aldo500 Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 Quand j'étais étudiant, dans les années 70, je roulais comme aide au Charolais. Une fois et une seule fois, j'ai fait un patachon avec repos aux Laumes. J'arrive au foyer, sol en lino, très propre, que vois-je à l'entrée? des patins. Le gars du foyer, à l'autre bout de la salle me dit: oui, faut mettre les patins mon gars, le lino est ciré tous les jours ici. Me v'la avec les patins, je demande: c'est vous l'éveilleur?, Non l'éveilleur ici, c'est lui me dit-il en me tendant un très gros réveil à clef, très très vieux le réveil. Je monte dans la piaule et bien sur, c'était resté comme au temps de la vapeur, deux grands lits de grand mère très très hauts. Voilà, une tourné à remonter le temps. C'était calme Les Laumes, très calme, un vélo qui passe de temps en temps, j'ai bien dormi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 (modifié) J'ai egalement connu des patins dans un poste d'aiguillage , a Dijon Porte Neuve dans les années 80 , ou l'AC , lors de ses matinées faisait le ménage entre 2 trains et mettait un point d'honneur a ce que le sol et les leviers du poste mecanique 45 brille . Ce poste sentait bon l'encaustique , et meme les responsables SES ou VB mettaient les patins pour amener les demandes de consignations ... Fin de la séquence nostalgie.. lapleunicheuse Modifié 7 septembre 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 J'ai egalement connu des patins dans un poste d'aiguillage , a Dijon Porte Neuve dans les années 80 , ou l'AC , lors de ses matinées faisait le ménage entre 2 trains et mettait un point d'honneur a ce que le sol et les leviers du poste mecanique 45 brille . Ce poste sentait bon l'encaustique , et meme les responsables SES ou VB mettaient les patins pour amener les demandes de consignations ... Fin de la séquence nostalgie.. J'ai connu celà aussi au P1 de Laroche en 87...ah les histoires de vieux soldats! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 J'ai aussi connu les postes comme a Versailles-Matelot ou l'AC astiquait les poignée des commandes d'aiguilles au papier de verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 J'avais lu l'histoire d'un conducteur de locotracteur qui avait posé du lino dans son Y 6200 et mettait les patins lorsqu'il entrait dans la cabine. Bien sur, en plus des pétards et des drapeaux, il y avait un balai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 7 septembre 2007 Partager Publication: 7 septembre 2007 Moins loin de nous, il existe encore des endroits (postes d'aiguillage pour ne pas les citer) ou il n'y a pas de service de nettoyage : on s'organise entre agents pour déterminer un "tour de ménage". Et c'est ainsi que, de nos jours, on se retrouve en soirée un week-end et que "pas de chance" c'est celui de soirée qui s'y colle. Rien de bien méchant hmmm : "tu passes un coup de serpillère par terre, un coup d'éponge dans les toilettes et hop !". Pensais pas venir faire les chiottes au boulot moi cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 Moins loin de nous, il existe encore des endroits (postes d'aiguillage pour ne pas les citer) ou il n'y a pas de service de nettoyage : on s'organise entre agents pour déterminer un "tour de ménage". Et c'est ainsi que, de nos jours, on se retrouve en soirée un week-end et que "pas de chance" c'est celui de soirée qui s'y colle. Rien de bien méchant hmmm : "tu passes un coup de serpillère par terre, un coup d'éponge dans les toilettes et hop !". Pensais pas venir faire les chiottes au boulot moi Ca a au moins le merite de responsabiliser les gens , et de faire attention a l'entretien des locaux ... Car demain c'est a leur tour de nettoyer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 J'avais lu l'histoire d'un conducteur de locotracteur qui avait posé du lino dans son Y 6200 et mettait les patins lorsqu'il entrait dans la cabine. Bien sur, en plus des pétards et des drapeaux, il y avait un balai! A une époque pas si lointaine la plupart des EM étaient dotés d'un balai, et son abscence était immanquablement signalée au carnet de bord ! Une pratique qui s'est malheureusement perdue, et quand on prend certains engins il y a de quoi maudire le ou les prédécesseurs (genre café renversé séché sur le pupitre ou tabac éparpillé partout ), suis-je le seul à aimer travailler dans la propreté ? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 (modifié) A une époque pas si lointaine la plupart des EM étaient dotés d'un balai, et son abscence était immanquablement signalée au carnet de bord ! Une pratique qui s'est malheureusement perdue, et quand on prend certains engins il y a de quoi maudire le ou les prédécesseurs (genre café renversé séché sur le pupitre ou tabac éparpillé partout ), suis-je le seul à aimer travailler dans la propreté ? Yannick Certains en ont encore des balais, mais faut voir l'état! Tu risques plus de rajouter de la poussière accumulée dessus qu'autre chose... Il m'arrive parfois de nettoyer les pupitres et de faire les vitres intérieures, avec des serviettes en papier que je récupère dans les toilettes des rames. Je ne vais pas attendre la prochaine RG d'une loc pour qu'elle soit propre. revoltages Modifié 8 septembre 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 Certains en ont encore des balais, mais faut voir l'état! Tu risques plus de rajouter de la poussière accumulée dessus qu'autre chose... Il m'arrive parfois de nettoyer les pupitres et de faire les vitres intérieures, avec des serviettes en papier que je récupère dans les toilettes des rames. Je ne vais pas attendre la prochaine RG d'une loc pour qu'elle soit propre. je n'ai qu'une seule chose à dire -> Tu es dans quel dépôt que je me fasse muter ? Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 A une époque pas si lointaine la plupart des EM étaient dotés d'un balai, et son abscence était immanquablement signalée au carnet de bord ! Une pratique qui s'est malheureusement perdue, et quand on prend certains engins il y a de quoi maudire le ou les prédécesseurs (genre café renversé séché sur le pupitre ou tabac éparpillé partout ), suis-je le seul à aimer travailler dans la propreté ? Yannick Non tu n'es pas le seul. Et ça me fatigue aussi de voir des locs dégueulasses à cause de mecs qui n'en ont rien à foutre car ils prennent les cabines pour des poubelles et y vident leur sac. Ces mecs là, tu leur ferais ça chez eux, il seraient les 1ers à gueuler. Un minimum de respect pour les autres conducteurs me semble être un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 septembre 2007 Partager Publication: 8 septembre 2007 A une époque pas si lointaine la plupart des EM étaient dotés d'un balai, et son abscence était immanquablement signalée au carnet de bord ! Une pratique qui s'est malheureusement perdue, et quand on prend certains engins il y a de quoi maudire le ou les prédécesseurs (genre café renversé séché sur le pupitre ou tabac éparpillé partout ), suis-je le seul à aimer travailler dans la propreté ? Yannick Je ne suis pas fumeur mais retirer les cendriers (comme la direction le fait actuellement) dans les cabine ne va pas arranger le problème non plus. certaines cabines sont en effet répugnantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 9 septembre 2007 Partager Publication: 9 septembre 2007 Je ne suis pas fumeur mais retirer les cendriers (comme la direction le fait actuellement) dans les cabine ne va pas arranger le problème non plus. certaines cabines sont en effet répugnantes Tout à fait d'accord, même si les cabines sont des lieux de travail et donc soumises à la loi anti-tabac, je préfère encore que les cendres se retrouvent dans les cendriers que parterre. Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kradyou Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 Au foyer de GISORS il y a 06 ans, les patins étaient encore de rigueur. Aujourd'hui ils font de la figuration! Sinon, le poste d'aiguillage de vernon, le "cirage" est fait le dimanche matin.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 (modifié) Certains en ont encore des balais, mais faut voir l'état! Tu risques plus de rajouter de la poussière accumulée dessus qu'autre chose... Il m'arrive parfois de nettoyer les pupitres et de faire les vitres intérieures, avec des serviettes en papier que je récupère dans les toilettes des rames. Je ne vais pas attendre la prochaine RG d'une loc pour qu'elle soit propre. Lapsus ? Ne s'agissait-il pas des toilettes des dames ? Lorsque j'étais AICR (fin des années 80), y avait pas interet d'oublier le coup de balai et de vider le cendrier. Le chef d'établissement se planquait pour voir si le travail était réalisé à la rentrée au dépôt. Modifié 11 septembre 2007 par Jeff2CY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 Lapsus ? Ne s'agissait-il pas des toilettes des dames ? Lorsque j'étais AICR (fin des années 80), y avait pas interet d'oublier le coup de balais et de vider le cendrier. Le chef d'établissement se planquait pour voir si le travail était réalisé à la rentrée au dépôt. Tu etais où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff2CY Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 (modifié) Tu etais où ??? Chalindrey. Mr André V...., chef de dépot mouvement à l'époque savait se planquer pour vérifier que le balai était passé dans les 25100 ou 12000 lors de la rentrée au sud électrique. Si cela n'était pas fait, il attendait que l'AICR sorte du poste de commande apres sa fin de service pour le renvoyer passer le balai. et + ... Modifié 11 septembre 2007 par Jeff2CY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miguelvigie Publication: 11 septembre 2007 Partager Publication: 11 septembre 2007 (modifié) Il y a pas longtemps, suis monté dans une loc diesel d'un collègue de Genk, le gars était en pantoufles et dès qu'il a eu 10 secondes , il a sorti son spray pour faire les vitres, les cadrans au coton tige; Et le sol était plus propre que l'intérieuer de mon frigo. :Smiley_19: Modifié 11 septembre 2007 par miguelvigie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Patriarche Publication: 13 septembre 2007 Partager Publication: 13 septembre 2007 Lorsque j'étais AICR (fin des années 80), y avait pas interet d'oublier le coup de balai et de vider le cendrier. Le chef d'établissement se planquait pour voir si le travail était réalisé à la rentrée au dépôt. Quand j'ai commencé, il y a très longtemps, en tant qu'étudiant on pouvait faire AICR en juillet et août, au dépôt du Mans, c'était pas à la rentrée au dépôt mais c'était pendant que le mécano préparait sa machine. Le CTT (pour ne pas dre le DPX ligne) qui nous avait formé avait insiter sur ce travail d'AICR. Et les mécanos qui regardaient les étudiants comme des petits gars qui venaient gagner de l'argent facile, ça les mettaient tout de suite de meilleurs humeur quand tu astiquait la machine plutôt que d'attendre qu'ils aient fini la préparation. Je ne suis pas fumeur mais retirer les cendriers (comme la direction le fait actuellement) dans les cabine ne va pas arranger le problème non plus. certaines cabines sont en effet répugnantes Depuis la loi "Anti-Tabac", c'est vrai il est interdit de fumer dans les espaces de travail. A tort ou a raison la direction fait retirer les cendriers. Mais dans les cahiers des charges dont je m'occupe, je demande une poubelle capable d'accueillir des mégots de cigarettes incandescent, car je partage l'avis de Yannick du 90, on empêchera pas les gars d'en griller une sur un long trajet, (yaka regarder les voyageurs lors des arrêts). Faites remonter le problème en CNHSCT!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 17 septembre 2007 Partager Publication: 17 septembre 2007 Lapsus ? Ne s'agissait-il pas des toilettes des dames ? Lorsque j'étais AICR (fin des années 80), y avait pas interet d'oublier le coup de balai et de vider le cendrier. Le chef d'établissement se planquait pour voir si le travail était réalisé à la rentrée au dépôt. Et oui, si mes souvenirs sont exacts l'AICR doit nettoyer les cabines (C'est prévu dans le règlement). Comme Typiac, en TER, m'arrive de récuperer une grande quantité d'essuie-mains dans les toilettes (Un paquet que je mouille bien pour laver, un paquet sec pour essuyer) pour nettoyer le pupitre et le mains-courantes. Lors des tournées FRET dans le cahier de sortie: "Motif du retard: nettoyage cabine de conduite" ne provoque aucun retour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant