Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 25100 / 25150 / 25200] Sujet Officiel


Mirage

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Bibloc a dit :

sont pas doués question teintes !   Mais elle roule, c'est  déjà ça

Plutôt que la couleur de la peinture, faut plutôt souligner le boulot des ateliers de Chalindrey pour l'avoir remise en état parce que c'était loin d'être gagné...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2019 à 17:01, romain78 a dit :

C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019

BB 25236 + 68081 + Fourgons CMR.jpg

Les deux pseudo voiture Capitole sont des corails peintes en rouge mais on pardonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
il y a 32 minutes, Xav29 a dit :

La magnifique BB25236 lors de son arrêt à Dijon lundi dernier en remontant l’Orient Express sur Paris avec une équipe de conduite très sympa 

59DEFB92-778C-41E4-8DC7-412F69EEA62D.jpeg

Mis à part le TGV Cradmillon en arrière plan, on dirait vraiment une photo des années 60-70

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit :

Mis à part le TGV Cradmillon en arrière plan, on dirait vraiment une photo des années 60-70

J’ai retaillé la photo pour le cacher le plus possible justement.

J’ai des vidéos de l’arrIvée et du départ mais ça dépasse la taille max. des pièces jointes 

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Combien de 25000 sont encore en circulation et pour combien de temps?

Tu dois pouvoir trouver la réponse sur l’excellent site « Trains du Sud Ouest »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Dépôt de Strasbourg (67) le 03 mai 1994 avec des BB M.T.E. représentées par les BB25244 et 25110.
Je ne sais plus comment les BB25200 venaient déjà ici puisque tout l'itinéraire direct venant de Lyon n'était pas encore électrifié et les R.T.G. assuraient encore la desserte de la transversale.

91008988_924043708028065_4346393890077540352_n.jpg

91566865_924043821361387_6176718959459434496_n.jpg

91543013_924043884694714_3377727685059936256_n.jpg

90770126_924043988028037_7016687414345203712_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/08/2021 à 00:41, E.T.G. a dit :
Dépôt de Strasbourg (67) le 03 mai 1994 avec des BB M.T.E. représentées par les BB25244 et 25110.
Je ne sais plus comment les BB25200 venaient déjà ici puisque tout l'itinéraire direct venant de Lyon n'était pas encore électrifié et les R.T.G. assuraient encore la desserte de la transversale.

 

Si je ne m'abuse, les 25200 venaient à Strasbourg depuis Lyon via Dijon - Besançon, avec des rames Corail réversibles.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en RTG, c'était par le Jura

dans les deux cas assurés par le dépôt de Vénissieux entre Lyon et Mulhouse ou Belfort (sais plus)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout?

Je ne me souviens pas avoir vu des Lyon (ou en-deçà) - Strasbourg via Dijon assuré avec des rames réversibles. 

Par ailleurs, 25200 de bout en bout ce serait étonnant (mais possible), car il y a des changements de sens à Dijon, Belfort et Mulhouse (le passage par Mulhouse-Nord n'était pas encore devenu habituel). La plupart du temps, une machine était prête à chaque point de rebroussement pour prendre le relais, moins long qu'un changement de bout. 

Mais on voyait aussi, lors des pointes pour les vacances ou week-ends allongés, des machines laisser un train dans ces points de rebroussement, pour en reprendre un plus tard. Il est donc possible quelle soit venues petit à petit soit avec un voyageur ou même un fret. Le problème organisationnel étant alors que les conducteurs soient bien autorisés au matériel et à la ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, E.T.G. a dit :

D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout?

Oui jusque 1995 et l'inauguration de l'électrification de l'itinéraire direct via Lons le Saunier.

Jusque vers 1998, il y avait encore des Lyon-Strasbourg faits en Corail réversibles et 25200.

Après c'est passé en compo Corail V200 avec BB 26000 uniquement

 

Il y a 8 heures, TGV001 a dit :

Je ne me souviens pas avoir vu des Lyon (ou en-deçà) - Strasbourg via Dijon assuré avec des rames réversibles. 

Par ailleurs, 25200 de bout en bout ce serait étonnant (mais possible), car il y a des changements de sens à Dijon, Belfort et Mulhouse (le passage par Mulhouse-Nord n'était pas encore devenu habituel). La plupart du temps, une machine était prête à chaque point de rebroussement pour prendre le relais, moins long qu'un changement de bout.

Je suis certain d'avoir vu des Lyon - Strasbourg en Corail réversible, avec 25200 de et vers l'Alsace.

J'ai des images en tête en gare de Colmar.

Concernant le passage par Dijon, donc avant 1995, il faudrait que je cherche dans mes revues, je revois une photo d'une de ces rames en version Grandes Lignes avec 25200 quittant Dijon vers 1993, mais je ne jurerai pas du contenu de la légende.

 

Modifié par Nico2
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lyon strasbourg étaient en corail reversible avec des 25200

différentes des 25100 en photo un peu plus haut

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico2 a dit :

Je suis certain d'avoir vu des Lyon - Strasbourg en Corail réversible, avec 25200 de et vers l'Alsace.

Oui, ça a existé, mais je n'imaginais pas que les BB25200 allaient déjà à Strasbourg avant l'électrification de l'itinéraire du pied du Jura. C'est pourquoi je posais la question en m'apercevant que ces photos dataient de l'époque ante électrification et comme je savais que les trains les plus directs étaient assurés par les R.T.G. par l'itinéraire incomplètement électrifié je n'imaginais pas qu'elles venaient en assurant des Lyon - Strasbourg via Dijon, dont pour moi les trains assurant cette relation étaient plutôt des Nice - Strasbourg assurés en BB22200 avec reprise par une 7200 à Marseille, une autre 22200 que la première à Dijon et 15000 à Belfort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
BB25236?
Non, à force de la médiatiser, on aurait tendance à oublier que les autres BB25200 ont aussi été vertes. Voici donc son aînée la 25235, qui semble bien avoir été l'avant-dernière en livrée d'origine. Nous la voyons ici en gare du Mans (72) en février 1995, prête à partir vers la Bretagne.

Boris.Deshayes.4488-08-513.jpg

Boris.Deshayes.4489-09-513.jpg

Boris.Deshayes.4490-10-513.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

La BB25235, pénultième BB25200 demeurée en livrée d'origine, est vue en juillet 1995 en gare du Mans (72) avec un train Corail saisonnier à destination de la Bretagne. Pour circuler en plein milieu de journée, il n'en comporte pas moins des U.I.C. couchettes.

Boris.Deshayes.5485-05-538.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.