Bibloc Publication: 12 mars 2019 Partager Publication: 12 mars 2019 sont pas doués question teintes ! Mais elle roule, c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristof1980 Publication: 12 mars 2019 Partager Publication: 12 mars 2019 (modifié) Que va-t-elle chercher comme matériel radié à SO? L’électricité Qui fait son come back dans la 25236 après un long sommeil! Modifié 12 mars 2019 par Kristof1980 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 13 mars 2019 Partager Publication: 13 mars 2019 Il y a 19 heures, Bibloc a dit : sont pas doués question teintes ! Mais elle roule, c'est déjà ça Plutôt que la couleur de la peinture, faut plutôt souligner le boulot des ateliers de Chalindrey pour l'avoir remise en état parce que c'était loin d'être gagné... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 13 mars 2019 Partager Publication: 13 mars 2019 tu as des détails ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 mars 2019 Partager Publication: 13 mars 2019 D'autant plus qu'il semblerait qu'elle soit à Sotteville pour peinture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 mars 2019 Partager Publication: 15 mars 2019 Le 12/03/2019 à 17:01, romain78 a dit : C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019 Les deux pseudo voiture Capitole sont des corails peintes en rouge mais on pardonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railclubvierzonnais Publication: 28 juin 2019 Partager Publication: 28 juin 2019 Bonjour A l origine le cerclo ainsi que le support de la fiche train(placé à droite ) étaient ils du meme type que les 9300? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Xav29 Publication: 28 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 septembre 2019 La magnifique BB25236 lors de son arrêt à Dijon lundi dernier en remontant l’Orient Express sur Paris avec une équipe de conduite très sympa 11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 28 septembre 2019 Partager Publication: 28 septembre 2019 il y a 18 minutes, Xav29 a dit : La magnifique BB25236 lors de son arrêt à Dijon lundi dernier en remontant l’Orient Express sur Paris avec une équipe de conduite très sympa Combien de 25000 sont encore en circulation et pour combien de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 28 septembre 2019 Partager Publication: 28 septembre 2019 il y a 32 minutes, Xav29 a dit : La magnifique BB25236 lors de son arrêt à Dijon lundi dernier en remontant l’Orient Express sur Paris avec une équipe de conduite très sympa Mis à part le TGV Cradmillon en arrière plan, on dirait vraiment une photo des années 60-70 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 28 septembre 2019 Partager Publication: 28 septembre 2019 Il y a 2 heures, yann_foudurail a dit : Mis à part le TGV Cradmillon en arrière plan, on dirait vraiment une photo des années 60-70 J’ai retaillé la photo pour le cacher le plus possible justement. J’ai des vidéos de l’arrIvée et du départ mais ça dépasse la taille max. des pièces jointes Il y a 2 heures, zorba a dit : Combien de 25000 sont encore en circulation et pour combien de temps? Tu dois pouvoir trouver la réponse sur l’excellent site « Trains du Sud Ouest » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 septembre 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 septembre 2019 Voici le même train pendant son transfert de Paris à Lyon, vu à Fleurville : @+ Pierre 10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 2 octobre 2019 Partager Publication: 2 octobre 2019 Super de la voir rouler à nouveau. Sur ce type de train ça donne un cachet certain.... bravo aux équipes qui ont œuvré pour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 août 2021 Partager Publication: 13 août 2021 Dépôt de Strasbourg (67) le 03 mai 1994 avec des BB M.T.E. représentées par les BB25244 et 25110. Je ne sais plus comment les BB25200 venaient déjà ici puisque tout l'itinéraire direct venant de Lyon n'était pas encore électrifié et les R.T.G. assuraient encore la desserte de la transversale. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 23 août 2021 Partager Publication: 23 août 2021 Le 14/08/2021 à 00:41, E.T.G. a dit : Dépôt de Strasbourg (67) le 03 mai 1994 avec des BB M.T.E. représentées par les BB25244 et 25110. Je ne sais plus comment les BB25200 venaient déjà ici puisque tout l'itinéraire direct venant de Lyon n'était pas encore électrifié et les R.T.G. assuraient encore la desserte de la transversale. Si je ne m'abuse, les 25200 venaient à Strasbourg depuis Lyon via Dijon - Besançon, avec des rames Corail réversibles. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 même en RTG, c'était par le Jura dans les deux cas assurés par le dépôt de Vénissieux entre Lyon et Mulhouse ou Belfort (sais plus) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 Il y a 7 heures, E.T.G. a dit : D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout? Je ne me souviens pas avoir vu des Lyon (ou en-deçà) - Strasbourg via Dijon assuré avec des rames réversibles. Par ailleurs, 25200 de bout en bout ce serait étonnant (mais possible), car il y a des changements de sens à Dijon, Belfort et Mulhouse (le passage par Mulhouse-Nord n'était pas encore devenu habituel). La plupart du temps, une machine était prête à chaque point de rebroussement pour prendre le relais, moins long qu'un changement de bout. Mais on voyait aussi, lors des pointes pour les vacances ou week-ends allongés, des machines laisser un train dans ces points de rebroussement, pour en reprendre un plus tard. Il est donc possible quelle soit venues petit à petit soit avec un voyageur ou même un fret. Le problème organisationnel étant alors que les conducteurs soient bien autorisés au matériel et à la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico2 Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 (modifié) Il y a 16 heures, E.T.G. a dit : D'accord. Donc, il y avait des Lyon - Strasbourg par l'itinéraire direct, assurés en R.T.G.; et des Lyon - Strasbourg "par le chemin des écoliers", assurés en BB25200 de bout en bout? Oui jusque 1995 et l'inauguration de l'électrification de l'itinéraire direct via Lons le Saunier. Jusque vers 1998, il y avait encore des Lyon-Strasbourg faits en Corail réversibles et 25200. Après c'est passé en compo Corail V200 avec BB 26000 uniquement Il y a 8 heures, TGV001 a dit : Je ne me souviens pas avoir vu des Lyon (ou en-deçà) - Strasbourg via Dijon assuré avec des rames réversibles. Par ailleurs, 25200 de bout en bout ce serait étonnant (mais possible), car il y a des changements de sens à Dijon, Belfort et Mulhouse (le passage par Mulhouse-Nord n'était pas encore devenu habituel). La plupart du temps, une machine était prête à chaque point de rebroussement pour prendre le relais, moins long qu'un changement de bout. Je suis certain d'avoir vu des Lyon - Strasbourg en Corail réversible, avec 25200 de et vers l'Alsace. J'ai des images en tête en gare de Colmar. Concernant le passage par Dijon, donc avant 1995, il faudrait que je cherche dans mes revues, je revois une photo d'une de ces rames en version Grandes Lignes avec 25200 quittant Dijon vers 1993, mais je ne jurerai pas du contenu de la légende. Modifié 24 août 2021 par Nico2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 les lyon strasbourg étaient en corail reversible avec des 25200 différentes des 25100 en photo un peu plus haut 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 Il y a 2 heures, Nico2 a dit : Je suis certain d'avoir vu des Lyon - Strasbourg en Corail réversible, avec 25200 de et vers l'Alsace. Oui, ça a existé, mais je n'imaginais pas que les BB25200 allaient déjà à Strasbourg avant l'électrification de l'itinéraire du pied du Jura. C'est pourquoi je posais la question en m'apercevant que ces photos dataient de l'époque ante électrification et comme je savais que les trains les plus directs étaient assurés par les R.T.G. par l'itinéraire incomplètement électrifié je n'imaginais pas qu'elles venaient en assurant des Lyon - Strasbourg via Dijon, dont pour moi les trains assurant cette relation étaient plutôt des Nice - Strasbourg assurés en BB22200 avec reprise par une 7200 à Marseille, une autre 22200 que la première à Dijon et 15000 à Belfort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 août 2021 Partager Publication: 24 août 2021 Non, le Rouget de Lisle (Strasbourg/Nice) avant l'électrification du pied du Jura a été tracté par une 72000 sur l'étape Lyon/Belfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 janvier 2022 Partager Publication: 4 janvier 2022 BB25236? Non, à force de la médiatiser, on aurait tendance à oublier que les autres BB25200 ont aussi été vertes. Voici donc son aînée la 25235, qui semble bien avoir été l'avant-dernière en livrée d'origine. Nous la voyons ici en gare du Mans (72) en février 1995, prête à partir vers la Bretagne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 22 novembre 2022 Partager Publication: 22 novembre 2022 La BB25235, pénultième BB25200 demeurée en livrée d'origine, est vue en juillet 1995 en gare du Mans (72) avec un train Corail saisonnier à destination de la Bretagne. Pour circuler en plein milieu de journée, il n'en comporte pas moins des U.I.C. couchettes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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