petit roupillon. C'est qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire par là bas a cette heure là :)

En plus dans un cas pareil je ne voie pas vraiment quoi faire d'autre.....

Publication: (modifié)

bonsoir,

je crois que l'on saient mal compris ou peut etre me suis je mal exprimé! désolé il n'y avait rien de méchant, j'ai était surpris c'est tout, car j'ai déjà dormi dans une loc, oui 2h30 car on m'avaient envoyé sur une voie en travaux, bavure du régulateur! Bref, c'était juste surprenant voilà tout, en tout cas je vous trouve bien courageux d'accepter ce type de journées avec ces attentes en pleine nuit dans les triages voilà tout.

forces et honneur à tous....!!!!!!!!

mercià++++

Modifié par tom
Publication: (modifié)

La prochaine fois : un petit coup de klaxon...

pour réveiller ... l'aiguilleur,

des fois qu'il aurait oublier d'expédier un train...

Et attention à ce que vous dites

car le forum est placé sous surveillance ...

Modifié par Dom-trappeur
Publication:

Et attention à ce que vous dites

car le forum est placé sous surveillance ...

De qui ?

Pour qui ?

Tu parles de censure ?? lotrela

Publication:

De qui ?

Pour qui ?

Tu parles de censure ?? lotrela

Absolument pas. Parole de moi mdrmdr

Publication:

bonsoir,

je crois que l'on saient mal compris ou peut etre me suis je mal exprimé! désolé il n'y avait rien de méchant, j'ai était surpris c'est tout, car j'ai déjà dormi dans une loc, oui 2h30 car on m'avaient envoyé sur une voie en travaux, bavure du régulateur! Bref, c'était juste surprenant voilà tout, en tout cas je vous trouve bien courageux d'accepter ce type de journées avec ces attentes en pleine nuit dans les triages voilà tout.

forces et honneur à tous....!!!!!!!!

mercià++++

Cela peut arriver......et c'est bien de le reconnaitre. Il me semble d'ailleurs que les reponses a ce sujet ont été assez unanime.....

Publication:

C'est certain que chez Naviland Cargo tu n'auras pas l'occasion de faire la même chose lotrela

Non je te provoque et je m'excuse. mdrmdr

Publication:

De qui ?

Pour qui ?

Tu parles de censure ?? lotrela

Je n'ai jamais parlé de censure...

J'ai dit sous surveillance... mdrmdr

Dès qu'on parle des autres EF...

T'as pas remarqué ?

ça veille au grain...

et à priori ça vient de haut...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.