Invité PAZ Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Bonjour, elle fait quoi avec ces portes autos? De la manoeuvre ou de la ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Bonjour, elle fait quoi avec ces portes autos? De la manoeuvre ou de la ligne? Elle fait le trajet Perrache Part Dieu, les portes auto sont déchargés a Lyon perrache, mais le train auto Paris Nice passe a Lyon Part Dieu, c'est la 25188 qui fait la navette. Mais l'avenir de ce train est sombre, tout l'avenir de la 25188 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 La pauvre. Cantonnée à des tâches subalternes après des années à arpenter de nombreuses lignes. C'est le triste destin de beaucoup de séries en fin de vie... J'ignorais en revanche que le porte autos Paris Nice déposait des éléments en cours de route à Lyon, merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Pour les nostalgiques, la 25188 est visible tous les samedis sur les voies de service de Perrache côté nord avec son/ses porte-autos Et 3 25200 tournent tous les samedis après-midi encadrées par 2 63500 entre Lozanne et Tassin pour tester le shuntage des circuits de voies 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Super chouette, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Pour les nostalgiques, la 25188 est visible tous les samedis sur les voies de service de Perrache côté nord avec son/ses porte-autos Et 3 25200 tournent tous les samedis après-midi encadrées par 2 63500 entre Lozanne et Tassin pour tester le shuntage des circuits de voies Enfin 3 BB25200 "qui tournent" sur l'OL, c'est un bien grand mot.Elles sont en CV et on mettrait des wagons ou des voitures à la place ça ferait la même chose. Je me demande vraiment pourquoi ils font ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Est-ce que ca ne serait pas pour une histoire de poids? Quoi qu'il en soit, ca n'est pas une grande réussite, vu les soucis de shuntage encore rencontrés la semaine dernière! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 novembre 2012 Partager Publication: 5 novembre 2012 Sûrement, mais bon des wagons chargés à 80 tonnes...... Au moins elles ont encore une utilité.(moins revalorisante qu'en tête d'un bon vieux R160 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Des photos 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 11 février 2013 Partager Publication: 11 février 2013 (modifié) Ici une vidéo de la collection rail passion très bien réalisée, avec un cadre traction qui nous présente la zone de roulement ainsi que la locomotive proprement dite. On constate un contraste saisissant entre les machines plus récentes, notamment sur le volant de traction et son substitut en cas d'avarie. A la fin, un témoignage intéressant sur l'historique de ces machines et leur attribution sur l'ensemble du territoire, et leur retrait progressif. Relativement technique pour le néophyte, on en ressort avec pas mal d'éléments. [http://www.youtube.com/watch?v=LCIj8Fm9qtI Modifié 11 février 2013 par dedifun29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAIGA Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 Bonjour, la BB 25188 était à VENISSIEUX mardi 7/5 vers 17h30 en tête d'une RRR les deux pantos levés, sans doute pour une remonte ou un essai à poste fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 mai 2013 Partager Publication: 10 mai 2013 Une RRR a Venissieux.....Surement un passage au tour en fosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimidi Publication: 7 août 2013 Partager Publication: 7 août 2013 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas vu trace ici de ce qui va suivre et qui sera une "reprise" d'un message que j'avais posté sur TDH: En effet, il peut être intéressant de signaler ici qu'une partie non négligeable du parc des 25200 et 25100 a trouvé une véritable seconde vie hors notre réseau national. Certaines de ces belles MTE ont été revendues à la Roumanie, à l'instar d'autres représentants de notre parc moteur et automoteur (25500, EAD, ...). C'est donc un peu plus qu'un sursit qui a été offert à ces "vénérables mamies"! Afin de vous faire une idée assez précise de l'état de ce parc et des numéros concernés - le nouvel opérateur (GFR) ayant gardé ceux d'origine! - voici une série de liens pointant vers de nombreux clichés de très grande qualité et haute résolution: BB 25100 & 25200 ...encore (25204 et 25228) toujours la 204 ... la cabine de la 204 ... hors sujet, des 25500 et EAD Notez que si vous fouillez un peu sur ces sites et glanez d'autres informations y relatives sur la toile, vous aurez sans doute la "satisfaction" d'observer comme les roumains ont rénové superbement tous ces matériels! Pour ces anciennes bi-courant, il est singulier de remarquer qu'elles circulent désormais sous monophasé exclusif. Seule nuance: la tension affichée en Roumanie est de 27kV contre 25kV chez nous. Subtil de toute façon, car il me semble bien que chez nous, lorsqu'une section caténaire n'est pas surchargée, la tension dépasse la valeur nominale. Jean-Michel Modifié 7 août 2013 par Jimidi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 courant mai ou juiin sais plus une 25200 (sais plus laquelle, faudrait que je retrouve ma photo floue si je l'ai gardée) est montée de lyon sur paris puis le lendemain dans la nuit a fait un paris - vénissieux avec un patache aux fesses (et 6 heures de retard !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 courant mai ou juiin sais plus une 25200 (sais plus laquelle, faudrait que je retrouve ma photo floue si je l'ai gardée) est montée de lyon sur paris puis le lendemain dans la nuit a fait un paris - vénissieux avec un patache aux fesses (et 6 heures de retard !!) C'est la 236 sur un Naviland, au hasard... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 pas la 236, celle la je la connais naviland ? faudrait que je retrouve le n° du train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdvinc91 Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Est-ce que ce n'était pas plutôt la 25188 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Oui, plutôt, et c'était début juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 yes that was it !! je croyais avoir été le seul à la voir :Smiley_06: :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Est-ce que ce n'était pas plutôt la 25188 ? La 25188 est limitee a 130Km/h. Si c'etait pour un depart en retraite......... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 le patache était un MA 100 et un AR VSX Valenton pour un départ en retraite ? faut être quand même un peu maso. et surtout bien pistonné, parce qu'en cas de pépin, pour trouver une relève....) avec 5 heures de retard ? c'était le 27/6 et le 474305 entre valenton et vsx passé à dijon vers 6h30 au lieu de bien plus tôt donc pour ceux qui disent en juillet doit y avoir un amateur qui fait des AR avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Il n'y a plus de loc au Fret??? On utilise maintenant la 25188!!!! MDR!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Et la consigne syndicale qui interdit de se servir des ces antiquités sur des parcours aussi prolongés? D'ailleurs, ils sont autorisés aux 25200 depuis quand chez Naviland? Moi qui croyais qu'elles étaient toutes radiées... qui sait, j'aurais peut-être la chance de l'avoir à nouveau en tête d'un de mes train? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Et la consigne syndicale qui interdit de se servir des ces antiquités sur des parcours aussi prolongés?D'ailleurs, ils sont autorisés aux 25200 depuis quand chez Naviland?Moi qui croyais qu'elles étaient toutes radiées... qui sait, j'aurais peut-être la chance de l'avoir à nouveau en tête d'un de mes train? Du cote de PE ca ne risque pas...... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Demmusse Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 Salut, Le lien est un peu long... http://www.photosdetrains.net/picture/06_25188_lyon-perrache_Fret&V%C3%A9nissieux-Le-Havre_BB25100_20130626/category/191-bb_25150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant